Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - Strike the Blood

$
0
0

Dans le genre cliché, difficile de faire mieux que Strike the Blood.

De quoi te demander pourquoi est-ce qu’un auteur s’embête à créer une histoire avec des fondations quelques peu recherchées si c’est pour te mettre des personnages vus des milliers de fois auparavant avec des situations tout aussi célèbres. Ca leur fait plaisir de voir ce qu’ils ont créé devenir ainsi ? A moins qu’ils n’ont tout simplement pas à l’idée de faire autre chose ?

C’est devenu quasiment une obligation à ce point de suivre les grandes routes mais parfois certains ne le font pas donc bon. J’ai plus l’impression que l’auteur ne voit que ça en tant que personnage en fin de compte. Chose stupide en soit tout en étant très possible, tout dépend de sa façon de visualiser la chose.

Ne pas prendre ses médicament de cette façon; ils finiront par terre

Strike the Blood prend place dans un monde où les démons sont subitement apparus et après certains ennuis ont obtenus une forme de coexistence avec l’humain grâce notamment à trois être surpuissant ayant participé dans cette direction.

Evidemment, tout ne va pas bien et il faut contrôler les démons. Les humains ont obtenus des armes pour leur faire face et il y a un problème qu’ils craignent particulièrement en l’existence du quatrième vampire dont fait état de nombreuses rumeurs. Si il existe et selon ses intentions, la balance créé par les trois autres ayant donné la paix actuelle pourrait être détruite et tout serait foutu.

C’est là qu’intervient le héros. Un humain ayant hérité le pouvoir du quatrième contre sa volonté il y a quelques mois. Il est suivi par un agent de façon grotesque lorsque la roue commence à tourner.

Autant le dire, une flèche ne se tient pas ainsi

Je vais commencer par le fait que bien qu’étant cliché de partout, j’ai mis du temps à en avoir marre. La raison étant simple : ce n’est pas parce que c’est cliché que ça ne tenait pas la route. Le début est fidèle au scénario. Il n’y avait rien à dire. Après ça devient différent et tombe dans un loop complètement stupide.

On va y aller par le héros. Tu sais que c’est toujours pareil avec les héros super forts, ils sont bizarrement super nuls en réalité. Il n’échappe pas à la règle. Se battant comme une brute à coup de coup de poing bien réel du genre sous forme de cercle se développant sur le côté pour se diriger vers l’ennemi. Le coup de poing le moins efficace du monde et amenant surtout des répercussions sur ton corps ne valant pas les moindres dommages infligés tellement la forme est mal foutue. Tu peux même aller jusqu’à dire que celui qui lance le poing se fait plus mal que celui qui se le prend sans exagération. Dire qu’en cet âge l’auteur ou le héros n’est même pas capable de le savoir. Va lire Holyland ou un autre manga ayant un tant soit peu de connaissances sur les coups de poing.

…. Bon, je ne voulais pas venir sur le sujet. Ca a juste débordé tout seul.

Evite de le faire sur quelqu'un, il y a de très fortes chances que la réaction soit totalement différente

Le héros est alors ton gars au punch. Il fait sortir plein d’énergie du genre trop fort pour puncher en fait. Un homme effrayant. Surtout de par le fait que penser à apprendre à user son pouvoir de manière efficace ne lui vient même pas à l’esprit.

Le problème ne se trouve cependant pas là. La série introduit des bêtes au service des monstres. Ces dernières ne se sont pas soumises au héros parce qu’il n’a pas absorbé de sang malgré son vampirisme. Se trouve alors le fameux coup du je suce la fille en plein devant tes yeux. Elle lui autorise sa nuque. La raison étant qu’elle tombe amoureuse de lui évidemment et là est bien la question du comment ? Le gars n’a pas grande personnalité autant l’avouer.

Là, tu as d’un côté la collégienne de la mort supposé être un agent entrainé depuis l’enfance et finissant amoureuse en un clin d’œil rien qu’en restant à ses côtés. Aucune raison ne se trouve vraiment. Ah, si ! Il est gentil. Tandis que la deuxième, c’est une fille supposée le haïr puisqu’elle adore la précédente et finalement elle lui donne son corps parce qu’il est gentil (encore ? La gentille, l’arme de drague ultime ?) dans l’heure avant le suçage. Diable, quelle monde pratique !

Mais en soit, je m’en fous. Non, le truc c’était qu’à chaque pompage de sang il gagnait une bête (il y en a 12) et paf ! retournement de situation ! T’as pas trouver mieux comme façon de faire ? Avant même de venir sur le sujet, les bêtes ont une conscience semble-t-il (elles admettent leur maître) et pourtant elles sont d’accord avec la façon de faire pas du tout vampire du héros ? Tu te fous pas un peu de la gueule de tes lecteurs par hasard ?

Plus précisément : 1 heure avec trois actes gentils + tripotage de seins = conquise

Ensuite la fille collégienne. Niveau personnalité elle est super. Aussi intéressante que le héros.

Cela dit, est-ce normal qu’elle soit si… Normale ? C’est supposé être un agent formé depuis l’enfance avec pour seul but de s’exécuter. Et pourtant elle est normale. J’ai du mal à croire qu’on laisse la lance la plus puissante du monde dans les mains d’une fille aussi fragile émotionnellement.

D’ailleurs parlant de cette lance. Dès le début je ne l’aimais pas celle-là. Les armes ne sont pas nées du jour au lendemain, elles sont passées par un processus pour s’adapter au besoin de l’époque. Ainsi les épées tranches au Japon grâce aux armures légères qu’ils possèdent tandis que chez nous, la plupart des épées sont faites plus pour frapper qu’autre chose suite aux armures lourdes tandis qu’après avec le développements des duels à belle tenue, les rapières sont arrivées pour percer. Et cette lance c’était quoi ? Avec sa forme, elle semble percer. Pourtant le bout est de toute évidence trop épais pour percer de manière efficace, ça rajoute trop de poids inutile encombrant son maniement. C’est limite pour frapper.

Oooh, mais attend, elle l’use pour trancher le bras d’une bête dans une scène… C’était quoi ta lance en fait ?

La fuite en ligne droite face à un coup de feu, il vaut mieux éviter. Normalement ça ne rate pas

La lance possède aussi un pouvoir de protection subitement dans une scène alors qu’il n’était pas mentionné ni usé avant (épisode 8 il me semble).

Mettant cette arme (à ce point c’est plus une de ces fausses armes religieuse de cérémonie qu’autre chose) de côté et voyant en fait les développements de la mort mettant nos héros en danger. Le premier, ils avaient un peu rien à voir avec le truc et se sont incrustés par sens de la justice, c’était le mieux pensé du tas et il n’y avait rien à dire sauf qu’il est cliché tu t’en doutes. Le deuxième, ils sont empêtrés par une histoire de responsabilité face à je ne sais quoi, un truc qui avait en fait aucun rapport avec eux. Ils se sont juste fait enrouler par la bouche du gars et ça entraîne un problème pour rien. Après vient la copine du héros en jeu et sa capacité de déchiffrage de fou. Une grosse blague, c’est impossible que toutes les têtes du monde n’y arrivent pas et une lycéenne le fait en trois heures. N’importe quoi, dans le genre super héros c’est bien connu.

Et ce qui me tuait le plus à chaque fois : c’était les dommages. C’est dangereux et seuls les lycéens/collégiens de la mort sont là pour sauver le jour (que font les autorités ?) et tout se détruit… C’est qui qui rembourse tout ça en fait ? Ta ville elle est déjà ruinée économiquement à ce point non ? D’ailleurs même son école se fait détruire de partout, je sais pas comment elle fait pour fonctionner sans plainte avec son toit tout fissuré.

Le destin du héros immortel : se faire tuer

Après il y avait pleins de détails qui passaient pas.

Du genre, l’héroïne sait lorsque le héros va sortir de chez lui comme si elle l’avait placé sur surveillance et le regardait tout le temps puisqu’elle était dans la douche au moment des faits. Elle abandonne sa fonction en allant voir d’autres problèmes et son organisation ne dit rien malgré tous les ennuis (surtout en argent) apparaissant par la suite. Elle arrive à prendre des hommes bêtes par surprises alors que je te rappelle qu’une bête a un nez bien meilleur que l’homme, ce n’est pas juste des poils et une tête qui fait peur. Ils arrêtent la machine grâce à une musique servant de virus qu’ils doivent placer dans la cabine de pilotage mais faire du virus quelque chose de transmettable par le son est peut-être possible tout en rendant tout le problème de l’envoyer dans la cabine obsolète.

Puis les clichés : le héros tombe sur la fille en train de se changer ou une situation douteuse sans raison, il fini par s’excuser face à l’héroïne lorsqu’il se fait prendre comme si il avait des comptes à lui rendre. La prof loli ayant lien avec ce genre d’affaires. Le gars arrivant pile au bon moment pour mater. Ou encore le professeur entrant dans la salle pour voir si il y a quelqu’un sans raison juste pour te créer la scène. Pleins de ecchi sans raison.

Ne pas faire ce mouvement en réalité; l'ennemi aura déjà envoyé une dizaine de coup le temps que tu finisses de tourner

Autant être honnête, tous ces clichés n’étaient pas plaisants dès le début. Rien de neuf, rien d’amusant, rien d’intéressant. Puis ça perd même toute logique.

Strike the Blood est mauvais. C’est tout.

[Leopard-Raws] Strike the Blood - 01 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_00.04_[2013.12.21_00.01.47][Leopard-Raws] Strike the Blood - 01 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_21.04_[2013.12.21_00.31.45][Leopard-Raws] Strike the Blood - 02 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_00.20_[2013.12.21_00.35.10][Leopard-Raws] Strike the Blood - 02 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_17.35_[2013.12.21_04.45.36]Ne pas faire ce mouvement en réalité; l'ennemi aura déjà envoyé une dizaine de coup le temps que tu finisses de tourner[Leopard-Raws] Strike the Blood - 02 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_20.39_[2013.12.21_04.49.24][Leopard-Raws] Strike the Blood - 03 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_14.53_[2013.12.21_05.46.02]Le destin du héros immortel : se faire tuerEvite de le faire sur quelqu'un, il y a de très fortes chances que la réaction soit totalement différente[Leopard-Raws] Strike the Blood - 04 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_15.16_[2013.12.21_06.31.05]Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont laissé cette fille derrière[Leopard-Raws] Strike the Blood - 04 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_17.04_[2013.12.21_06.37.05][Leopard-Raws] Strike the Blood - 04 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_23.17_[2013.12.21_06.49.16][Leopard-Raws] Strike the Blood - 05 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_03.56_[2013.12.21_06.58.13][Leopard-Raws] Strike the Blood - 05 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_09.11_[2013.12.21_07.11.48][Leopard-Raws] Strike the Blood - 05 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_19.58_[2013.12.21_11.58.13][Leopard-Raws] Strike the Blood - 06 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_03.47_[2013.12.21_12.12.08][Leopard-Raws] Strike the Blood - 06 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_11.03_[2013.12.21_12.26.29][Leopard-Raws] Strike the Blood - 06 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_15.11_[2013.12.21_12.33.44]Ne pas prendre ses médicament de cette façon; ils finiront par terreLa fuite en ligne droite face à un coup de feu, il vaut mieux éviter. Normalement ça ne rate pasPlus précisément : 1 heure avec trois actes gentils + tripotage de seins = conquiseLa lance qui tranche avec pose de super héros[Leopard-Raws] Strike the Blood - 08 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_09.40_[2013.12.21_15.39.58]Autant le dire, une flèche ne se tient pas ainsi[Leopard-Raws] Strike the Blood - 08 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_22.52_[2013.12.21_16.02.55][Leopard-Raws] Strike the Blood - 08 RAW (MX 1280x720 x264 AAC).mp4_snapshot_23.49_[2013.12.21_16.03.55]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946