Je pensais à propeller, croyant que c’est un bon jeu juste à cause de la boîte le développant: j’ai essayé de tenir durant Sougeki no Jaeger.
Le résultat est que c’était vraiment pourri. Ils ont beau foutre un héros ayant son seyuu et semblant important. Le scénario ne bouge pas quasiment tout du long avec de grandes parts mortes où tu te tapes la vie quotidienne des héros parsemées de comédie pas drôle. Ca a un taux de mouvement pas si mauvais si tu compares à du genre 3rdeye où tu te tapes quasi que du school life avec un brin de scénar toutes les 4 heures de texte, le truc étant que lorsque ça bougeait, tu gagnais rien.
Il se passait rien d’intéressant. Le héros est plus con qu’un manche à balais, les chara sont chiants pour la plupart.
Depuis les temps anciens, les ogres apparaissent pour éradiquer les humains. A différentes périodes, leur attaque commence. Les seuls capables de les arrêter sont des humains nés avec un pouvoir spécial leur permettant de manier une arme précise leur étant destiné pour vaincre les ogres. Le monde met cet ordre de ce battre une priorité, brisant toutes les lois existantes pour faire en sorte de stopper la menace tout en la gardant cachée des yeux des gens normaux.
Le héros se fait alors kidnapper suite à son pouvoir. On lui explique la situation et le force à se battre alors qu’il ne voulait pas. Se réveillant dans un bateau en direction de l’île où est prévu d’apparaître les ogres, il voit la naissance et l’existence de ces derniers lorsqu’ils naissent de l’intérieur des humains infectés et se fait attaquer de façon intentionnelle par ses ravisseurs pour qu’il réveille son pouvoir et choisisse de se battre.
L’important est que l’attaque est prévue. Sous-entendant qu’ils n’ont pas attaqué et que la durée jusqu’à l’action est indéterminée entraînant une phase d’attente où tu as leur vie se déroulant tel que n’importe quel galge de haut niveau avec un héros se retrouvant entouré de filles sans qu’on comprenne pourquoi. Ca se passe exactement de la même façon, les humains ayant ce pouvoir contre les ogres étant souvent des femmes avec le pouvoir disparaissant avec l’avancée de chaque dizaine d’âge. L’homme a un pouvoir spécial en cas de réveil.
Tout ça: tu ne sais pas pourquoi. Ils le mentionnent vite fait au début pour donner une excuse à l’assemblage de filles autour du gars puis on le zappe totalement. Le héros s’en fout naturellement. Le mec étant très intellectuel, tu t’attends pas à ce qu’il pose la question sur son pouvoir mais le fait que le mec s’occupant de superviser le groupe ne l’explique pas pour en prendre parti est plus qu’étrange.
La plupart du jeu est ensuite un slice of life mélangeant d’une bonne façon des passages d’entraînement et combat pour pas que tu oublies ce qu’est le but du jeu. L’attaque des ogres vient même rapidement obligeant l’équipe à se mettre en situation de combat penserais-tu. En réalité, ça repart en slice of life en plein milieu pour mélanger quelques attaques. Un mélange subtile ne te faisant sentir le sens de crise qui devrait être là en théorie. C’était le calme total.
Qui plus est, les relations des personnages ne sont pas non plus si éblouissantes. La twintails au-dessus adore le héros. Tu sais pas pourquoi. Elle l’aime depuis la deuxième rencontre sans raison. La blonde lui saute dessus, là encore sans véritable passé derrière. Les deux autres sont normales mais dans le tas, deux filles semblent faire une confiance aveugle à leur superviseur au début. Cette impression disparaît dès qu’ils arrivent sur l’île.
Comme par magie.
Le héros est le pire du tas. Il est juste con mais d’une façon incroyable que tu te demandes ce que tu fous à lire les aventures d’un débile pareil. Il tente de s’échapper du bateau pendant quasiment tout le début sans réfléchir à comment rejoindre la terre ferme. Il saute lorsqu’il se rend compte qu’on a raconté que x s’est suicidé alors que c’est un ogre qui l’a tué. Allant vite à la clinique pour qu’on lui dise que c’est un mensonge, ne pouvant pas dire la vérité à la populace. Là, il comprend et se calme. Pour refaire le même coup lorsqu’ils font s’évacuer tous les habitants de l’île.
D’ailleurs, le coup de la clinique, ils se sont tous réunis pour faire l’état du mensonge. Tu le remarques tout de suite que c’est pour éviter une panique. Le héros est déficient, je comprends qu’il vienne. Le reste… Quel intérêt elle avait cette réunion ?
Après c’est des combats très chaud. Tu sais, le héros reste sur place comme un poteau, se prend un coup puis merde! son amie se fait attaquer alors pinch, super pouvoir + orgre coupé en un coup. Si dès le début t’aurais attaqué, ça aurait pas été terminé ?
Bref, Sougeki no Jaeger est bien chiant. Un jeu pas réussi que ce soit niveau chara aussi bien que scénario. Honnêtement, du mal à croire que c’est du propeller à ce point.
C’est un +18, c’est juste que j’en ai eu marre juste après être entré dans la route de x.




























