900e article. Donc ok depuis le 500e article, je fête plus les articles au chiffre « rond » mais ça c’était avant. Là je me dis que comme c’est le 900e, que le 1000e est pour mi 2015 minimum, et que hier je fêtais mes vingt-cinq ans, et bah autant être un peu joueur et taquin. Je vous ai donc demandé de me proposer des thématiques de top 5 et VOUS AVEZ ÉTÉ BEAUCOUP. Au total j’ai reçu autour de 75 thèmes… dont une bonne poignée auquel je ne peux répondre par manque de culture dans le sujet demandé voire manque de temps parce que j’aurais du checker plein de trucs. Vous retrouverez la liste des refusés à la fin.
Donc j’ai décidé d’en garder cinquante et de faire un top 50 avec ça. Voilà. Je réponds à la plupart de tête et instinctivement parce que je peux pas me poser 30mn pour réfléchir à fond à chaque thème – même si je l’ai fait pour certains d’entre eux. Bref. Je coupe l’intro dès maintenant pour essayer d’atténuer l’effet pavé. Ce n’est pas très efficace. Mais allez c’est parti.
Donc pour résumer à chaque fois est noté le nom du thème, puis le nom de la personne qui m’a donné le thème. Ce n’est pas la personne en question qui l’a rempli, eheh.
Avertissement: l’article est MEGA GROS. La relecture est pas parfaite, elle se fera progressivement, là je pars décéder, merci.
L’ordre des tops est super aléatoire donc vous inquiétez pas si votre thème est placé dans des positions « pourries ». Je le fais au feeling…
50/ Le Top 5 des succès dont tu es le plus fier
Par AxelTerizaki, qui a su capitaliser sur ma réputation de pute à succès. Même si en général les trop chauds je les laisse tomber très vite car ma priorité reste de compléter – dans la mesure du possible – environ 75% des succès d’un jeu.
5/ Deus Ex Human Revolution – « Pacifiste » – Finir le jeu sans tuer quelqu’un - Car c’était pas putain de facile. Et j’ai donc fait ça lors de mon premier et unique run parce que, de base, j’ai tendance à jouer des personnages pacifistes dans les RPG, donc comme là en plus le jeu me récompensait pour ça j’ai fait OUAIS. Dans le même genre j’étais content de finir Mirror’s Edge sans avoir tiré sur un seul mec.
4/ Catherine – « Taking on the Gods » – Finir le jeu avec toutes les coupes d’or en Normal ou Difficile - J’ai fini tous les niveaux de Catherine en Normal avec une coupe d’or, ET OUAIS ET OUAIS ET OUAIS REGARDEZ CE TALENT MESSIEURS DAMES.
3/ Grand Theft Auto V – « Career Criminal » – Atteindre les 100% - Ces après-midi passés à chercher des foutues lettres dans la campagne. Ou bien ce samedi après-midi de la dépression à essayer de passer sous tous les ponts du jeu. Well, au moins je me suis pas trop fait chier et le 100% est plus gentil que dans d’autres jeux du genre. Mais bon même si tout ça j’en ai déjà parlé.
2/ Rock Band 3 – Rock Band Immortal – Inscrire 5 étoiles dans toutes les chansons du jeu en mode Expert - Ce qui était bien, c’est que cela n’impliquait pas de le faire avec le même instrument. Il fallait avoir 5 étoiles en Expert sur toutes les chansons dans au moins un instrument. Pas mal ont été faites à la guitare sans trop de soucis, le reste passait facilement au chant mais y’en avait une dizaine de bien chaudes qui m’ont demandées un bon week-end. Je me souviens particulièrement avoir pas mal bloqué sur The Beast and the Harlot et… Hey Man Nice Shot. Qui est pas spécialement dure ? Enfin bref j’en suis fier pas parce que le challenge est particulièrement dur mais parce que dès le lendemain de mon chopage du jeu j’avais réussi à le débloquer car j’en avais fait mon objectif.
1/ Dead Rising – Saint – Sauver au moins 50 survivants - Ce qui est chaud parce que y’en a genre pile 51 ou 52 donc tu peux pas en perdre beaucoup… ce qui est encore plus chaud parce que les survivants sont en général dotés d’une IA super teubée qui rend l’escorte un truc super glissant qui peut se finir n’importe qui. C’est un peu le témoignage de cette époque ou j’ai plus eu le net pendant 20 jours alors j’ai fait tous les succès de Dead Rising… à part ceux liés à la mode Survie parce que faut pas déconner.

Comme le suggère Kéké, mettez un chouette album en fond sonore, l’article va être long. Je conseille Supermodel des Foster the People.
49/ Top 5 des Clow Cards
Par LiShaolan452, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai commencé à regarder l’anime Card Captor Sakura récemment.
5/ The Bubbles - Parce que wow les couilles de faire une carte QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN. Y’avait The Flower dans le même genre mais The Flower Sakura arrive à trouver une utilité à un moment. Mais là The Bubbles non, c’est juste cadeau pour boucler. Et moi je trouve ça couillu.
Et osé.
4/ The Sword - J’ai toujours un souvenir très affectueux de ce passage ou Sakura utilise la carte et elle est habillée en mousquetaire très classe. A moins que je confonde avec un autre moment dans le manga, je sais plus trop, je l’ai pas relu depuis au moins huit ans. En tout cas la classe a un super design, puis voir Sakura avec une épée cool de temps à autres, moi j’aime bien.
3/ The Fly - C’est une carte assez emblématique que j’aimais bien appeler « Sulfura » quand j’étais jeune parce que why the fuck not. J’aime tout particulièrement la transformation du baton que la carte créée, et je trouve la version transformée encore plus classe. Et la capture dans le manga est mignonne comme tout, avec une bonne utilisation DE LA PUISSANCE DE L’AFFECTION.
2/ The Shadow - Un conspirationniste en hoodie, y’a quoi de mal à ça ? Très cool, le pouvoir est bien abusé et sa capture est assez sympa à suivre. Surtout parce que y’a Tomoyo qui aide pas mal et Tomoyo <333.
1/ The Erase - Je crois que quand j’étais plus jeune, j’ai décidé arbitrairement que The Erase était ma carte préférée et puis voilà. Tout l’arc – dans le manga parce que j’en suis pas encore arrivé là dans l’anime – autour de la carte était assez bien foutu et assez mystérieux, et j’aime bien le design du personnage. On manque de clowns tristes féminins dans l’animation japonaise.
48/ Le Top 5 des h-mangas publiés chez Taifu Comics MAIS ATTENTION tu n’as pas le droit à Yamatogawa
Par Arez, qui a su capitaliser sur mon bon goût
Je pars du principe que TOUS les hentais de Taifu comptent, pas seulement la collection récente et super cool:
5/ Body Body - Well, Sabashi Renya, well une kendoka qui fait des trucs avec son camarade kendoka. Ils le font sous la douche, chez eux, partout. C’est mignon, c’est un auteur que j’aime plutôt bien, c’est pas son meilleur loin de là mais eh ça va, ça se compulse tendrement.
4/ Megumi l’Hotaku - Well c’est le meilleur h-manga de Saigado… Après Ma Tutrice qui est sorti chez Soleil, à ma grande surprise. Il est plus sympa que les loisirs d’Anna parce que Megumi l’Hotaku est un h-manga super varié dans les situations, ou l’héroïne est d’ailleurs toujours très heureuse de se retrouver. Puis j’aime bien le sujet. Et, étrangement, il est pas dispo en anglais ailleurs. Point bonus.
3/ Good Times - Je comprends pas spécialement la hype autour de Coelacanth, que je trouve assez honnête mais pas ouffissime. C’est du vanilla sympatoche mais pas Homunculus et Napata, quoi. Après, Good Times c’est très très sympa et même si le h-manga est pas encore sorti officiellement en France, il se ramène à la fin du mois donc vous pourrez juger de vous même (et il est bien mieux que Funky Glamorous, du même auteur.)
2/ Hot Infusion - Well, Sabashi Renya, donc. Acheté un peu au pif en pleine conv Animasia, au moment ou l’électricité du gymnase principale se coupe mystérieusement, ce qui m’a permis un achat sombre, mystérieux, et adapté. J’aime beaucoup les premiers chapitres. Voilà voilà.
1/ Sex^3 - Well, Sabashi Renya, enfin. Dès que y’a un vrai triangle amoureux ou tous les points baisent entre eux, je suis toujours preneur dans le hentai. Et là y’en a. Puis y’a aussi une histoire sympa entre un garçon et sa soeur.
Wow à la réflexion, y’a beaucoup de « grand frère par derrière » chez Sabashi Renya. C’est peut-être son seul défaut :’(.
47/ Top 5 de tes couleurs de M&M’s
Par Galoo, qui a su capitaliser sur mon surpoids
5/ Orange
4/ Marron
3/ Rouge
2/ Bleu
1/ Vert – En plus le vert M&M’s il est bien pétant et tout.

Une très jolie Ichinose Hajime par saberiii
46/ Top 5 des trucs que tu trouves vraiment nul mais que tu aimes bien quand même
Par Vael, qui a su capitaliser sur mon mauvais goût
5/ Nisekoi - C’est clairement une comédie romantique pas forcément super drôle ni très romantique, qui va allonger son status quo jusqu’au vomissement MAIS y’a le personnage d’Onodera que je trouve méga charmant et qui me permet d’avoir envers cet univers une sorte d’affection que je ne m’explique pas.
4/ La version animée d’Umineko No Naku Koro Ni - C’est une adaptation ultra merdique et ultra loupée maaaais… j’ai beaucoup d’affection pour elle parce que, je sais pas, y’a quelques scènes réussies et c’est Umineko alors j’imagine que j’ai pas de race… ?
C’est un peu pareil pour DanganRonpa, note.
3/ Les mangas My-Hime/Mai-Otome - Le plaisir coupable ultime. Les séries animées de base sont pas forcément supra intelligentes (surtout Otome) mais le manga s’en fout complètement, fait exploser le fanservice, offre des scénarios d’une débilité délicieusement assumée (« et là on va dire que le grand méchant serait entouré de deux bras droits femmes chats » « MAIS OUAIS ») et passe finalement son temps à essayer de dépasser continuellement les limites du stupide. Et moi je kiffe comme un poivre. Enfin un porc. Un porc poivre.
2/ To Love Darkness - Ouais désolé mais objectivement To Love Darkness c’est pas terrible. Mais rien à faire, la série parvient malgré tout à remplir totalement ses objectifs qui sont 1/ de montrer des filles à poil minimum cinq pages par chapitre ; 2/ de repousser les frontières du ecchi sur le hentai, genre Poutine sur Crimée style ; 3/ Ne surtout pas régler le status quo entre les héroïnes. Et c’est quand même méga bien dessiné alors ça aide OvO.
1/ Sword Art Online - J’en ai longuement parlé dans ce qui est, et je le rappelle parce que ça m’étonne toujours, l’article le plus lu de l’histoire du blog. Sword Art Online est un ouvrage globalement mal écrit, structuré comme une fanfiction et dont les héros sont des Mary Sue invincibles dans lequel l’auteur se projette et s’idéalise un peu trop. MAIS, damn, cet univers est fun et cet anime est divertissant. Et je l’aime bien, finalement, même son second arc. J’ai honte d’aimer ça, j’ai honte d’avoir les supers coffrets DVD/BR collector à la maison mais tant pis, je vivrais avec cette charge.
45/ Top 5 de tes personnages préférés de DanganRonpa
Par Marvin, qui a su capitaliser sur ma connaissance pointue des procès suite à mes anciennes études de droit
En partant du principe que je n’ai fait que le premier et que, même si le chara design de beaucoup de personnages du deux me plaît (la super gameuse, la super photographe, le super chef cuisinier, LA SUPER PRINCESSE, GROTAMI), well, c’est mieux de mettre dans son top des gens qu’on connaît:
5/ Monokuma - Comment peut-on résister à ce délicieux « upupu » ? Comment peut-on résister à la voix de Doraemon corrompue par le vice et la débauche ? Comment peut-on dire non à ce délicat gentleman qui aime dire des cochoncetés et menacer les gens de mort ? C’est difficile, quand on y pense, hein ?
4/ Kirigiri la superduper ??? - J’aime bien Kirigiri. Elle est un peu la jesaistout du lot mais elle fonctionne bien dans son rôle. Il faut dire aussi qu’elle possède un design franchement cool et j’aime bien faire un pairing entre elle et le pot de nouilles qui finit sur son visage lors d’une des scènes les plus bizarres du jeu.
3/ Touko la superduper écrivain - Ce qui inclut son alter-ego maléfique, évidemment. Sans l’alter-ego elle serait troisième quand même, mais moins troisième que maintenant parce qu’il ne faut pas déconner. Bref on a un des cas sociaux les plus dérangés de l’histoire, une fille qui semble pas se doucher, flipper pour tout et écrire des histoires mièvres. Mais elle est cool. Et puis arrive l’alter-ego, la langue, le langage chatié et Sawachiro Miyuki qui pète un cable. Ah oui car je surkiffe la seiyuu, aussi.
2/ Chihiro la superduper programmatrice- Le trap le moins bien déguisé de l’histoire, sa voix étant foutrement obvious. Mais faisons comme si de rien n’était car le personnage est attachant, hyper gentil, ancré dans un de mes archétypes favoris et juste très travaillé au point de vue du design. C’est oui.
1/ Aoi la superduper nageuse - J’ai un petit crush sur Aoi ce qui doit être justifié par le MAILLOT DE BAIN UNE PIECE. Mais j’aime bien son énergie et j’apprécie le fait que, plus tard, elle déconstruit un peu l’archétype de la genki girl en pétant un cable bien comme il faut. Son design est très cool, j’aime bien ses délires à base de donuts et de métaphores sportives douteuses et… voilà.
44/ Top 5 de tes émissions vidéos préférées d’Internet
Par Galoo, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai Internet
Je me rend compte que je mate finalement peu d’émissions sur le net. Well:
5/ Todd in the Shadows’s Pop Song Reviews - J’ai laché le Nostalgia Critic y’a quelques temps parce que depuis son relancement, c’est devenu super pénible et inutilement long. Du coup chez TGWTG j’ai cherché un peu ce que faisait les autres et j’ai découvert Todd in the Shadows et ses critiques de tubes pop ricaines. Et j’aime beaucoup. Son humour me correspond pas mal, ses goûts musicaux sont assez variés et il prend quand même le temps de passer dix/quinze minutes sur une seule chanson, souvent pour dire des trucs intéressants. J’aime beaucoup ses top 10, aussi.
4/ Zero Punctuation - Well, un classique et le meilleur moyen pour n’importe qui de perdre confiance en soi dans sa compréhension orale de l’anglaise. Ca va vite, c’est un point de vue toujours très intéressant sur le jeu vidéo (ultra critique sans être pessimiste ou mécanique), l’humour est encore une fois totalement ma came et le concept est accrocheur.
3/ Le Joueur du Grenier - Fuck me, right ? J’aime beaucoup le Joueur du Grenier. Y’a cinq ans je matais tous les Angry Video Game Nerd en trouvant ça le truc le plus génial au monde mais, et ça m’emmerde presque de le dire, le JDG a très vite su se montrer meilleur que lui. L’humour est finalement plus subtil, les propos moins rébarbatifs et plus on avance, plus les vidéos sont imaginatives. Ca n’empêche pas de fournir des mauvais épisodes de temps à autres mais je ne crois pas que le concept s’essouffle.
2/ Crossed - J’aime beaucoup Karim Debbache. Il a ce ton pince sans rire assez fantastique, il est pas mauvais acteur et la plupart de ses vidéos savent ou taper pour être drôle – celle sur Double Dragon est un exemple parfait car la plupart des blagues sont originales et bien trouvées (la présentation en powerpoint, nom de dieu.) C’est là ou on voit la différence entre un simple youtubeur de merde qui te dira que Mario c’est drôle parce que trololo il est plombier ça a aucun sens trololololo et celui qui fait l’effort de prendre une situation déjà absurde de base mais de l’exploiter comme il faut et de ne pas juste se contenter de juste décrire un truc et dire à la fin « c’est drôle parce que ça n’a pas de sens, hein ? » Enfin bref je divague: entre les chansons des années 60 super bien utilisées, les goûts cinématographiques fort sympas du père Debbache et son univers hilarant, Crossed est un très bon show. Qui s’arrête bientôt :’(.
1/ 3615 USUL - Vous notez une tendance ? Ok, je suis un léger fanboy de la mafia NESBlog. Ok ok. USUL c’est terminé ce qui me rend triste parce que y’avait un peu tout ce que j’aimais: des références ultra nombreuses, un humour omniprésent et très juste, des efforts d’écriture et de réflexion, des citations et du gauchisme. Mais c’est fini :(.
:(.
43/ Top 5 des séries que tu as trop tardé à visionner (et que tu n’as toujours pas regardé d’ailleurs)
Par ElKaizer, qui a su capitaliser sur le fait que je suis pas partout.
J’ai décidé de mettre l’emphase sur le « que tu n’as toujours pas regardé. »
5/ Mushishi - J’ai enfin acheté le coffret Blu Ray récemment, faudrait que je m’y mette. On m’en parle partout comme la bestsérieeverholalalala donc, bon, ok, la hype est grande. De l’autre coté j’ai tellement peur de du coup passer tout l’anime à me faire chier et à me dire que l’anime est surestimé. J’ai peur d’être un gros con ;_;.
4/ Turn A Gundam - J’ai maté les trois premiers épisodes et je sais que je dois impérativement mater la suite parce que c’est très bien foutu et que c’est un anime avec une ambiance vraiment unique MAIS faut croire que je préfère regarder Nisekoi, Cardcaptor Sakura et Sekai Seifuku à la place. Je ramène à « l’absence de race » que je parlais plus tôt. Même moi je comprends pas.
3/ Les Sopranos - Je. Dois. M’y. Mettre. Une fois que j’aurais fini The Wire, I guess. HBO. Famille mafieuse. Une des références de son époque. Don’t stop- (yelp, je connais la fin avant même de commencer.)
2/ Patlabor - Ca fait cinq ans qu’il est en haut de la liste des « trucs que je dois regarder. » C’est comme ce coffret DVD RahXephon qui me regarde l’oeil humide depuis un an et demi. Ouip les gars je sais que… Mais… Un jour je…
1/ Nadia et le secret de l’eau bleue - J’ai l’impression de louper un truc alors je pense que je regarderais un jour. Non seulement pour voir un autre ouvrage d’Hideaki Anno, pour voir la Gainax à ses débuts et pour voir la Tour Eiffel se faire détruire dans un anime.
42/ Le Top 5 des Miss Thalie que tout le monde adore sauf toi
Par Nefka, qui a su capitaliser sur les récentes batailles UMT.
Grosso modo les cinq Miss Thalie que j’aime le moins.
5/ Tsunade (Octobre 2007) - J’étais jeune et con et je me disais à l’époque que ça ferait plaisir à des gens d’avoir un perso de Naruto en Miss Thalie. Non seulement tout le monde s’en fichait, mais à l’époque y’avait que dix personnes sur le forum alors bon, forcément… Mais du coup l’historique est un peu niqué.
4/ Faye Valentine (Novembre 2012) - Confession: j’aime peu Faye Valentine. Après c’est un personnage de Cowboy Bebop donc tout va bien le personnage est objectivement bien fait et bien écrit. Mais je le trouve profondément antipathique, pas spécialement séduisant et en plus elle a été élue dans une période chiante pour moi. La pauvre.
(Pour l’anecdote, mon perso préféré de Cowboy Bebop reste Jet <3.)
3/ Kuroki Tomoko (Octobre 2013) - J’adore la série Watamote mais j’ai du mal à apprécier la pauvre Tomoko ce qui, je pense, est une réaction assez normale. La pauvre suinte le malaise, est dessinée comme un pied dans le manga original et en plus ça me saoule parce qu’elle a gagnée contre Serena de Pokémon à l’époque et moi je trouvais Serena vachement mieux :I.
2/ Izayoi Sakuya (Décembre 2011) - On a pas eu beaucoup de Touhou en Miss Thalie: Yukari Yakumo et Izayoi Sakuya en tout et pour tout. C’est pas faute d’avoir essayé de caser Hakurei Reimu tous les ans… Mais bref, je sais plus trop pourquoi j’avais proposé Sakuya à l’époque. Je m’étais sans doute convaincu du fait qu’elle allait de toute façon perdre… Mais j’aime pas trop le personnage. Son design me laisse peu enthousiaste parce que ça reste juste une maid aux cheveux argentés… et j’aime ni les maids, ni les cheveux argentés. Bon. Tant pis.
1/ Enma Ai (Mars 2013) - Je sais pas trop pourquoi j’avais décidé que mars 2013 aurait comme thématique « la mort » sur le forum mais bref, ça avait donné un combat entre trois prétendantes super médiocres. Du coup, mouais, j’aime pas trop Enma Ai et j’avais été surpris de sa victoire à l’époque. J’aime pas la coupe hime, je trouve le personnage un peu glauque (HA, NORMAL) et, bofbof. C’est pas vraiment ma came, désolé.
(Et non, y’a pas Nausicäa dans mon top, HAHA.)
41/ Top 5 des Miss Thalie qui ont défilées depuis toutes ces années
Par Nock, qui a su capitaliser sur l’aspect de complétion de l’association Thalie
Grosso modo les cinq Miss Thalie que j’aime le plus:
5/ Sengoku Nadeko (Septembre 2010) - Evidemment, comme c’est moi qui propose les prétendantes neuf mois sur douze, la grosse majorité des Miss Thalie sont des personnages que j’apprécie ou surkiffe. Nadeko est un cas encore plus particulier puisque je l’adorais de base dans Bakemonogatari puis je l’ai encore plus aimé après ses deux scènes et demies dans Nisemonogatari puis est arrivé l’arc Nadeko Medusa dans la seconde saison et là j’ai commencé à installer un culte à sa gloire dans un coin de mon cerveau. Du coup je suis presque ennuyé qu’elle ait déjà gagnée parce que j’aurais pu la proposer aujourd’hui et faire encore plus de chouettes logos à sa gloire.
4/ Ichinose Hajime (Septembre 2013)- Ohlala Hajime <3. Elle est tellement cool. Elle est pleine d’énergie, super gentille, très excentrique, très maligne, elle a des supers tics verbaux, bref c’est un personnage méga parfait dites donc <3. Je suis content qu’elle soit passée et j’espère qu’elle gagnera le concours Ultra Miss Thalie de 2014.
3/ Rakka (Février 2010) - Haibane étant, je le rappelle, le meilleur anime du monde, il est logique que Rakka soit un de mes personnages favoris. Même si le plus gros atout d’Haibane Renmei réside dans son univers et ses propos plus que dans ses personnages (Rakka est pas un perso avec un caractère ultra défini) il me paraît quand même difficile de ne pas avoir de l’affection pour ce personnage. Beaucoup d’affection <3.
2/ Kushieda Minori (Septembre 2009) - L’ultime genki girl de l’animation japonaise et celle qui vole chaque scène dans laquelle elle apparaît. Évidemment cela pose beaucoup de problématique dans un anime qui est plutôt consacré à la loli tsundere dont j’ai vite eu pas grand chose à en faire parce qu’a coté, IL Y’A MINORI PUTAIN. Le personnage est juste super bien foutu. Gros ressort comique de la série, à qui on a rajouté un caractère naturellement énergétique et amical, elle est en outre développée dans le courant de la série, pour connaître là aussi ses passages compliqués et ce que certains désignent dédaigneusement comme « une période émo » vers la fin. Ce qui est justement très bien avec Minori c’est que son caractère excentrique n’est pas du tout une facade mais que cela ne l’empêche pas, à plusieurs reprises, de craquer et de s’enfermer dans une certaine déprime, qui donne envie de lui faire des calins. Il faut dire que pour une fille amoureuse de deux personnes, et qui voit ces deux personnes se mettre ensemble, la vie, c’est pas facile ! Enfin bref, tout ça pour dire qu’elle mériterait un spin off. Un truc genre « Kushieda Minori autour du monde », où elle visiterait un pays par épisode. Minori en Chine, Minori en Iran, Minori en Allemagne, Minori au Kenya… Je pourrais payer pour ça !
1/ Ranka Lee (Décembre 2008) - Bah, euh, Ranka Lee quoi. Vous êtes sur Néant Vert, je veux dire, euh. Duh.

Du coup voilà une Ranka Lee par kuronell
40/ Top 5 des meilleurs champions d’arène dans Pokémon
Par Marvin Zangoose, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai plein de badges depuis toutes ces années.
Bon je savais pas si je devais répondre à ce top objectivement ou subjectivement, mais je vais y répondre subjectivement:
5/ Inezia - Well, le seul maître d’arène de Blanc & Noir que je me souviens de tête. Elle et les trois jumeaux multicolores. Mais comme je me souviens pas de leur nom… Après faut dire qu’Inezia a un design super cool donc ça aide pas mal à s’en souvenir. Puis y’avait ce sketch de l’AMV Hell 6 qui était très sympa.
4/ Blanche - Son Ecremeuh. Cette Roulade. Je trouvais ça cool quand j’étais jeune d’avoir un maître d’arène « Normal. » C’est le premier vrai défi d’Or & Argent parce que les deux champions précédents étaient un peu créés dans le but de se faire rouler dessus (le champion Vol avec son Roucoups de niveau 9 il avait sans doute un t-shirt « j’aime les clous roulés dans mon cul » sous son kimono.)
3/ Auguste - Dont la moitié des points grâce à son rôle dans Pokémon la Grande Aventure. J’aime bien son arène à quizz, j’aime bien son choix de Pokémon en général (Arcanin <3) et même si je suis plus un #TeamAqua je le trouve assez cool. Puis c’est le mec qui a crée Mewtwo, quoi. Don’t fuck.
2/ Morgane - Là aussi, j’aimais beaucoup son personnage dans le manga et je la trouvais assez mignonne avec un t-shirt Team Rocket. Mais de toute façon elle avait aussi un design plutôt cool dans les versions originales en général. Puis ouais, les Psy, fouyaya.
1/ Erika - Faut croire qu’une yamato nadeshiko qui occupe une arène remplie de nanas, je suis obligé de trouver ça super génial. Sigh. Ou est ma maturité.
39/ Top 5 des meilleurs épisodes des Guignols
Par Shmo, qui a su capitaliser sur le fait que je regardais cette émission quotidiennement… avant que ça devienne nul.
Par « épisode » j’imagine qu’il voulait dire « sketch » donc on va faire ça comme ça:
5/ Ici à Nagano il pleut de la choucroute - « C’est ce que ici à Nagano on appelle…. le problème…. » – j’adorais ce running gag. Y’a tout qui marche. Fulla qui comprend que la moitié de ce qu’on lui dit, le ton lent et traînant, les gros mots lancés légèrement comme ça, la choucroute… Love.
4/ Droite Park - Les sketchs qui se foutent de la gueule de la droite sont souvent bien plus drôles que le camp adverse. Valery Giscard d’Estaing en Kenny reste quand même bien vu, et cette reprise du générique est assez fabuleuse.
3/ Pol Fiction - Rien que pour Raymond Barre qui se retourne en faisant « COUUUUUUUUCOUUUUUU. »
2/ La parodie de Last Days avec Raffarin - Je la retrouve pas en vidéo mais elle m’avait assez marquée. Pareil avec Raffarin en Brice de Nice. Enfin en général, Raffarin est une source à lol inépuisable, même maintenant.
1/ Droite City - La réussite de celui là <3. L’effet, les idées, les phrases, les dialogues, le petit Stinger. Puis revoir la marionnette de De Villepin, c’est bien cool. C’était avant que Sarkozy ne devienne plus drôle <3.
38/ Le top 5 des supermarchés
Par Kmeuh, qui a su capitaliser sur le fait que j’allais faire mes courses
J’ai mis des hypers, vous m’en voudrez pas:
5/ LIDL - Well, j’y vais quand vraimentça va mal. Même si attention aux clichés – y’a pas mal de trucs LIDL qui sont aussi bons que les originaux voire supérieurs. Quand les temps sont durs je prends trois paquets de Prince à 99 centiments, ils font 500g, chaque Prince donne l’impression de bouffer du ciment, bref ça cale vite. Enfin bref c’est pas cher, c’est pratique mais de l’autre coté les employés y sont impolis as fuck (et pour avoir fait un entretien d’embauche pour chez eux, je crois qu’ils ont pas le choix) et tu es toujours assuré d’attendre une demi-heure à la caisse.
4/ Carrefour - J’aime pas Carrefour. J’ai l’impression que chez eux tout est plus cher qu’ailleurs mais qu’ils s’en foutent parce qu’ils sont les mâitres du monde. C’est peut-être une impression. De l’autre coté je me suis jamais remis de la fois ou j’ai découvert que le logo c’était un C en trompe l’oeil. De l’autre coté faut aussi dire que le fonctionnement est plus propre et que t’es vraiment assuré de trouver tout ce que tu veux y trouver… Par contre dès qu’on commence à attaquer les supérettes et les Carrefour Market, ça devient moins cool.
3/ Casino - Alors oui déjà mieux. Je fréquentais souvent un Casino quand je vivais prêt de la rue de Bagnolet et j’aimais bien y’aller. Y’avait du choix, les produits Casino natifs sont cools et y’avait des bons prix. Bon. La base.
2/ Auchan - Pour le culturel ils sont pas mal. Après d’Auchan je ne connais finalement que leurs gigas magasins de Val d’Europe et de la Défense donc je peux pas témoigner du reste… ? Mais ces magasins là sont cools.
1/ Leclerc - Même si ils ont des pubs foutrement horripilantes (je me souviendrais toujours de celle ou ils chouinent publiquement que leurs pharmaciens ont pas le droit de vendre des médicaments à cause du méchant état français, bouhouhou pauvres victimes) que ce soit à la télé ou à la radio (ça fait combien de temps que c’est le même couple teubé qui va à Leclerc et le dit très fort à la radio ? Monique et machin, là ? Quinze ans ?), on peut pas nier que les hypermarchés Leclerc sont en général cool. Y’a du choix, les prix sont là, ça roule bien, leurs espaces culturels sont pas dégueu. Bon bah ok, je suis obligé de dire que c’est mes petits favoris…
… même si sorti de l’ouest de la France, c’est déjà plus dur d’en trouver.

Faites une pause pour manger si besoin est.
37/ Le top 5 des chansons de heavy metal
Par Itsukushimu, qui a su capitaliser sur ma bibliothèque de 900 titres dans Rock Band 3
Bon je suis naze pour classifier les chansons par genre donc si y’a des erreurs – genre tel titre c’est du thrash metal ou du alternative metal ou du grindcoremescouilles – c’est la maison qui offre. Et tant qu’a faire j’ai essayé de mettre cinq groupes différents:
5/ AC/DC – Hells Bells - Dès que y’a un bruit de cloche dans une chanson, je suis au taquet, c’est pas ma faute. AC/DC est un groupe sur lequel je suis assez partagé car j’aime autant de trucs que j’en déteste. Genre Highway to Hell ou Whole Lotta Rosie pfff non. Mais Hells Bells, Thunderstruck ou Shoot to Thrill ? Déjà, là, oui.
4/ Blue Öyster Cult – Don’t Fear The Reaper - Well, what a fucking surprise, j’ai découvert que Blue Oyster Cult était classifié comme groupe de heavy metal. Ca n’a aucun sens. Je pige que dalle aux classifications. Pour moi c’est du rock classique. Enfin je sais pas. Bref. Don’t Fear the Reaper. La cloche à vaches. Le solo de fou. Yeah.
3/ Iron Maiden – Fear of the Dark - Oui voilà, quand j’entends « heavy metal » je pense automatiquement à Iron Maiden. Ma préférée d’Iron Maiden, donc, c’est Fear of the Dark. Je trouve qu’il monte bien en puissance, qu’il possède des solos cools et que c’est un chouette morceau à écouter en se baladant la nuit.
2/ Metallica – Welcome Home (Sanitarium) - C’est pas du thrash metal Metallica ? Ou ça l’est à partir de seulement une certaine période ? Parce que mon titre préféré de Metallica c’est Welcome Home, donc, et c’est classé comme du heavy. Je sais pas trop. Enfin bref, habituellement je change de titre préféré de Metallica chaque année, mais je suis resté sur Welcome Home depuis deux ans. Avant c’était One, puis The Thing That Should Not Be, puis The Memory Remains puis No Leaf Clover. Je suis un peu incapable de faire un choix.
1/ Guns N’Roses – Sweet Child Of Mine - Pareil, les Guns N’Roses y’a PLEIN de titres que j’adore. Mais est-ce que Chinese Democracy est un album d’heavy metal ? Pour moi ça sonne plus hard rock… Du coup j’aurais pu mettre There Was A Time mais finalement je vais rester sur Sweet Child Of Mine parce que ce riff stupide au début est tellement accrocheur. Puis ça a été un gros gros crush y’a sept ans. Quand je jouais à Guitar Hero II tout le temps.
Déjà sept ans. Wow.
36/ Top 5 des personnages préférés… hors manga/anime (mais pas le droit aux catcheurs :P.)
Par Meles Badger, qui a su capitaliser sur le fait que je regarde aussi des trucs non japonais.
Car oui, finalement j’ai pris ce top comme « mes personnages préférés qui ne sont pas issus d’un univers japonais » (parce que sinon j’aurais inclus que des persos de JRPG ou de VN et c’est pas ce qui est voulu, je crois.)
5/ Lester Freamon (The Wire) - Ce petit malin de Lester Freamon. Le mec mis au placard pendant des années parce qu’il a un peu trop fouillé, mais qui est doué, rigoureux et capable de trouver des solutions à pas mal de problèmes. J’aime beaucoup la majorité des personnages de The Wire mais Lester est le seul qui fait palpiter mon petit coeur de jeune adulte.
4/ David Fisher (Six Feet Under) - Comme The Wire, j’aime la majorité des personnages de Six Feet Under (sauf la mère à Brenda, faut pas déconner) mais David est mon petit favori. Il faut dire qu’il est joué par Michael C.Hall – ce qui aide pas mal même si je n’ai jamais vu Dexter – et qu’il est, de manière générale, absolument choupi. Quand il ne lui arrive pas des choses affreuses, évidemment (ce qui arrive au moins deux ou trois fois à chaque personnage de la série.) On a un personnage qui évolue de manière intéressante pendant les cinq saisons de la série, commençant comme un adulte très passionné par son boulot et incapable de sortir du placard pour devenir, petit à petit, un parent aimant et un modèle de personnage gay. Well. Cool. J’aime bien le message laissé par ce personnage.
3/ Yes-Man (Fallout: New Vegas) - Nom de dieu ce personnage est drôle. Et il est un tel coup de coeur. Avec son sourire débile, cette capacité à se foutre de ta gueule sans faire exprès, cette voix robotique et pourtant JOYEUSE, son phrasé de qualité et son programme qui le force à t’aider quoi qu’il arrive. Béni-oui-oui (un nom français bien trouvé en plus) est un peu un personnage de génie. Je veux l’avoir à la maison dans son gros Securitron.
2/ Gaston Lagaffe - M’enfin ? Well, aujourd’hui je travaille en tant qu’assistant / responsable courrier dans une boîte. Je suis un peu devenu Gaston. Sauf que je travaille. Au lieu de faire des inventions. Et de dormir. Et d’écouter la radio.
*snob*
1/ Balthazar Picsou - Faut dire on m’a offert un Picsou Géant quand j’avais genre 4 ans et c’est devenu mon premier vrai contact avec la bande dessinée alors bon, normal qu’au fond de moi j’idolise Piscou comme jamais. Je me souviens parfaitement de l’histoire que j’avais lu à l’époque en plus. Genre Picsou était trop stressé et fatigué par son boulot alors il achetait à Géo un clone robotique de lui qui travaillait à sa place 24 heures sur 24. Mais un jour Miss Tick met un maléfice dans l’huile que le robot boit (car il boit de l’huile, c’est un robot, pourquoi il en boirait pas) et le robot devient complétement fou la nuit, ruinant Picsou à petit feu. A la fin le robot fini dans le Vésuve.
Mais bref, Picsou <3.
(Je me rends compte que mes deux premiers sont totalement ultra opposés. Tant pis :’D.)
Et étrangement, oui pas de personnages féminins dans ce top 5. Ouch. Unfortunate Implications.
35/ Top 5 de tes figures historiques décédées préférées
De Galoo, qui a su capitaliser sur le fait que des gens meurent
5/ Franklin Delano Roosevelt – « SALUT LES KIDS ! Alors nous les Etats-Unis on est GRAVE DANS LA MERDE et ON A PLUS DE POGNON. Alors je propose qu’on fasse un doigt aux banques et qu’on mène, tous ensemble, une politique quasi socialiste de redistribution des richesses avec un état interventionniste as fuck ! Aux Etats-Unis ! Au fait, j’ai une pyéléléiomachintruc ou un virus à la con comme ça et je peux mourir n’importe quand mais je m’en fous car grâce à l’esprit shonen JE RESTE EN VIE LE MAXIMUM QUE JE PEUX. Et je me fais tellement élire président qu’a la fin les mecs sont obligés de passer une loi pour que les gens aient pas autant de swag que moi. BITCHES. »
4/ François Mitterand - « C’EST COOL. Mais bon moi je suis Mitterand, ok. Alors ouais politiquement je sais pas, mon bilan est putain de polémique. Au début j’essayais d’être bien de gauche mais bambam la crise, la dévualuation du France, tout le monde disait que je faisais de la merde alors j’ai arrêté d’être de gauche alors tout le monde disait que je faisais de la merde car j’étais pas de gauche. Après je m’en fous de la gauche tout ça, je voulais juste diriger le pays. Alors du coup je suis devenu le roi des trolls ! J’ai Chirac comme premier ministre ? Troll dans son petit popotin de corrézien pendant le débat de second tour ! Rocard me hait et se chie dessus dès qu’il est dans mon périmètre ? Tiens, je le nomme premier ministre et il va devoir me parler quotidiennement ! Balladur est un peu précieux ? Je dis du bien de Chirac publiquement dans la presse ! Bam bam ! Et je survis avec mon cancer pendant quinze ans sans le dire à personne, et je meurs une fois que j’ai plus le pouvoir ! Bam bam bam ! »
3/ Lénine - « Bon alors moi je comprends pas trop pourquoi je suis là parce que bon techniquement je suis un dictacteur sanguinaire. Enfin c’est ce que disait les américains, et les nazis, et les européens, enfin je sais pas, la vérité est peut-être ailleurs. Alors bon ok du coup j’ai un chouette bouc. Et bon, ok, mon ascension au pouvoir est assez fascinante mais je crois qu’Amo surkiffe les mecs qui montent au pouvoir souvent à partir de pas grand chose. C’est son hard-on historique. »
2/ Robespierre - « Ouais puis Amo il kiffe aussi les figures historiques super contestées. Genre moi Robespierre par exemple. Est-ce que je suis un dictacteur sanguinaire à l’égo de melon divin qui a méga pété un cable en pleine Révolution ou est-ce que je suis un héros qui a sacrifié ses idées et sa personne pour remettre de l’ordre dans ce giga bordel révolutionnaire ? C’est compliqué, personne ne le sait vraiment, j’ai fait en sorte que tous les témoins soient morts et du coup le mystère est COM PLET. Mais bon, en plus j’étais plutôt progressiste pour l’époque alors, imaginez à quel point Amo m’aime.
PS: Danton gros con. »
1/ Napoléon - « Je suis un peu le combo des quatre précédents. Figure très contestée, bilan assez impressionnant, j’ai fait de Rome un putain de département français. Tout le monde se cassait les dents sur mon armée, j’étais relativement intouchable aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur de mon pays, tout allait bien, j’étais pépère en train de créer une nouvelle puissance mondiale et puis j’ai attaqué la Russie donc bon, voilà, c’était pas la meilleure des idées. »
34/ Top 5 de tes Berserk Button en terme d’anime
Par Nemo, qui a su capitaliser sur le fait que des trucs me pètent les couilles
5/ « … Yume ? » - Un flashback, une scène bizarre… Puis le héros ou l’héroïne se réveille. CAR TOUT N’ETAIT QU’UN RÊVE. C’est un procédé narratif qui m’énerve un peu mais ça a la limite c’est pas le souci, finalement. Parfois ça donne des rêves amusants. Mais par contre ce qui est chiant c’est le personnage qui dit après s’être reveillé « ce n’était qu’un rêve… » car oui, merci de parler tout seul pour nous dire ce qui paraît évident.
4/ Les status quo dans les comédies romantiques - Fonder un harem, entourer le héros de plein de filles sympas (et vice-versa) mais ne jamais, au grand jamais, apporter une résolution. Jamais il fera un choix. Jamais on le verra aller plus loin que des quiproquos érotique. Il sera là, inactif, tout mou, pendant que les filles se déchaîneront pour lui faire comprendre qu’elles veulent son pénis à tout prix. Le mec devient intentionnellement con, c’est insupportable, au secours. Puis du coup on est blasé maintenant: on voit une comédie romantique, on voit plein d’héroïne sympa mais pourquoi on s’investirait alors qu’on sait que le genre, depuis quinze ans, refuse de nous apporter des conclusions ? Hein ? C’est pour ça que Clannad et Kare Kano c’est cool, finalement (la scène terrible dans Clannad ou tout le harem comprend que Tomoya a choisi Nagisa :’<.)
3/ Les personnages qui meurent mais en fait non - C’est terrible, je hais ça. Genre le personnage qui se sacrifie, gros pathos sur la scène, les violons, la scène est belle, on pleurniche car le personnage est mort, on trouve ça courageux que l’auteur ait décidé de le sacrifier.
Et puis en fait il est juste à l’hopital.
Ou il revient pépère deux épisodes plus tard.
Ca me fout la rage. Parce que maintenant à CHAQUE fois que y’a un giga sacrifice dans un anime, j’ai appris à m’en foutre parce que je sais que le mec ou la meuf reviendra vingt minutes plus tard comme si de rien n’était. Et du coup quand le personnage est VRAIMENT mort, je ressens rien de plus que de la méfiance car j’attends le moment ou l’anime va me screwer.
Bref, l’animation japonaise a rendu le sacrifice un sentiment négatif pour moi. FUCK YOU.
2/ Les petites soeurs - C’est la tendance du moment et c’est. In. Sup. Por. Table. Je n’aimais pas la tendance précédence (c’est à dire les tsunderes) mais celle là je suis en mode pétage en cable permanent. Pourquoi ? Ok, les 3/4 du temps l’idée c’est d’avoir un personnage féminin avec qui le héros a longtemps grandi et qu’il doit protéger du fond de son être bla bla bla. Mais une amie d’enfance toute bête ça remplit le procédé narratif. Là en attendant on se paie depuis Oreimo (putain de série de merde à l’héritage encore plus merdique) une ribambelle de relations incestueuses pas forcément toujours bien assumées (ouais parce qu’en plus ils assument pas leurs conneries, les 3/4 de relation y’a PAS DE LIEN DE SANG POUR X RAISON) et qui vivent sur la même dynamique. Mais en vrai c’est terrible parce que quiconque a déjà eu une vraie petite soeur sait que c’est pas super idyllique. Enfin bref, pff. Vivement que ça meurt et que ça soit remplacé par… autre chose.
1/ Les panty shots - Je suis un homme à seins, oui, j’avoue. Un petit décolleté bien placé, un nip slip ici ou là, un underboob offert par la maison, un soutif exposé je n’y vois aucun problème.J’applaudis même avec ma main gauche sur la table parce que ma main droite est déjà occupée. Mais par contre les panty shots c’est quoi ce foutu bordel ? C’est quoi l’attrait d’une culotte ? Pourquoi on en voit tellement ? Pourquoi pour de nombreuses séries le fanservice ne se réduit d’ailleurs qu’AUX culottes ? Moi je suis pas contre les petites jupes courtes par