
Envie de découvrir nos photos de samedi ? C'est par ici que ça se passe !
Samedi était un jour férié au Japon mais pour autant, cela ne veut pas dire que tout est fermé bien au contraire. Les magasins restent ouverts pour la plupart, y a juste un peu plus de monde en balade. Chose qu'on a pu voir tout au long de la journée et plus particulièrement lors des visites de jardins. En effet, la journée a débuté avec la découverte du Rikugien Garden. Un joli jardin qui est illuminé la nuit à certains moments de l'année (et c'est le cas depuis le 22 novembre). Beaucoup de monde était là pour apercevoir les couleurs rougeâtres des érables japonais.
Nous sommes ensuite allés en direction du Tokyo Dome et du Koishikawa Korakuen Garden. Là, encore plus de monde que dans le premier, et essentiellement des personnes âgées et des couples. Les érables rouges (momiji) étaient très présents tout au long de la ballade. Malheureusement, comme lors de la visite du précédent jardin, j'avais beaucoup trop de soleil et je trouve que les photos sont finalement pas terribles. A voir quand je pourrais retoucher ça un peu plus sérieusement à mon retour.
Après cette seconde visite, nous sommes revenus du coté du Tokyo Dome où se tenait une journée en l'honneur de l'équipe japonaise de baseball "Giants". Du coup, les cris des fans ont longuement résonné dans ses alentours. Après avoir hésité, Shad' a également fini par tester le roller coaster "Thunder Dolphin" qui passe entre les immeubles. Et visiblement il a apprécié, même s'il a reconnu que la première descente est rude.
C'est donc à la nuit tombée, que nous sommes allés en direction de la Tokyo Towerà Roppongi. Mais nous n'avons pas eu de chance pour le coup. Je m'explique. Pour commencer, cette dernière est en travaux, donc elle n'est pas entièrement illuminée (ce qui est du coup pas très joli). Et en plus, il n'était pas possible de monter au second niveau car l'ascenceur était en rade. La loose quoi ! Bon nous avons quand même fait un saut dans les boutiques de souvenirs et accrochez-vous bien : on y vend aussi des produits dérivés d'anime ! C'est un peu comme sur à la Tour Eiffel on pouvait s'acheter des T-shirt de Dora l'exploratrice quoi…
Enfin, c'est un peu cassé que nous sommes revenus à notre appartement (faut définitivement que je vous fasse des photos quand même). Shad' était dég' car il voulait une pizza et nous sommes tombés par hasard sur un Pizza Hut, sauf que c'était une boutique juste de livraison, même pas à emporter.. Bref, nous avons mangé un bout au Royal Host (un restaurant familial) et nous sommes rentrés nous coucher ! Une journée bien remplie quoi !