Premier opérateur japonais de télécommunications mobiles, NTT DoCoMo est également le numéro 1 du streaming d’animes au Japon. Depuis son ouverture en Juillet 2012, le site s’est étoffé et compte aujourd’hui près de 600 titres et 9 000 épisodes ! Le système est simple, pour 420 yens par mois, les japonais bénéficient d’un service illimité d’animes en streaming.
Aujourd’hui, le géant japonais annonce son arrivé sur l’hexagone avec son site « docomo d animestore « . Au programme, de l’anime inédit en France mais également du licencié ! 60 animés (soit environ 900 épisodes) sont attendu pour le mois de Juillet et les titres phares sont nombreux. De FullMetal Alchemistà Gurren Lagann en passant par Zetsuen no Tempest,Madoka Magica, Spice & Wolf ou encoreGosick, le site prévoit de lourd !
La plateforme ouvrira ses portes dès le premier 1er Juillet et sera présentée au grand public sur son stand « docomo d animestore TM » lors de Japan Expo, qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2013, au Parc des Expositions de Paris-Nord, à Villepinte. Ce nouveau service sera proposé au tarif de 1 000 Yens par mois (soit environ 7,70€) mais une phase de pré-inscription, d’ores et déjà disponible, vous permettra d’économiser le second mois.
Reste à savoir si, tout comme Wakanim, les épisodes seront téléchargeables sans DRM et comment va évoluer le catalogue. Pas mal d’infos devraient arriver en même temps que Japan Expo. Wait & see.
Source : CP Japan Expo