En fait R18, c’est juste que si tu perds pas ou fonce pas dans le H, t’as pas de H. J’allais pas le faire exprès non plus surtout que t’as aucun mérite. Limite c’est les conditions pour voir tout sauf la true end. Conclusion: partie safe.
Le jeu en lui-même est sympa à faire. Le problème est cette base de venir toujours en dernier à l’attaque, devant riposter et non donner le premier coup. S’ajoute ensuite l’histoire par rapport à l’héroïne: un désastre. Entre ses rêves que tu comprends pas jusqu’au bout l’intérêt, la fille voulant protéger le monde sans raison. C’était fort. Dans le sens, « merde, j’ai manqué une part du scénario ? » lorsqu’elle crache sa conclusion sans donner le développement pour y parvenir.
C’est pas du tout une comédie mais ça m’a fait rire sur le coup.
Une expérience a foiré ayant entraîné la fuite de nano machine transformant les humains en monstres dénoués de raison. Les humains se débrouillent tant bien que mal pour survivre en s’éloignant des zones infectées par le phénomène tant que possible. Il faut cependant chercher de la nourriture, ce qui donne naissance à la situation du jeu avec deux enfants se rendant à leur école en passant et se retrouvant prises par un orc.
Celle ayant proposé le détour va se sacrifier en laissant l’héroïne s’enfuir tandis que cette dernière ne pouvant juste rentrer après l’évènement va se balader et rencontrer des scientifiques se battant avec une nouvelle arme. Un échec, la testeuse se fait écraser et l’appareil tombe devant l’héroïne l’utilisant. Ne voulant plus s’enfuir comme elle l’a fait juste quelques temps plus tôt ce jour même. Elle se transforme en monstre et va aider dans la lutte contre les contaminés.
Le jeu repose sur le fait que la fille ne doit pas se laisser submerger par les nano machine en activant sa transformation. Elle doit rester normale pour garder sa saineté d’esprit. Plus elle l’use, plus elle se brise et devient perverse. Ceux sont les principales conditions pour les différentes fins, des points s’accumulant à chaque transformation.
Les points donnant naissance au H aussi, c’est le chemin à éviter si tu veux la true end. Cela dit, ça a un bénéfice en le sperme. L’héroïne peut créer un familier selon le sperme des personnages. Seulement, autant tu peux en récolter sans passer par le H, autant ce n’est pas du frais empêchant d’avoir du bon familier. Qui plus est son invocation du familier s’améliorant au travers du level up, tu as besoin de plus d’un exemplaire de sperme.
T’obligeant ainsi à récolter si tu veux en avoir un puissant.
Les combats sont ensuite selon la vitesse et le delay généré par le type d’attaque te ralentissent plus ou moins jusqu’à ton prochain tour. Chaque phase (tour) du combat peu comporter un bonus comme afficher sur la barre verticale à gauche selon les images de cœur, double épée ou encore point d’exclamation. Ca donne la régénération de x stats, te permet d’attaquer deux fois d’affilé ou faire un critique.
Ton but est de faire en sorte de choper tous les bonus tandis que l’ennemi ne les touche pas. Pour ça, tu dois jouer des techniques. Une créant un espace te permettant de jouer directement après, la défense n’ayant quasiment pas de delay.

Par contre, on peut attaquer ses vêtements ce qui fait perdre de l'attaque à cause de l’embarras. C'est chiant
Les vêtements font part avec son corps rendant ces derniers destructibles et baissant ta défense en cas de perte. L’embarras est un système très fidèle à la réalité je trouve puisque le personnage est ce genre de chara se souciant de ces détails. Et c’est surtout montre d’un manque de sérieux du côté réalisme. Lorsque tu te bas entre la vie et la mort, que tu sois en culotte ou en costume de manchot, tu t’en tamponnes pas mal.
Le scénario n’affichait pas cet aspect puisque la fille n’a quasiment aucune vue interne. C’est juste, va à x, fait ça, parce qu’il y avait un problème. Très simple et créant une situation où tu ne connais rien d’elle et ne l’apprécie pas du tout puisque ses sentiments ne ressortent pas.
Ils ont voulu faire sérieux en sortant un méchant demandant le but de la fille à vouloir ramener le monde d’origine. Epic Fail. Elle se bat contre x, x et x -> se repointe et a décidé de se battre pour tous les gens l’ayant protégés… Quand ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Tu t’es juste battu et paf! la réponse est sortie ?
Ca sort du chapeau magique. Sans oublier ses rêves à chaque fois qu’elle se repose là sans qu’on comprenne pourquoi ni qu’elle est le rapport avec le scénario au final. Il faut tous les voir pour la true end alors j’imagine qu’il l’explique là mais va dormir exprès pour les voir. C’est forcé d’aller se reposer et surtout le nombre n’est pas suffisant à tous les voir. T’obligeant à dormir encore plus.
Une fois le jeu fini, tu peux voir tous les H et reprendre tous les éléments souhaités voir les reset pour un nouveau jeu. Tu sens le jeu où tu te chopes la true end qu’après une deuxième partie avec déjà les explications des différentes fins venant à la fin du jeu de la bouche d’un mouton.
Le truc est que ce n’est pas prenant au point de vouloir le faire deux fois. C’est pas mauvais et c’est surtout pas bon non plus. Ca se laisse faire.





















