Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - [R18] ルイーダの春売り ~出会いと別れと魅惑の色場~ [Luida no Haruuri ~Deai to Wakare to Miwaku no Iroba~]

$
0
0

Le problème avec Luida no Haruuri est dans son histoire inexistante.

Ils se donnent la peine de faire un monde ayant un minimum de bases. De te foutre un système allant dans un certain réalisme avec la variation des prix et d’autres skills déterminant si le chara peut bien faire la tâche que tu lui demandes ainsi qu’un autre pour lui permettre de rester dans le boulot. Comme ce serait le cas réellement en découvrant que ce n’est pas fait pour soit. Tout ça, en faisant croître ton business.

Du coup, t’as envie de le faire le jeu. Si seulement c’était le faire pour autre chose que de le faire. Parce que le coup de gagner de l’argent pour rembourser une dette à la con, c’est un peu chiant.

Un écran titre très... Particulier

Le héros se retrouve effondré dans une taverne en formant une marre de sang. Il se récupère conscience une semaine plus tard en ayant perdu un de ses bras et ses souvenirs. La propriétaire va alors l’aider en lui offrant un travail chez elle ce qui va le mêler dans les circonstances qu’ont cette ville.

Ayant d’un côté les monstres vivant dans la mer les entourant. Seul une eau sainte que l’on propage en avançant permet de sortir de leur île mais le marché est sous la main d’un homme. Le temps que l’état s’en rende compte, ils avaient déjà perdu trop d’argent, rendant à présent la ville à la merci de cet homme. Il possède actuellement un lieu où il achète les gens en leur proposant un contrat de prêt ayant des taux d’intérêts énormes puis les forces à travailler chez lui toute leur vie.

Il a un visage de gentil

La propriétaire de la taverne va encore se mêler des affaires des autres en prenant en charge la dette d’une fille ayant aidée son amie à s’échapper du magasin du gars. Ils sont d’accord à partir du moment où elle rembourse une partie de la somme chaque 6 mois. Tout en sachant que c’est 1% de la somme, dit bonjour à 50 ans de dettes.

Ca impose à faire prospérer cette taverne comme elle l’était lors de son âge d’or.

Au travail

Le jeu consiste à recruter du personnel pour l’assigner aux différentes tâches possibles entre le nettoyage, la distribution de prospectus, l’aventure, les quêtes et plus tard, la prostitution. Les deux premiers sont automatiques avec juste un certain pourcentage de chance de doubler voir tripler (3% pour tripler) le résultat de l’action.

L’aventure est sous forme de cases où tu avances. Tu peux bouger un certains nombre de fois selon le chara. En battant un ennemi et obtenant son objet, tu peux augmenter tes revenus en tant que nourriture locale ajoutée au menu. S’ajoute les coffres, voleurs, etc mais c’est très limité comme action dans le tour (une semaine) et exige de prendre du temps et devenir plus fort pour être vraiment praticable.

Tu peux vendre les matières obtenues lors de l'exploration. Les prix fluctuent selon la semaine

Les quêtes consistent à te demander certaines stats que tu dois remplir avec l’aventurier que tu envoies. Cela dit, ce n’est pas obligatoire de tout remplir. Un dés permet de savoir si on réussi ou pas selon la chance et plus tu te rapproches des chiffres exigés, plus c’est facile. Tout en sachant qu’avec tout de clear, tu peux gagner un bonus de récompense.

La prostitution demande plus de préparation avec d’abord l’entraînement pour que la fille puisse se vendre. Ca fait baisser une sats au hasard. S’ajoute ensuite l’entraînement à nouveau pour qu’elle aime l’acte. Autrement, elle s’enfuit après un coup.

L'entraînement est supervisé par le héros ou la propriétaire

Tout ça avec certaines demandent dans le temps. Tu as par exemple au début des gardes très sérieux demandant une preuve de l’honnêteté d’une requête à faire je ne sais plus où. Ca exige 3 prostitués.

Seulement, autant le dire, il ne se passe pas grand-chose. Le système est sympa, c’est tout. Il aurait fallu un peu plus de mouvements ou de personnalités aux chara pour rendre le jeu amusant. Là, tu joues pour jouer sans apprécier ce qu’il se passe.

C’est pas la peine de faire plus pour couper l’envie de se faire le jeu.

06 Un écran titre très... Particulier09 39 Il a un visage de gentilAu travail79 92 102 Tu peux vendre les matières obtenues lors de l'exploration. Les prix fluctuent selon la semaine111 117 125 131 133 135 L'entraînement est supervisé par le héros ou la propriétaireIls ont quasiment tous la même tête les mobs. Toutes des filles d'ailleurs165 167 168 171 176 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946