
Présentation de la nouvelle venue chez Kotobukiya : Sakuya !
Aperçue dernièrement lors du MegaHobby Expo 2013 Autumn, Sakuya avait fait forte impression et avait bénéficié auparavant d'un petit teaser en couleurs de la part de Kotobukiya où l'on ne voyait pas le visage de la demoiselle, issue du jeu Shining Ark, sorti début 2013 sur PSP au Japon. Autant vous le dire tout de suite : c'est une précommande assurée pour ma part tant la figurine est belle et détaillée. Juste pour info (qui ne sert strictement à rien ici mais j'avais envie de le dire) : dans Shining Ark et Shining Blade, Sakuya a été doublée par Nana Mizuki (voilà, ça, c'est dit).
On retrouve Sakuya habillée de sa robe très seyante avec de beaux dégradés de couleurs et des détails très appréciables, notamment sur les plis de la robe. La figurine, bien qu'à l'échelle 1/8ème, reste grande, haute de ses 34 cm et large de 30 cm, à cause de ses ailes et de l'arc. D'ailleurs, ce dernier est bien détaillé et comporte des plumes translucides. Les ailes manquent un peu de détails pour ma part mais ont une belle forme, un beau dégradé et également un effet translucide qui pourront donner de belles photos en jouant sur la lumière et le fond. Le socle en forme de tourbillon et parsemé de quelques plumes par-ci par-là, est plutôt sympathique et sied bien à la posture de la demoiselle. Le seul élément gênant pour moi reste la flèche. Bien qu'elle colle à l'illustration d'origine, je trouve que le rose et le côté cheap de la flèche casse un peu tout. Ceci dit, ce n'est qu'un petit détail comparé au reste de la figurine qui est propre et très bien réalisé.
Au final, la qualité est au rendez-vous avec cette belle pièce et saura ravir les fans de la demoiselle, de Tony Taka, et les collectionneurs. Le prix pourra, par contre, être un gros frein à l'achat et en rebutera sûrement plus d'un. Et d'ailleurs, il vous faudra trouver un endroit assez grand pour l'exposer. L'éditeur a, une nouvelle fois, fait du très bon boulot sur cette adaptation et ne s'arrêtera sûrement pas en si bon chemin ! Pour le moment, les précommandes sont toujours ouvertes chez les revendeurs mais connaîtra-t-elle la rupture de stock comme la Peace Keeper Daisy ou la Dark Angel Olivia ? Seul l'avenir nous le dira.
Nom : Sakuya
Origine : Shining Ark
Éditeur : Kotobukiya
Sculpteur : Hashimoto Ryou
Illustrateur : Tony Taka
Dimension : 1/8 (34 cm)
Sortie : Mai 2014
Prix : 15800 ¥ (110,75 €)
© SEGA
Illustrations © Tony Taka