Honnêtement, ce n’était pas un doujin extraordinaire. Je n’y ai pas joué tant que ça non plus, ça ne m’a pas pris.
Le truc étant qu’en tant que système, il dépasse clairement du lot de doujin. L’histoire a aussi beau être ce qu’elle est avec ses personnages pas spécialement intéressant, elle existe pour de bon avec un monde ayant un minimum de profondeur.
Juste passer en l’ignorant était légèrement difficile. Donnant un arrière goût peu agréable.
Clik here to view.

Il y en a encore quelques uns du même genre
Rana=Carta prend un héros voulant prouver que son père disait la vérité lorsqu’il parlait d’une ruine volante. Il est devenu aventurier et parcours le monde avec son amie d’enfance pour découvrir où est cette ruine lorsqu’il rencontre la princesse d’un pays de démon et sa garde.
Cette dernière ayant été victime d’un coup d’état et étant poursuivi par son pays, elle désire devenir plus forte pour vaincre ceux la suivant. Le coup d’état étant une pratique assez courante dans leur monde où la puissance règne, elle ne se soucie pas vraiment de ce côté de la situation. Les 4 personnages commencent alors à faire leur quête ensemble.
Parcourant des ruines pour découvrir ce qu’elles renferment et atteindre l’objectif de chacun.
Clik here to view.

Obligé de mater le profil pour savoir qui ils sont
Après tu explores. C’est tout. Les donjons se débloquent lorsque tu les découvres. Tu as pas mal de discussions parlant du système de la guilde, comment tu enregistres tel zone en tant que donjon et doit l’explorer pour savoir quels ennemis se trouvent, sa profondeur. Une prise de vue sur leur monde assez intéressante.
Le système est aussi varié avec 3 types de niveaux entre le niveau normal, celui de job et celui de l’arme. Chaque personne ayant une possibilité de deux types d’armes ayant chacune ses points forts et faibles avec ses techniques. Ils ont rajouté aussi un type de choque lors du combats où tu dois aider le personnage à se relever pour qu’il revienne en jeu rapidement. Autrement, en se refaisant attaquer, il subit plus de dommage et peut être vraiment out un moment et devenir encore plus vulnérable.
Ca ne vient pas souvent, ne rendant pas l’élement embêtant pour autant.
Clik here to view.

Ca revient tout de même assez pour que tu t'en souviennes
Ce qui est légèrement plus chiant et les conversations. Ils parlent, ils ont de l’expérience tout en donnant l’impression de ne pas se soucier de la situation et ne pas vraiment réfléchir. C’était dur de s’intéresser à ces dires, ayant plutôt la sensation que tu perds du temps à les lire. De toute façon, ils foncent dans les piègent alors quel est l’intérêt de remarquer qu’il y a un piège ?
Le héros est aussi ton habituel pervers aimant son amie d’enfance tandis qu’il ne la touche pas. De même pour cette dernière. L’armure (en bas à gauche de l’image au dessus) est aussi une fille. Il a son petit harem avec des discussions pas très intéressantes et quelques choix de direction avec quel donjon choisir ensuite certainement pour voir de quel côté il penche niveau fille.
Clik here to view.

C'était très galge pour le coup
Les maps ont des passages secrets avec des coffres et de la récolte d’objet. C’était assez difficile d’obtenir de l’argent puisque tu devais récupérer x objet ancien (de golem ou autre) pour le vendre la plupart du temps. Les monstres ne faisant pas tomber de pièces. Ca rajoute de la valeur à leur monde et j’imagine que c’est plus simple d’en récolter par la suite du jeu.
Rana=Carta est un jeu pas forcément si mal. Il n’est pas pour autant bien. C’est juste que son système et monde est légèrement pensé contrairement à pas mal de jeux dehors.
Image may be NSFW.Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.
