Jusqu’à maintenant, toujours crû que le nom était Pocket Gal Monster. Pouvoir lire, c’est bien mais lorsqu’on a un préjugé c’est difficile à faire.
Quoiqu’il en soit, finalement le tour de Pocket Gal Hunter. J’en ai pas mal parlé à certaines occasions et voici le jeu. C’est juste un pokemon avec des filles à attraper à la place. Ce qui est bien est que c’est en fait plus intéressant que pokemon de par son histoire tout en possédant les zones bonus ainsi que différentes façon d’évoluer couplés avec l’humour habituel d’un sugar star.
Tu t’éclates bien.
Tu peux faire passer l’intro, la voir ou la faire en 3 lignes dès le début. De toute façon, tu n’es qu’un chara possédant ce jour une gal grâce à la professeur de la ville voisine et va commencer ta route pour remplir l’encyclopédie de gal. En chemin, découverte des champions ainsi que de la ligue avec les problèmes causés par la Team Black.
Tu as le choix entre fille et garçon bien que tu sois de toute façon un garçon. Juste histoire de choisir les sprites du chara, rien à voir avec un changement de texte. Deux gals sont présentes comme gal de départ et déterminant ton histoire selon qui tu prends puisque l’une d’elle a un passé problématique entraînant son partenaire et te poussant donc soit à être pris dans son emmerde, soit à aller sauver l’autre qui s’est fait choper !
Note bien qu’elle peut finir en Bad End si tu traînes trop. Et c’est loin d’être jouissif comme fin.
Comme d’habitude, des objets de partout, des gals dans les herbes, des évolutions, des pierres permettant d’évoluer x gal, une team méchante faisant chier, des champions, des types avec leurs forts et faibles, des objets tenus, des dresseurs, des légendaires, des shineys. Sérieusement un pokemon.
Ce qui change est plus intéressant et on va passer sur ces points puisque le reste est en soit normal si tu omets le changement de types que tu peux vérifier de toute façon grâce à un appareil donné au début. Dans ce sens, ils ont un beau service de la facilité puisqu’ils permettent de faire tenir plusieurs objets tout en offrant l’obtention des multi exp (nounours) et œuf chance (lunettes) dès le début dans le magasin pour pas cher.
Donc, niveau changement. Les dresseurs deviennent à poil lorsque tu gagnes. Les filles sont les seules avec une illustration et elles ne sont pas nues pour laisser plus de charme évidemment. C’est plus eros de voir le spats penchant légèrement sur le côté que la novice nue.
Tu attrapes les gals à coup de H en dot. Les ball étant des boissons pour te faire un peu foncer. Chaque gal à son texte changeant selon qu’elle ait de l’expérience ou pas et tu H même les gals étant difficilement nominale par le mot gal.
Chaque champion te donne une gal ou t’aide à devenir meilleur à capturer (H seulement, aucun autre effet observable) les gals. L’herbe sur la route peut aussi t’offrir des gals plus rares et fortes si elle est verte foncée (me semble que c’est sorti avant le pokemon officiel d’ailleurs). Et bien sûr un love hotel pour H avec parfois un CG selon certaines conditions que tu dois remplir.
Maintenant, où c’est vraiment fort est dans la liberté offerte par le support doujin. Tu peux changer leur nature avec certains items, la maison hanté est vraiment hanté, certaines gals viennent des précédents jeux de sugar star voir d’autres tel que Gundam ou Corpse Party, tu peux piquer les gals adverses dans un tournoi spécial, la loterie moins chiante et permettant d’avoir la meilleur boisson à l’infini grâce à un objet chance (faut quand même bien le faire), les shiney sont obtenables grâce à un certain objet permettant de faire des œufs.
Le bonus pour avoir clear le jeu une fois est évidemment aussi au rendez-vous.
S’ajoute d’autres jeux avec l’humour habituel. le gars à l’entretien d’embauche présentant son projet en slip boomerang, dans le genre, ils étaient nombreux à être nus pour rien. Les techniques et leur descriptions sont drôles faisant toujours référence à quelque chose. Le sens de la vie propre à sugar star avec des villes où tu peux parler à tous en t’amusant.
Puis d’autres éléments tel que le troc permettant d’avoir un scooter, les filles évoluant différemment selon leur nombre de H, la prostitution amenant à te faire arrêter par les protectrices des gals, le changement d’espace avec Chronos gal légendaire t’emmenant à des maps d’un autre monde.
Tu t’amuses vraiment tout le long et c’est dur lorsque ça passe à l’histoire lors de certains moments. C’est bien mieux qu’un pokemon en le terme d’amusement passé dessus grâce à la liberté et la vie que Pocket Gal Hunter offre durant le séjour.
J’ai adoré le jeu.



















































