Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Lavande Myosotis - Love Live : School Idol Festival : De quoi vous occuper un peu au quotidien…

$
0
0

 

header ll

Coucou les amigos, et bonne rentrée pour ceux qui comme moi reprennent le chemin des cours! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la rentrée est synonyme de trajets interminables serrés comme des sardines et où on s’ennuie ferme. Heureusement, là ou le temps et l’écrémage universitaire résoudront le premier, j’ai trouvé une solution temporaire à ce deuxième problème, solution nommée Love Live: School Idol Festival.

Eh oui, tout comme vous peut-être, j’étais grandement étonnée de voir un jeu sur mobile dérivé de cet animé passable (dont je vous ai déjà parlé ICI), traduit en anglais, sur Android et IOS. Enfin, jetons-y un coup d’oeil.

Screenshot_2014-09-06-18-47-40

C’est un jeu en deux parties: La première partie est un jeu de collection de cartes afin de se composer la meilleure équipe possible. Les cartes sont classées selon leur rareté (Normale, Rare, Super Rare, Ultra Rare) (les cartes Normales sont des membres lambda, celles au dessus sont les personnages de la série avec des costumes divers et variés.) et selon leur attribut majeur (Smile, Cool, Pure). Une fois que vous avez deux cartes identiques, vous pouvez les combiner afin d"idoliser" votre membre. Elle pourra avoir un niveau plus élevé et, une fois que vous aurez monté son niveau d’affection au maximum en faisant des chansons avec elle, vous aurez un petit dialogue dispensable qui vous rapportera 1 Love Gem.

Screenshot_2014-09-06-18-50-30

Carte Normale…

... Carte Idolisée!

… Carte Idolisée!

Pour augmenter vos idols, vous devrez "donner à manger" des cartes à la carte voulue. Ne vous embêtez pas trop à monter vos cartes Normales et concentrez-vous sur les cartes Rares et plus.

Screenshot_2014-09-06-18-48-28

Mais alors, comment obtenir des membres en plus? Il y a deux solutions: La première, et la plus basique, est de passer par les "loteries". Vous avez le droit à un tirage normal gratuit par jour (ou vous avez seulement 6% de chances d’avoir une carte Rare ou plus). Après, il vous en coutera 100 points Ami (que vous gagnez en faisant des chansons, je vous expliquerai). La loterie qui vous garantit une carte Rare au minimum est évidemment plus chère: 5 Love Gems pour un tirage.

Screenshot_2014-09-06-18-48-46

 

Mais alors, quelle est la seconde solution?

C’est d’entrer dans la seconde partie du jeu: le jeu de rythme, à mi-chemin entre un Stepmania et un Osu… Sauf que la différence avec Stepmania est que vous avez 8 endroits ou les notes arrivent… Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez l’habitude, vous prendrez très vite le coup, d’autant plus que la difficulté n’est pas vraiment impressionnante. Le choix des chansons s’agrandit au fur et à mesure que vous gagnez de l’exp. Vous retrouverez tous les singles de µ’s, ainsi que les chansons apparues dans l’anime comme l’opening. Avant de commencer la chanson, vous choisissez un "ami" qui vous rapportera des points. Un ami de votre liste d’amis vous rapportera 10 points Ami alors qu’une personne random ne vous en rapportera que 5. Au terme de chaque chanson, selon votre rang et vos combos, vous gagnez quelques cartes membres, de l’expérience et de l’argent (qui ne sert qu’à augmenter vos idols). Et voilà.

Screenshot_2014-09-06-18-51-10

Alors, quel est le but à long terme de ce jeu? De progresser et de se constituer la meilleure équipe d’idols possible. Je suis actuellement au rang 36, il y a du chemin à faire… Pour faire bouger un peu tout ce petit monde, des events sont régulièrement organisés, tous sur le même principe: vous gagnez des "points" (feuilles, charmes…) en faisant des chansons comme d’habitude. Les points amassés pourront être dépensés pour jouer la chanson spéciale de l’event (disponible dans la partie "B-Sides") qui vous rapportera encore plus de points, le but étant de parvenir à 11 ou 13000 points pour obtenir la carte Super Rare mise en jeu…

Screenshot_2014-09-06-18-48-59

L’event du moment

Quels seraient les défauts qu’on pourrait adresser à ce jeu? Un petit problème: on ne peut pas fermer l’application comme on veut, on est obligé de la "killer" directement via le téléphone pour qu’elle arrête de tourner. Sinon… Eh bien, pour les joueurs ne parlant pas anglais, la compréhension risque d’être un peu difficile. Egalement, connexion internet obligatoire. Donc pour le metro et tout ça, c’est un peu raté. Si cela ne vous dérange pas, vous avez trouvé de quoi vous occuper un petit peu durant vos transports! A la prochaine!



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946