Je ne sais pas si tu connais ce genre de galge avec des monstres. C’est en général toujours la même chose qu’il se passe.
Tu rencontres un monstre, il rend folle sa proie, elle arrive à s’enfuir par magie pour rencontrer un autre monstre et la boucle se répète. Les choix ne servent alors qu’à avoir un aperçu de la naissance du monstre après que la victime ait succombé au plaisir. La plupart du temps ça se déroule à l’époque des chevaliers et autres amusements avec des monstres devenant de plus en plus présent à cause de x raison pas forcément expliqué.
Il y a toujours des problèmes internes dans le gouvernement lorsque les créateurs se donnent la peine d’en créer un et si église il y a, elle est puissante et adore obligatoirement les monstres.
La différence vient alors entre les galge t’envoyant direct en H continue sans grande profondeur dans le monde et l’autre. Te construisant vraiment une histoire.
La scène prend avec Scarlet devenant un chevalier saint (ou paladin mais ça fait moins classe). C’est durant sa cérémonie officielle qu’apparaitra sa sainteté : une loli arrogante. Elle avait feint faiblesse pour esquiver la cérémonie avec le discours habituel tout en voulant assister au banquet. On la découvrirait si elle l’annonçait honnêtement et tenta alors de s’infiltrer lorsqu’elle s’amusa de Scarlet.
Même après avoir compris sa véritable identité, Scarlet continuera à trouver tort à ses actes et ils commenceront à s’entendre. Devenant amies. Elles vont ensuite se revoir plusieurs fois jusqu’à ce que sa mission en tant que chevalier saint l’appel : 30 jours de voyage pour récupérer un trésor essentiel dans la terre sainte. Ca servirait à une cérémonie et un régiment de soldat ainsi que des miko sont ainsi envoyées.
On prend alors part à des épisodes de leur aventure. Scarlet en voyage, l’altesse enfermée dans son palais et plus tard se débloque sa maid personnelle (certainement en lien avec le moment où on comprend son origine grâce à une bad end de la loli).
Je ne m’attendais à traîner longtemps avec Monster Park 2. Ca ne devait pas être plus qu’un typique truc de monstre et voir du H en boucle c’est super pas intéressant.
Pourtant, ça a commencé de manière quelque peu sérieuse avec un certain charme dans la rencontre entre le chevalier et l’altesse. Une fois Scarlet dehors, elle voit les ravages sur le monde grâce aux monstres proliférant dernièrement. Ca laissait présager quelque chose et honnêtement, ça n’est finalement pas allé bien loin. L’aventure avançant, les deux finissent juste par se faire des monstres en boucle tandis que la maid se montre aux côtés de chiens.
Ca prend un loop tout de même divertissant grâce au système de monstres implanté dans Monster Park (sauf pour la maid du coup). Cela dit, lorsque l’histoire recommence à avancer… C’est difficilement tolérable. Non en tant que fondation elle-même mais plutôt dans les personnages aussi actif qu’une poutre en bois malgré leurs situations misérables.
Autant dire que j’avais envie de dire pleins de choses.
Tu commences avec Scarlet, chevalier dans le sang. Cette dernière est génial. Cherchant à sauver des personnes qui ne peuvent être sauvées (à la racine même du problème, ils sont déjà foutus à moins qu’elle devienne dieu). Criant à haute voix pour savoir qui se cache bien derrière les bruits de buisson dans une jungle pleine de monstre. Tombant dans un marais sans prendre la moindre précaution malgré être supposée entraîner. Elle ne se doutait de personne alors que ce n’était même plus le niveau de doute mais de la conviction à ce point. Elle avait une rhétorique zéro absolu ne sachant se protéger lorsqu’on la critique alors qu’elle est dans le juste; se laissant écraser sous tous les angles juste en jacassant sans but. Elle portait aussi des talons en tant qu’uniforme pour son voyage avec combats et passages par forêts et cavernes.
Le plus drôle était tout de même ses dits combats. Elle perd juste tout le temps et cherche des failles chez l’ennemi alors qu’il est en train de copuler dans le genre plus grande faille tu veux la trouver quand.
En gros : c’était le summum de la pitrerie avec son sens de la justice et son cerveau n’arrivant pas à exécuter ce qu’elle demande.
La petite peut être plus pardonner bien que là encore, même si elle a toujours été enfermée, ne pas se rendre compte que ce n’est pas normal de copuler avec des monstres est vraiment impossible.
Quant à la maid, elle est du niveau ton chevalier. Elle est cultivée, entrainée pour toutes sortes de missions et pourtant est esclave. Obéissant à la moindre des demandes de son maître, elle n’avait aucune raison de le faire. Aucune limite ni véritable traumatisme, elle aurait dû se rebeller étant fier et ayant un minimum de sagesse. Pourtant, rien n’en était. C’était n’importe quoi. Elle n’arrivait même pas à protéger l’altesse, ne sachant quoi faire même en comprenant (en retard évidemment) ce qu’il se passe.
Les autres personnages aussi. Ils obéissent trop au pouvoir même une fois jeter. Ils pouvaient se venger 100 et 1 fois et n’en faisaient. Si les esclaves obéissaient, c’était bien parce qu’ils ne connaissaient rien d’autres, une fois cultivés et comprenant qu’ils ne sont en rien différent de leur maître, tout change. Qui plus est, la maid voyait ce dit maître de haut ce qui rend la chose d’autant plus vrai.
La fin était encore plus n’importe quoi concernant celles que j’ai vu (chaque personnage on a une final et parfois d’autres en chemin) mais laissant ça de côté.
Venant à l’intérêt de la série. Ils abusaient sur pleins de détails, particulièrement le ventre des filles remplis de semences de monstres et ces dernières restant avec ce ventre énorme même après l’acte sans rien sans rien faire sortir, mais d’un autre côté : les monstres étaient réfléchis. Il faut pour ça voir le bestiaire créé, ce dernier passait entre les classiques aphrodisiaques voir changement de sensation en plaisir jusqu’à d’autres types parasites se servant du corps de la fille pour se nourrir ou nourrir leur descendance grâce au sperme d’autres espèces.
Certaines étant spéciales avec des relations de prédateur entre eux. La plupart des espèces étaient toutes mâles tout en ayant un certains nombres de femelles se servant encore du corps humains pour donner naissance. C’était rempli de couleurs différentes.
… Bien qu’honnêtement, le fait qu’il y ait quasiment que des mâles restent toujours aussi peu croyable. Ils ont au moins rajoutés un eu de crédibilité en ne faisant pas l’humain la seule victime de leur désire avec des vaches et autres animaux aussi visés. Sans CG bien sûr.
Monster Park 2 étaient finalement semblable en tout point à un jeu de monstre habituel. Le seul intérêt se trouvait dans le bestiaire recherché et le monde un tant soit peu réel bien que même cet élément tombe rapidement devant les distorsions scénaristique.
Il se trouve un fandisk sorti par la suite, n’ayant aucun autre intérêt qu’accumuler le H sans raison mais dedans se trouves des histoires faites par des invités avec leurs illustrations et monstres. Ca vaut le coup d’œil. Particulièrement pour une qui a de bons CG et un scénario sympa même avec la durée plus que faible.
Monster Park 2 est plutôt mauvais. Dépassant la masse dans la domaine, il reste trop fidèle sans aucune recherche de réalisme au genre si on omet les monstres.
Dommage. Je me demande si un jour, ils vont essayer de dépasser ce cadre qu’ils se fixent tout seul… C’est le même problème pour tous les scénarios remarque.
















































