
Après plusieurs années passées à suivre Shadonia pour découvrir et apprendre de nouvelles choses, aider à la correction du Shadonia Magazine et participer à l’édition 2013 de Made In Asia aux côtés de l’équipe, j’ai été honoré d’apprendre que j’intègre l’équipe en tant que rédacteur !
Tout d’abord, je me présente : JayBi, habitant en Île-de-France et aimant le Japon depuis mon jeune âge, je suis fan d’animes et de mangas (fervent adorateur dévoué de la licence Mahou Shoujo Lyrical Nanoha), collectionneur de figurines depuis 2009, et récemment entré dans le monde des Dollfie Dream, en 2013. Egalement, je suis un passionné d’informatique, de nouvelles technologies et de jeux vidéo.
Côté figurines, je collectionne surtout celles provenant des licences Mahou Shoujo Lyrical Nanoha et Strike Witches, notamment les figurines venant de chez ALTER, qui restent mes licences préférées. Mais je ne reste pas indifférent aux figurines des autres éditeurs : Good Smile Company, Kotobukiya, Daiki Kougyou, Native, et d’autres (la liste est assez longue).
Etant assez gamer, je suis présent sur les plateformes PC, PS3 et PSVita. Le genre FPS est mon genre favori et de prédilection (notamment avec Left 4 Dead 2 et Payday 2) ainsi que les jeux d’action/aventure tels que Tomb Raider, The Last of Us et Gravity Rush. Mais je joue aussi parfois à des RPG (Tales of Xillia, Hyperdimension Neptunia Victory) et à des jeux de combat (notamment Dead Or Alive 5 Ultimate).
Dernier hobby en date : les Dollfie Dream. Après avoir entraperçu ce monde avec plein de jolies photos provenant de possesseurs étrangers et de Shadonia, j'ai su que le voile du côté obscur me guettait et qu'il allait, tôt ou tard, m'engloutir et que je ne pourrai plus revenir en arrière… Ce n’est qu’après l’event Made In Asia 2013, pour lequel l’équipe Shadonia était présente en tant qu’exposant, que je décidais de me lancer dans l’aventure Dollfie Dream (notamment après une forte pression et de nombreuses tentatives de craquage de la part de l’équipe, sans désigner personne :p). Je me retrouve désormais avec deux Dollfie Dream : Ayako et Saya, et j’en suis très satisfait !
Je tiens à remercier l’équipe Shadonia pour m’avoir intégré au sein de l’équipe et pour leur confiance. Je suis content de pouvoir contribuer à Shadonia et de faire partie de l’aventure en tant que rédacteur. Je tâcherai de ne pas leur faire défaut et de ne pas faire de bêtises :D
JayBi.