Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - The Elder Scrolls V: Skyrim

$
0
0

Que dire sur Skyrim ?

Il y a énormément de sujets à amorcer en mentionnant ce jeu et des centaines de personnes ont en déjà parlé mieux que moi je n’en doute pas. Je ne peux moi-même prétendre arriver bien loin dans la compréhension total du jeu lui-même alors une fois qu’on entre dans les petits détails et autres spécialisations, autant dire que je me retrouve rapidement perdu sans même la volonté de tenter de comprendre à mes côtés.

Allons bon, je vais tout de même tenter de mettre ma part dans le tas puisque j’ai finalement pu le terminer.

Il ne faut pas t'attendre à grand-chose non plus

Skyrim ça prend le thème super simple du retour des dragons dans le monde tandis que ton héros est toujours un pauvre type arrêté par les autorités et n’ayant eu aucune vie avant ce moment même si c’est supposé être l’élu et qu’il a peut-être le visage d’un vieux de 90 ans (en réalité il est plus jeune puisque l’époque rend la vie plus difficile ce qui augmente la vitesse de vieillissement mais on s’en fout).

Alors là, comme d’habitude avec The Elder Scrolls, l’histoire principale on la laisse de côté et on part rapidement explorer le monde.

Ca me rappelle que certains s'amusaient à finir avec des records de vitesse

Personnellement, je fais partie du groupe ayant eu le jeu au tout début. J’imagine qu’on s’en souvient tous : le fameux moment où subitement tu as des supers ralentis sur l’écran qui t’empêche de jouer normalement parce que ta sauvegarde est devenue trop lourde.

Autant avouer qu’ils ont fait un jeu magnifique. Autant rajouter qu’avec les dernières mises à jours tu n’as rien à redire la plupart du temps. Autant en finir avec le fait que plus tu joues, plus tu te rends compte qu’il tient pas la route leur jeu.

Mais avant tu t’en rendais compte au bout de 125h de jeu et maintenant c’est après les 200. Le progrès reste ahurissant.

En même temps il y a eu pas mal de régressions

Si je devais résumer Skyrim, ce serait : visite le monde, atteint le niveau maître forgeage et alchimie puis détruit tout ce que tu vois. Pour le bien de commodité, tu peux rajouter un lv100 d’enchantement mais ce n’est pas nécessaire.

Ce qui m’a le plus choqué est qu’en devenant ainsi tu te rends de plus en plus compte de combien Skyrim est vide. N’importe quel armure peut devenir forte, les différences entre chacune se retrouvent infimes lorsque t’atteint les 2000 de valeur d’armure. La magie ne sert plus à rien, ayant des dommages fixes et ne pouvant être améliorés contrairement à une épée, tu ne peux que la jeter. Monter les niveaux consiste à faire ton aventure en gardant le sort silence dans la main pour le lancer en boucle, grâce au système de mettre une maîtrise en légendaire pour la faire retourner au niveau 15 et recommencer à la faire grandir c’est utilisable indéfiniment.

Et tout le reste ? Ca sert à rien. Le seul petit détail serait la résistance magique peut-être. Selon la race de départ tu peux la monter à 100% tandis que les autres s’arrêteront à 91%. Si tu mets ça dans le contexte de la faiblesse de la magie dans le jeu, c’est vraiment une différence incroyable.

Bon, je vais être de bonne foi et dire que je préfère vaincre le mob en un tranchant d’épée plutôt que de passer 1 minutes à me le garder devant comme c’était le cas dans Oblivion.

La furtivité ? A quoi ça sert ?

Skyrim m’a ensuite fait rire par ses artefacts de la mort avec les seigneurs Daedra (oublié l’écriture, tant pis).

Tu t’en ais déjà rendu compte je m’en doute et… Mon dieu qu’est-ce qu’ils servent à rien. Si tu mets ces armes en tant que légende tu vas pas t’en sortir. Il semble que même le forgeage amélioré à des limites selon l’arme et là tu peux comparer ton artefact enchanté atteignant 280 de dégât et ton épée Daedra toute simple à 490. Autant dire que de une, avec autant d’attaque, l’enchantement d’arme devient complètement inutile et qu’ensuite, l’intérêt d’avoir un artefact est nul. De même, seul l’épée devient l’arme vivable puisque les arcs restent faibles même booster et que les armes à deux mains sont bien trop lentes tout en empêchant d’avoir une main de libre. Autant dire que tu as déjà envoyé trois coups d’épée le temps que ton personnage ramasse son espadon et le balance contre l’ennemi. Dans le genre aucune utilité en pratique, difficile de faire mieux.

La parade ne sert non plus à rien avec la valeur armure obtenable et même la différence amure lourde/légère reste en soit presque inexistante (qui plus est, une fois que tu as pris les compétences nécessaire les deux ne te ralentissent pas et ne pèsent rien ce qui donne avantage à la lourde).

Quant à l’élément m’ayant le plus tuer dans le jeu sera comme toujours les coups furtifs qui te rendent totalement repérable durant l’animation super classe qui est joué. Sérieux les gars, vous auriez pu l’arranger dans une update ce truc.

Non parce que le couillon qui fait ça en pleine auberge il se fait mettre sa tête à prix sur le coup

On continue avec les dlc. Personnellement je jouais sur PS3, je suis aussi d’accord sur la supériorité du PC et suis surtout loin d’être du type à ne quasiment pas changé ma liste de programme ce qui le rend rapidement mort pour ce genre d’utilisation. Et puis je hais Steam avec son système puant le monopole.

De retour à Skyrim et ses dlc, d’un côté t’as du vampire qui t’empêche d’ouvrir sa barrière pour continuer la quête si tu as découvert le château avant la quête (problème réglable grâce à un autre bug) et de l’autre t’as une mission du sorcier où t’es supposé trouver tel objet dans une tombe sans qu’il soit présent. De quoi rendre dingue.

Sans oublier les magnifiques moments où le jeu arrête d’avancer. Plus tu joues, plus ça arrive ce phénomène. Dépasser une limite, les objectifs secondaires arrêtent carrément de s’afficher sur la carte et il faut faire preuve d’ingéniosité pour savoir où aller… Ou encore courir dans toute la ville pour trouver la personne.

La Nirnroot est devenue repoussable, c'est déjà ça

Honnêtement, c’est un jeu sympa. Trop long mais sympa. Le problème est qu’en essayant de rendre le système plus intéressant, ils ont légèrement tué leur propre jeu en le rendant bien trop simple et les mise à jours n’ont fait qu’empirer le phénomène.

Certainement une preuve qu’un rafistolage vite fait n’atteindra jamais le résultat de quelque chose de longuement réfléchi. Ce serait une belle conclusion si on pouvait tout foutre sur le dos des changements après la sortie. La seule grosse nouveauté notable apportée par la suite est le niveau illimité permettant de réduire grandement la durée de croissance du personnage.

Tu as d’un coup vraiment l’impression que c’était tous des idiots derrière la création du jeu mais il faut leur laisser le mérite d’avoir créer un des meilleurs jeux de la génération. Non pas que ce soit difficile en soit.

Elder Scrolls V Skyrim_ Official Gameplay Trailer.mp4_snapshot_01.17_[2013.12.02_03.54.54]Elder Scrolls V Skyrim_ Official Gameplay Trailer.mp4_snapshot_01.22_[2013.12.02_03.55.06]En même temps il y a eu pas mal de régressionsLa furtivité ? A quoi ça sert ?Non parce que le couillon qui fait ça en pleine auberge il se fait mettre sa tête à prix sur le coupElder Scrolls V Skyrim_ Official Gameplay Trailer.mp4_snapshot_01.33_[2013.12.02_03.55.53]Ca me rappelle que certains s'amusaient à finir avec des records de vitesseElder Scrolls V Skyrim_ Official Gameplay Trailer.mp4_snapshot_01.42_[2013.12.02_03.56.19]La Nirnroot est devenue repoussable, c'est déjà çaIl ne faut pas t'attendre à grand-chose non plus

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946