SimRag semblait pas mal aux premiers abords. Construction de ville avec en parallèle les donjons, des classes et monstres de RO.
C’est amusant un temps mais autant le dire, il n’y a rien d’autre dedans. Pas une once de personnalité, pas une once d’histoire. Tu agrandis ta ville, tu fais apprendre les jobs/skills aux perso, tu conquis les donjons. C’est tout. Il n’y a rien de plus dedans.
Résultat, la furie du début passée: tu t’emmerdes.
On te fout un patin de terre et te demande de remplir x ou y mission. La plus courante au début et de faire en sorte qu’il y ait xxx milliers d’habitants dans ta ville. Après s’ajoute la conquête de donjons.
Plusieurs types de maisons sont donc disponibles. Entre la scierie, cimenterie, les champs, les entrepôts, les habitations puis les guildes de chaque job. Tu dois faire en sorte de produire assez pour le nombre d’habitants et continuer d’évoluer tes bâtiments jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place et qu’on te donne d’autres espaces à remplir.
En agrandissant la ville, tu peux embaucher 4 chara que tu feras grandir en même temps que toi. Tu leur choisis une des guildes puis les fait prendre la classe supérieur plus tard. Chaque guilde pouvant te faire apprendre les skills pour sa classe, si tu as quelqu’un y correspondant, ainsi que te donner des mercenaires de son job.
Les mercenaires permettent de renforcer tes troupes pour les donjons. Les skills sont limités demandant de choisir ceux qui serviront vraiment à ton équipe. Tout en sachant que le tout est automatique et s’active de manière obligatoire.
Les donjons sont fait par étage. Tu ne peux pas avancer la ville lorsque tu pars en expédition pour x tours mais peut envoyer juste quelques chara le faire te permettant donc de continuer ton développement en attendant qu’ils reviennent.
Les étages se débloquent donc au fur et à mesure que tu avances avec parfois un boss au dernier. Ca représente les zones du jeu. Plus tu avances, plus de nouvelles se débloquent. Tu peux obtenir de nouveaux équipements ainsi. La plupart des équipements normaux se prenant tout simplement au marché où tu peux demander qu’on te le fabrique ou juste acheter les armes les plus faibles.
Le forgeage dépendant d’un certain pourcentage de réussite et des skills de forge si tu as un blacksmith.

Ce qui est chiant est que non seulement le pourcentage est bas mais qu'en plus tu dois attendre x jours pour savoir le résultat
A côté se trouve certaines quêtes du genre construit habitation level 5, bat un boss. Le problème avec elles est que tu peux les ignorer facilement au début et à moins de les accepter (nombre limité), tu n’obtiens pas la récompense.
Simrag consiste à faire toutes les actions citaient en boucle. Encore et encore. Il n’y a vraiment rien d’autre. C’est sympa. Plutôt bien fait. Et surtout pas intéressant.




















