Nanaha yo。, je pensais que ce serait juste une tragédie à la con. Je me suis bien trompé. La tragédie est conne, le reste est recherché.
Tu as d’un côté une vue magnifique de leur monde pourri avec son système tordu donnant envie de jouer. Puis de l’autre côté, tu as le héros cherchant à protéger sa famille. Ce qui aurait été bien si il protégeait de façon réaliste. Ils ont eu le talent de faire du héros un gars expérimenté et intelligent tout en lui faisant prendre des actions du genre laisser un violeur seul avec sa femme ou encore d’ignorer sa femme en train de se faire violer pour le bien du village.
C’était juste la meilleur façon de rendre la chose risible à t’écrouler tout l’effort posé sur le setting de leur monde.
Nanaha yo。 joue pas mal entre présent et passé. Dans un monde où plusieurs pays se font la guerre, l’un l’emporte et instaure son système. Séparant hommes et femmes en deux camps. L’homme se battant contre une espèce d’infection créant des marmottes tandis que la femme est condamné à travailler au champ pour faire peine aux problèmes de famine. Elle peut s’en sortir en se comportant bien avec un jour libre accordé ou encore en devenant prostituée.
S’ajoute les policiers chargés de l’ordre de la cité. Groupe dont faisait parti le héros jeune jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’ils ne font respecter pas grand-chose, se servant plutôt de leur position dominante pour faire régner leur loi de manière tyrannique. C’est après une de leurs punitions injustes que le temps vient au présent.
Le héros plus vieux, protège un village caché rempli de personnes enfuies de la capitale. Ils reçoivent un signal de détresse et vont s’occuper des réfugiés. Ils tuent quiconque se rapprochant pour éviter toute fuite d’information d’un côté comme de l’autre. Ca n’empêcha pas la police d’aller les attaquer peu de temps après et ils se retrouvent sous différents traitements.
Celui du héros est de devenir un soldat pour faire avancer l’extermination des marmottes. La plupart des hommes finissent par juste gagner la somme suffisante puis vont l’utiliser dans la boisson ou les femmes avant de recommencer. Ca n’avance pas. Un haut placé demande alors au héros de s’en occuper en éradiquant l’ancêtre leur donnant naissance. Il accepte contre le même traitement pour sa femme et fille et doit prouver sa force régulièrement dans une arène pour montrer qu’il peut avoir des femmes à ses côtés.
Leur monde est pourri. Tu le sens lorsque tu vois le traitement infligé aux gens n’étant pas de la police. Les marmottes ont une atmosphère particulière au combat. Les illustrations sont assez technologique niveau design. Montrant une société différente. C’est bien fait. Tu te retrouves rapidement entraîné dans le jeu.
Le héros a un passé semblant intéressant avec son rêve d’une femme décapitée et il y a autre chose en parallèle ressemblant à un flashback avec Nanaha ayant donnée son titre au jeu. Bien que tu ne saches pas qui est le garçon à ses côtés. Ca laisse pas mal de bons signaux niveau profondeur du scénario.
Seulement, bon. Tu as le choix entre prendre soit la femme, soit la fille avec toi puisque la règle d’extermination est de deux pour éviter les complots tout en pouvant se sauver mutuellement. C’est là où c’est bien ridicule puisque la fille avec toi, se verra toujours en mauvaise position.
Dans le genre de tournure à la con que tu vois tout le long. Autant la femme se faisant violer devant son fils après que l’autre ait tué son mari, ça passe. Autant le reste est ridicule. Il tripote la fille du héros avec ce dernier ouvrant la bouche bien à la traîne. Il laisse sa femme seule avec. Ne va pas la sauver lorsqu’elle est sur le point de se faire violer parce que ça mettrait le village en péril alors qu’il ne se soucie que de sa femme et sa fille depuis le début.
Puis elle se laisse tripoter alors qu’il n’y avait aucune raison jusqu’à ce que le héros intervienne lors de son retour.
Ca donne la ligne directionnelle. Ca sera comme ça tout du long et c’est totalement con. Ca tue tout ce qui est construit jusque là avec ces passages. Je ne suis pas allé plus loin mais c’est le bel exemple de chose à ne pas faire si tu veux laisser ton jeu briller.
























