Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - 願いの欠片と白銀の契約者 [Negai no Kakera to Hakugin no Agreement]

$
0
0

Negai no Kakera to Hakugin no Agreement est un visual novel. Ca ne change pas tant d’un galge, c’est juste que sans le H tu ne peux pas l’appeler comme tel.

Ca intéresse de savoir qu’il n’y a pas de H pour une grande raison qui est que le H est surtout une perte de temps. Il y a deux pattern. D’un côté les galge seulement H, te donnant des CGs avec souvent aucun autre intérêt que ce soit dans le système ou le scénario. De l’autre côté est ceux ayant un scénario puis du H atteignable lorsque tu as plus avancé dans l’histoire.

Là encore, ça se scinde en deux avec d’un côté ceux ayant pour but de te montrer des filles et l’autre ayant un vrai scénario avec des filles dedans. Ce dernier modèle n’est pas non plus sauvé malheureusement. Me vient en exemple Innocent Bullet, une magnifique histoire que j’ai actuellement du mal à finir avec l’arrivée des routes de chacune des filles.

Negai no Kakera to Hakugin no Agreement se débarrasse alors de ce fardeau.

Ca ne veut pas dire que ce soit bon non plus mais on s'attend à une vraie histoire se poursuivant jusqu'au bout

Tout commence avec des rumeurs de poupées. Elle devienne nombreuses dernièrement et la plus récente est le suicide d’une lycéenne. Au lieu où le corps de cette dernière aurait dû se retrouver serait apparu une poupée.

L’héroïne, Mina, est une fille normale. Lorsque l’aventure commence elle fini par faire un détour avant de rentrer chez elle pour visiter un manoir à poupée qu’elle a découvert la veille. Dedans se trouve une femme propriétaire des lieux et une poupée ayant particulièrement attirée son attention : Ruka. Elle est envoutante, n’ayant pas l’air de ce monde. Mina va l’admirer sans se lasser et commence à se sentir comme en chaleur. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, elle s’inquiète lorsque Ruka ouvre les yeux et commence à se lever.

Elle attrape Mina qui était effrayée et voulait s’enfuir puis l’embrasse. Tandis que l’héroïne a l’impression de voir quelque chose dans les yeux de la poupée l’embrassant, elle se retrouve éveillée dans la pièce par la propriétaire du manoir après avoir passé bien plus de temps que prévu sur place. Comme si elle s’était assoupie.

Ruka est vraiment bien faite

C’est là qu’elle commence à avoir des sortes d’illusions. Le monde se transformant devant ses yeux.

Prenant la forme d’un monde répugnant. Pourri et immonde, elle ressent vraiment la sensation et se sent mal. Certaines personnes prenant l’apparence de poupées alors qu’elle les voyait en tant qu’humain avant, elle n’arrive plus à vivre normalement. Ne souhaitant pas non plus admettre que ça vie a changée et que l’origine est Ruka, elle continue sa vie quotidienne sans tenter de comprendre ce qu’il lui arrive. Jusqu’à ce qu’on vienne se rapprocher d’elle pour lui faire comprendre qu’elle a le choix entre venir avec eux tout en sachant qu’elle n’est pas nécessaire ou vivre avec ce monde sans rien y comprendre toute sa vie. A condition de pouvoir le supporter.

Elle apprendra alors la vérité. Il semble que des groupes se battent pour le futur du monde et celui étant mené par Ruka est le camp des humains. Ils doivent vaincre les poupées s’étant immiscer dans la vie quotidienne en tant qu’humain pour empêcher l’ennemi de faire ce qu’il désire en incitant la population et causant des rebellions ou autres mouvements faisant bouger le monde.

C'est difficile de comprendre l'histoire au début de façon intentionnelle

La principale caractéristique de Negai no Kakera to Hakugin no Agreement viendra rapidement dans le drama nombreux.

Il n’y a pas grand-chose à en dire, ni même à lui reprocher. Tu sens clairement que c’est fait exprès : l’héroïne est extrêmement normale. Elle hésite là où tu penses qu’elle va le faire, elle s’arrête juste au moment où tu t’y attends le plus, elle questionne à l’instant où un héros cliché doit le faire. Elle n’arrêtait pas de traîner toute sorte de problème sans qu’une véritable signification ne soit derrière tout ça. Elle se torturait trop l’esprit sans raison. Tu comprends que c’est la réaction dans sa situation. Tu comprends aussi que c’est normal qu’elle ne trouve solution seule et se retrouve aidée de manière souvent indirecte.

C’est pour ça qu’il n’est pas possible de l’attaquer sur ce point. Même en s’inquiétant trop, elle s’arrête juste avant que ça ne devienne exagérée. Donnant ainsi un véritable sens de réalité en son sein : c’est une lycéenne banale.

Certainement un des seuls personnages pouvant se vanter d'être normal. Elle ne l'a pas fait

Le deuxième point est sans aucun doute la force de ce jeu : le pathos est incité une fois que la roue qu’est le scénario commence à tourner.

L’héroïne se battant pour de bon et arrêtant de se torturer, on a droit à plus d’introspective sur l’ennemi voir allié. Mina voyant la vie des personnages en les affrontant. Le choix avant la fin amenant à 3 fins à la première personne pour chacune des 3 filles se battant à ses côtés. Lorqu’elles ont été terminé se apparaissait la véritable fin avec l’héroïne en avant. Une fois celle-ci visionnée, le jeu ajoutait deux parties à l’histoire normal pour que l’on comprenne encore plus le tableau en entier avec certains personnages étant restés mystérieux jusqu’au bout.

Ils ont tous vécu d’une manière tragique. N’ayant pas eu une vie facile et ayant fait face à divers problèmes; le jeu arrive parfaitement à nous faire comprendre leur état d’esprit et problèmes. Il ne laisse pas une part d’ombre sur chacun des personnages, comme emboîtant parfaitement un puzzle. Même l’existence de l’héroïne rapidement étrange, les personnages s’y attachant de façon trop acharnée, devient extrêmement logique une fois que l’on comprend tout.

Il avait une façon de narrer et de s'exprimer magique

L’histoire elle-même est en réalité plus recherchée qu’il n’y paraît. Mêlant religion et autres danger intervenant récemment dans le monde pour donner une explication à ces poupées et inversement ces poupées représentant les mouvements du monde, tu sentais qu’ils sont allés loin pour arriver à une forme complète de la dimension qu’il décrit.

L’OST est particulièrement bien réussi lors des passages tristes ou émouvants. Il réussissait à donner plus de force à la scène sans le moindre problème. Ajoutant un charme certain au passé de chacun. Le seul regret serait dans les moments de combats où la plupart de la BGM fait juste preuve d’une musique lourde sans véritable personnalité derrière et même ainsi, certaines valent le coup.

Les CGs sont aussi bien différents de ce que l'on a d'habitude

Cela dit j’ai déjà bon fait avec les compliments, si je devais me plaindre de quelque chose ce serait dans les armes. Tu sais, c’est faciles de foutre une arme à feu ou un katana dans la main de x mais manier la chose est en soit plus difficile et beaucoup d’œuvres manquent de réalisme avec aucun détail ni véritable logique de ce côté. Negai no Kakera to Hakugin no Agreement n’échappe pas à la règle.

Au final, si on prend en compte les moments de temps morts du début et le fait que l’héroïne passait trop de temps avec ses problèmes au début, c’était un bon jeu. Bien que ça s’arrête à bon, il faut voir le truc de façon plus précise : il n’y a pas de véritable faute et l’humain est parfaitement dessiner. Negai no Kakera to Hakugin no Agreement est un exemple formidable duquel il y a beaucoup à apprendre.

Les personnages sont ce que font une histoire après tout.

HがないけどずいぶんいくねMですね、断じてLes CGs sont aussi bien différents de ce que l'on a d'habitudeおい、ツンデレ過ぎるでしょうRuka est vraiment bien faiteおもろいCa ne veut pas dire que ce soit bon non plus mais on s'attend à une vraie histoire se poursuivant jusqu'au boutすべてを聞こえるっていつもちょっとした怖さがあるねそういうことかそうか、顔同じですものそうね、してるそっちもそれだけは取り柄なんですできたできたなんだそれにょっほほ、ぜんぜんそうじゃないしブスのトップに立てるあいつふむ、主人公がびっくり!まぁぁ...C'est difficile de comprendre l'histoire au début de façon intentionnelleよくあるね、人形意味がないけど違う終わり何その青火花っぽいもの?願いの欠片と白銀の契約者曲が聞きたかった今ひとつってところじゃない残酷ような優しいような嫉妬ばっかね、あのゲーム小四全く、こっちはとっくに問い質したかった相変わらず、何もわかってない奴増えたね挑発に乗るなんて特売難しい質問二度目かIl avait une façon de narrer et de s'exprimer magiqueCertainement un des seuls personnages pouvant se vanter d'être normal. Elle ne l'a pas fait墓地ですがな傀儡

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946