Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Le Terrier de Sir Jaerdoster - [Sony, Shenmue et Kickstarter] La vaseline est un stretch goal

$
0
0

Bon,

Ce blog était mort, je le ressuscite encore juste pour réagir a l’actualité.

La putain d’actualité qui s’appelle « Salut c’est Sony on essaye de vous faire cracher du fric en faisant passer des dev’ pour des sales pauvres. »

Non mais stop quoi, on y croit pas. Je veux bien que Yu Suzuki n’ai rien fait depuis son départ du studio AM2 de chez SEGA (a l’exception du remake d’Outrun), mais d’ici a dire qu’il est à la rue et qu’il lui faut absolument 2 millions….

La bonne blague.

2 millions, quand on sait que les deux premiers en ont couté pas loin de 50 millions, on se demande pourquoi faire un KickStarter (KS) pour ‘si peu’ (ok 2 millions c’est pas rien, mais quand même…).

Ce jeu va clairement couter plus que 2 millions, entre les séances de doublages à rallonges, les couts de dev de plus en plus chers, les locaux, etc, un jeu qui coute 2 millions ça devient rare.

Et le KS ne justifie pas le besoin de cet argent, ce qui nous permet de déduire un truc: ils ont pas vraiment besoin de ce fric, ils veulent juste faire du bruit, et se rincer au passage.

KS est une plateforme de hype, les 2 millions c’est globalement le cout d’une campagne de publicité internationale, et lol, en payant ce kickstarter on paye littéralement pour de la publicité. Stop.

Le pire c’est la petite menace: « Attention, si vous nous donnez pas 2 millions le projet ira pas plus loin ! »

C’est quoi ça, une prise d’otage ? Tu as sans doute gratté 50 millions à Sony à côté pour financer ton jeu et ton studio, et maintenant tu débarques et tu balances des menaces ? Wesh, c’est la fête ?

Ça serait cool qu’on arrête de nous prendre pour des pigeons. Si t’es tricard, tu viens pas pendant l’E3 sur la scène de SONY pour réclamer du fric. Là les 2 millions c’est juste pour exciter le hype train, ni plus ni moins.

Fuck, tout le monde est tombé dans le panneau. Fallait s’y attendre. C’est comme les DLC, on aurait jamais du commencer à payer.

Merci Yu Suzuki, merci Sony, vous avez réussi à sublimer le KS publicitaire. Enfoirés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946