Avec une majuscule sur le G.
Je me suis bien amusé avec la collabo DxD ayant fini hier. Essayant de me rapprocher du rang 1400 pour avoir la carte exclusive à se battre contre ennemi toujours plus fort, faire un deck de mieux en mieux. Il y avait une de ces tentions bien particulière qui régné. Puis tout s’est terminé hier à 21h (13h pour la France). Je savais qu’il se trouvait l’Arthur Colesseum après mais m’en foutais pas mal.
Avant de voir la promo pour l’event.
J’ai compris pas mal de chose durant l’event dont la plus importante étant que si tu veux la carte des 1400, il faut user de potions sinon t’y arriveras jamais. Ensuite, tu dois gagner les points en te battant que contre une fée de sorte à ce qu’elle devienne ne plus en plus forte. Je pensais que le niveau max était 99, elle continue bien plus loin pouvant te donner plus de 1000 points par combat vers les 1xx. Lorsque tu vois que 130 000 est suffisant pour être dans les 1400, c’est simple du moment que tu montes son level.
L’intervention des amis est importante sur le coup puisqu’ils peuvent achever une fée ratée. Lorsqu’il lui reste 100 000 HP sur les 1 700 000, tu te sens pas trop d’user de BP pour juste la terminer vite fait.
La campagne finie, je m’attendais à un moment de repos lorsque le jeu continua avec l’Arthur Colesseum. En gros, c’est juste des combats entre Arthur pour gagner des points. Seulement, c’est japonais. Donc s’arrêter là est stupide, ils ont fait un nouveau pack de cartes avec deux filles enfantines (youjo) et de deux plus grande avec vue aérienne sur la poitrine en référence à un sujet d’un précédent Colesseum puis est arrivé la guerre entre les Spats et Hot Pants.
La guerre n’ayant aucun but que d’enchaîner un mouvement avec un combo misérable de 1% d’HP pour celui qui met deux kana d’un de ces mots dans son commentaire niveau profil.
Outre ce jeu de face à face, les cartes représentant ces camps sont les récompenses pour un certain nombre de points lors de l’Arthur Colesseum et l’important et que ça joue pas mal dans les combo avec le dernier pack cité juste au-dessus. Ces récompenses étant rares avec la démonstration de tous les combos en même temps que la présentation des cartes sur la page d’accueil du jeu lorsque tu le démarres, ça te chauffe terriblement.
Comme d’habitude viennent les bonus tel que le coupon gatcha fever permettant d’avoir facilement des cartes SR+ en jouant au gatcha. Ca donne la possibilité de réunir rapidement les nouvelles cartes avant d’attaquer le Colesseum.
Mon premier Arthur Colesseum, j’ai remarqué rapidement que c’est le moment de s’en faire plein les poches puisque les japonais semble légèrement stupide pour la plupart.
D’abord, les deck sont noté de 0 à 3 étoiles selon le niveau des stats, avec combo je pense puisque arrivé aux points nécessaire pour 3 étoiles est impossible sans mais certains trap sont présent avec des gars passant de 180 000 HP à 450 000 d’un coup de combo faussant le jugement d’étoiles. 0 étoile; en dessous de 100 000. 1; de 100 000 à 300 000. 2; 300 000 à 500 000. 3 étant au-dessus. S’ajoute ensuite la valeur BC symbolisant les points de combats qu’ils peuvent user dans leur deck et tu ne peux quasiment pas perdre.
Seulement bon, tu sais pas si les japonais ont un problème de vision ou si ceux sont juste des idiots aimant le challenge, ils te foncent bien dessus et se font écraser plus de 80% du temps. Le combat est automatique et lorsque tu vas dans l’écran de base du jeu, tu reçois un cadeau si le combat de défense est une victoire. Pas de pénalité en cas de défaite. Plus le rang ennemi est haut, plus tu gagnes allant jusqu’à donner des potions à la fin.
C’est l’occasion de se faire les poches rien qu’en restant connecté tandis que tu obtiens tes points de ton côté en parallèle.
Le problème étant que les points se gagnent aux HP ennemis avec régénération comprise. Autrement dit, plus l’ennemi a de HP, plus du gagnes de points. Plus ton level est fort, plus tu peux obtenir gros. Il n’empêche pas d’avoir les cartes trophées puisqu’elles ne demandent pas tant de points mais c’est quelque chose à savoir.
Qui plus est, la régénération de Million Arthur est bien plus faible que la meilleur attaque (300% est le max régé en bonus tandis que l’atk va vers 400% de façon plus répandue) t’obligeant à te pencher de ce côté pour gagner facilement.
Et à côté de tout ça, ils ont rajouté une nouvelle fée Buruma Sensei dans la nature. Histoire de tenter alors que tu dois te concentrer sur les PvP. L’event dure plus longtemps mais ils te taquinent bien dans l’annonce en disant de se faufiler un moment entre les events pour la rencontrer. Elle donne plein d’xp pour son level et ses HP montent bien.
Honnêtement, chapeau. Ils savent animer leur jeu ces enfoirés.


































