Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - [R18] Diamondo Dolls

$
0
0

Hum~, ayant finalement réussi à me débrouiller pour avoir un rythme de jeu terminé bien plus rapide que de cumulé, j’ai commencé à m’attaquer au tas que j’avais dans les DDE ou autre fichiers là depuis 2 années.

Honnêtement, la plupart ne valent pas vraiment la peine d’en parler. C’est juste du lambda. A l’époque, je ne choisissais pas tant que ça. Me basant non seulement plus sur l’apparence qu’autre chose mais n’ayant non plus pas suffisamment d’expérience dans le domaine pour comprendre lesquels semblent intéressant ou pas. Aussi bien pour les visual novel que les doujin donc bon… Ca s’est vite entassé.

Diamondo Dolls fait cependant parti d’un cercle plus sympathique. J’ai déjà terminé sa parodie de pokemon dont je n’ai pas encore eu le temps de mentionné. Un jeu prenant avec pas mal de plus ici et là faisant des jeux précédents une cible digne d’attentes.

Pour une fois que je ne me fais pas d'illusions sur le cercle

Diamondo Dolls commence avec le passé des personnages principaux. Dans un monde où la magie des golems est développée apparaît un génie capable de créé sans la moindre difficulté des golems ressemblant à des humains. Il est le seul capable de le faire, même son maître n’arrive pareil prodige.

Seulement, il est seul. Faisant vite disparaître son grand frère jumeaux pas aussi talentueux. Tous les remplaçant s’enfuyant face à ses commentaires désagréables brisant leurs efforts. L’héroïne est la seule restante. Orpheline, détestant l’orphelinat et sans le moindre don dans la création de golem, elle s’accrocha pour ne pas partir et le temps passa.

Maintenant, ils n’ont pas d’argents. Le génie détestant les golems, son don ne lui sert à rien et à cause de ses mauvaises habitudes de vie (prostitués), il use des derniers sous pour la paie du mois tout en ayant en plus emprunter gros à la fille du riche leur louant le magasin de médicament ayant à peu près un effet. Il peut encore être sauver en se mariant avec la fille mais l’héroïne se retrouverai à la porte.

Il décide alors de faire une maison close avec ses golems pour les sortir de cette situation.

Un système qu'on voit rarement

Le jeu consiste à faire fabriquer les golems au mec pour ensuite les faire travailler.

Plus il fabrique de x type de golem, plus x type s’améliore avec la paie par coup/le nombre de fois utilisable/le temps de construction pouvant se retrouver amélioré à chaque level up du golem. Se trouve en parallèle le niveau du gars pouvant soit augmenter ses talents dans 3 couleurs différents correspondant aux 3 différentes classes de golems, soit augmenter le nombre de golems construisable dans la journée.

Tu commences avec 3 possibles et une couleur verte il me semble. Les couleurs vont jusqu’à 3 par classes tandis que le nombre de golems faisables dans la journée est un mystère. Ce qui est sûr est que tu ne peux que remplis les 6 cases du bas te limitant à 6 golems en même temps.

Tu peux décorer la salle de la boutique

Il y a des events venant avec le temps passant. Rarement, ils se déclenchent seuls. La plupart doivent être activer par ta main en fermant le magasin une heure et allant dans un des 5 lieux présent pour rencontrer le personnage.

Au début, cet acte sera plutôt utilisé pour voler les clients en prenant 300 d’argent contre un peu de réputation. L’inverse est possible. La réputation correspondant juste à la fréquentation des clients dans le magasin.

Une fois par mois vient la demande d’argent pour le magasin et on peut employé un mi-temps ayant différents bénéfices.

Le H vient soit des personnages, soit des golems. Le premier golem d’une couleur ayant sa scène lorsqu’il atteint le lvl 3, le deuxième au lvl 4 et le troisième au lvl 5.

T'as envie de tous les avoir

Personnellement, j’ai trouvé le système très prenant. Donnant envie de tout faire.

Seulement, autant le dire de façon pratique, il est vraiment raté ce système. Les events ne se déclenchent quasiment pas même après deux mois de magasin. Pour monter de niveau, tu dois faire 50 fois x golem ce qui est bien trop long. Surtout que plus les golems passent de haut niveau et de couleurs allant vers le bas de l’écran et plus ils demandent de temps à être fabriqué et de lvl à monter.

C’est là que tu sens la limite de 6 très très mal.

Elles sont toutes kawaii ses golems

Un des employés à mi-temps permet de doubler l’xp des golems (et non du mec les fabriquant) mais là encore, c’est difficile puisque tu dois un peu te taper 3 à 5 niveaux. A la limite, 5 fois plus aurait été préférable, 2 est trop peu. Le reste des mi-temps servent surtout à avoir de l’argent.

L’argent étant la stats ne servant à rien dans le jeu. La dette, tu la rembourses rapidement (d’ailleurs, t’es obligé de rendre 1/10 de la somme sans pouvoir donner plus même si tu les as). Le reste ne sert qu’à acheter des décorations pour le magasin…

Ce qui ne sert à que dalle.

La mi-temps n'a pas de H

Les personnages ne sont pas non plus intéressants. Tu comprends un certains nombres dans les nécessaires (héroïne, le gars au golem, la fille leur louant et le grand-frère) mais la gamine cherchant des magasins de prostitutions sans comprendre une seules des expressions utilisées dans les noms des magasins et pour seule raison que de tel magasin sont inadmissible dans le monde (vive l’idiotie) ou encore la prostitué chez qui le gars va souvent, on se demande à quoi ils servent.

Surtout la fille. J’ai pas son CG mais c’était une sorte de gang rape (ou pas rape remarque). Elle le cherchait bien.

Le setting est sympa, le tournant de l'histoire est légèrement dommage

L’auteur voulait faire un jeu léger sans prise de tête. Bonne idée. Beaucoup de points prises de tête. A te faire chier pour les events ou chaque jour donner l’ordre de construction de x golem alors qu’il aurait pu mettre en place un système d’ordre automatique pour éviter qu’on s’embête.

S’ajoute la vitesse de la journée. On peut aller de 2 à 3 fois plus vite. Magnifique et surtout trompeur puisque tu ne fait que faire passer le temps d’une journée plus rapidement: les ventes restent à la même vitesse. Entend par là que si tu vas à vitesse normale, tu gagnes bien plus d’argent et les golems disparaissent vite causant une perte de réputation à cause du manque de prostituées disponibles.

Tu dois alors remettre à vitesse max puis repartir à vitesse normale une fois les golems prêt… Tout du long. Déjà que le jeu est inutilement long et chiant, c’est encore plus chiant. Tu ne peux même pas partir et laisser tournée la machine à moins de laisser au max tout du long (ce qui empêche d’utiliser les golems dans la journée).

Ca ne change rien au fait que c'était sympa pour autant

Diamondo Dolls est pas mal du tout mais demande bien trop de temps inutilement. Le plus dommage est qu’il est facilement améliorable et qu’il n’en a pas été fait.

Il te force à ne pas finir le jeu à ce point.

Un système qu'on voit rarementT'as envie de tous les avoirElles sont toutes kawaii ses golems140 137 136 135 Le setting est sympa, le tournant de l'histoire est légèrement dommage110 106 103 100 96 Ca ne change rien au fait que c'était sympa pour autantLa mi-temps n'a pas de H79 78 73 Tu peux décorer la salle de la boutique50 48 43 34 22 05 Pour une fois que je ne me fais pas d'illusions sur le cercle

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946