Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - 拡散性ミリオンアーサー [Kakusansei Million Arthur]

$
0
0

Dernièrement je suis pas mal sur le jeu, c’est chiant tout en arrivant à te prendre et donner envie d’en faire plus.

C’est à l’origine un jeu de cartes pour Android et Iphone, puis ça s’est pointé sur Vita et 3DS. C’est gratuit et demande de payer pour avoir des potions de régénérations et autres points pour cartes lors des events tout en offrant assez de liberté pour jouer sans payer. T’as juste un handi sur les collections lors des collabo et dans les rankings puisque tu peux pas revenir tout de suite sur le terrain la plupart du temps. La plupart seulement puisque de nombreux bonus sont attribués faisant que même sans payer, tu obtiens les objets payant en jouant normalement.

Par contre, je pense que j’ai aimé le jeu grâce à la zone bonus qui était là il y a 3 jours de ça. Elle permettait de monter de lv rapidement rien qu’en avançant contrairement aux autres zones.

Il faut viser le bon moment

L’histoire on s’en tamponne pas mal mais on va la dire quand même. Il y a un mode histoire après tout. Kakusansei Million Arthur consiste à te prendre la Bretagne et te la faire attaquer par des ennemis venant de l’extérieur. Ces derniers sont du continent et excelle dans la technologie tandis que la Bretagne est remplie de nature permettant l’existence des fées. Pour se battre, Merlin a donné des naissances à des soldats en usant des gênes de personnes vivantes. Il a aussi posé l’épreuve d’excalibur et donne le siège de roi à celui qui arrive à la retirer de la pierre.

Le héros ou héroîne (2 filles, 1 mec; tu as le choix au début et ils représentent chacun un des types de carte) retire excalibur et apprend qu’ils sont plus d’un million à avoir réussi à le faire. Les Arthur se font la compétition entre eux pour savoir qui est digne du siège en théorie. L’histoire consiste plus à unifier la Bretagne et vaincre les ennemis. Les Arthur sont rares et représente plus le setting pour les combat de rang en ligne.

C'est toujours à l'intérieur que se trouve les problèmes

En gros tu appuies sur X pour avancer dans la zone choisie jusqu’à en atteindre la fin. Tu as les points AP permettant d’avancer avec x coût de AP selon la zone et son niveau d’avancée. Tu obtiens de l’xp et des golds à chaque pas et peut tomber sur de la régénération, une carte spécifique à l’avancée de la zone (jusqu’à trois) ou une fée. La fée correspondant à un ennemi que tu dois battre avec ton deck. Chaque zone a ensuite sa fée à la tête comme boss te donnant sa carte.

Les fées se battent grâce aux points BP. Le max de BP et leur consommation dépend de ton deck. Chaque carte a un coût que tu  uses par combat. Lorsque ce n’est pas assez pour utiliser toute tes cartes, tu n’uses que des possibles dans l’ordre auquel tu les as posés.

Les fées gagnent aussi d’un level par fois qu’elles sont battues et donnent des cartes plus rares en contre-partie.

Lorsque tu vois la vitesse de montée, t'as peur d'imaginer ce qu'elle deviendra une fois les levels 40

Tu as des scénarios de l’histoire ainsi que des sous-scénarios entre les cartes que tu as trouvés. Tu peux te battre entre Arthur pour obtenir des fragments de cartes spéciales bien que je ne sais pas à quoi ça sert ne l’ayant pas fait et les sites ne disent pas que c’est important. J’ai juste lu qu’il fallait mieux rassembler la première carte. Ce serait la seule utile. Sache aussi que les fragments sont disponibles en cherchant dans les zones mais ça ne vient pas dans un ordre précis faisant que tu peux doubler tes fragments. Actes ne servant à rien.

De nombreux bonus sont aussi présent rien qu’en te connectant, tu as un bonus selon le nombre de jours connectés dans le mois. S’ajoute les levels montés ainsi que des quêtes à la journée/semaine pouvant être vérifiée à la base. Puis sont les points sous forme d’épée lors d’event que tu peux avoir dans les donjons en avançant ou te battant.

Tu peux faire monter de niveaux les cartes en les fusionnant. La limite de level est fixe et peut être dépassée en fusionnant la même carte que celle renforcée

M’enfin, ça c’est la théorie alors on passe à la pratique. D’abord, tu as 3 points à placé par level up dans AC/BP. Les AC servent jusqu’à la centaine voir moins puisque tu finis par te battre souvent contre les fées plaçant les BP avec plus d’importance. Cela dit, la régénération des AP/BP est respectivement de 3/1 minutes pour 1 points. Rendant les AP digne d’attention si tu veux user de cartes ayant un skill de régénération de points. Tu peux mater sur cette page (en jap, mais pour lire AC/BP ainsi que les chiffres de level et points respectifs, t’as pas besoin de comprendre).

S’ajoute les amis. Tu peux en rajouter 30, te donnant 3 points par ami. C’est utile rien que comme ça mais en en virant tu perds 3 points que tu peux réattribuer autre part en reprenant un ami. Ca permet de rebalancer les points à la vitesse de trois par jour puisque tu ne peux virer qu’un ami par jour.

Les joueurs peuvent être rencontrés en parcourant les zones. Tu peux aussi les rechercher dans le menu

Les amis servent aussi à battre les fées. A partir du moment où tu combats une fois, tu peux demander leur aide et si on te répond, tu gagnes une carte lorsque la fée est battue. Celui l’ayant vaincu en gagne 2 comme c’est le cas lorsque t’es en solo. Ca sert notamment lors de certains events où les ennemis sont abusés.

Le level up donne une régénération de AP/BP. Le scénario et mini-scénar donnent de l’xp à chaque fin avec plus d’xp lorsque tu fait un combat dans l’histoire. La clé est que les BP ne s’use pas dans l’histoire et tu peux ainsi gagner un level pour continuer ton exploration.

Une image d'un event Index. Il faut se battre plusieurs fois avant de réussir à vaincre

Là où Kakusansei Million Arthur est fort est dans ses events. Ils découvrent de nouvelles zones sans boss mais ayant un ennemi revenant en boucle et étant un personnage promo là que durant une certaine durée. Selon les points et ton rang dans la totalité des joueurs, les gatcha tickets et autres points payants: tu peux aussi obtenir des cartes exclusives.

Actuellement est DxD (c’est tous des harem à la con par contre) avec les personnages sous différentes cartes selon la pose, le vêtement. Ils ont même fait en sorte qu’il se trouve nue lorsque tu montes le level au maximum. Honnêtement, ça ne m’intéresse pas tant que ça mais les chara sont des cartes Super Rare (SR) ou SR+ faisant qu’elles valent le coup dans ton deck avec parfois de puissants skills et des croissances de haut niveau.

Obligé de me tamponner la fille d'une série que j'aime pas TT

Tu pourrais croire que seul les payant en profite mais non. Tu as bien un chara promo à chaque fois dans le Playstation Store avec de nombreux tickets et potions offerts lors du scénario ou rien qu’en jouant dans leur donjon. Permettant ainsi d’obtenir des SR+ rien que grâce à ça. C’est plus chaud si tu les veux toutes mais créer ton decks autour d’elle n’est pas difficile et tu obtiens des combos de cartes donnant des bonus en mettant la même collection DxD.

Il y a quelques jours de cela était aussi une zone spéciale pour newbie donnant plein d’xp m’ayant permis de monter au level 3x en une journée sans user de potions ou quoique ce soit. La période s’est terminée et elle a disparu. Il semble que ce soit la zone pour nouveau là lorsque tu t’inscris pour ne plus être au bout de 2/3 jours.

Le leader est le personnage servant d'illustration de ton profil. Grâce à ça, mon profil à un peu de classe

Niveau combat se trouve la technique du deck conseillé dans le menu. Tu vires ensuite toutes les cartes dépassant la première ligne et fonce te battre. Lors de l’exploration, il vaut mieux faire ainsi pour envoyer ta meilleur attaque avec un minimum de BP utilisé puisque l’attaque total dépend des 3 cartes de chacune des quatre lignes et non pas du total du deck. Tu peux ensuite arranger si les ennemis sont trop faibles (la zone newbie, ils sont tous nuls) histoire de les vaincre en usant encore moins de BP.

Par contre, niveau histoire et lors du boss de zones tu peux y aller à fond. Les BP n’étant pas utilisé à moins de perdre, c’est le moment de foncer et user ton meilleur deck.

Il faut avoir assez de BP pour mettre beaucoup de cartes par contre

Le fait de mettre tant de bonus avec ces nombreux events donne de l’intérêt à Kakusansei Million Arthur. Cela dit, ce qui me semble le plus important est ce sens de la régénération des points. Tu peux te battre rapidement avec les BP et étant au début avec un nombre infime, tu dois jouer de façon régulière. Les AC même à 100 prennent à peine 5h pour revenir et étant donné que tu dois te battre souvent, se retrouver à jouer 5 minutes toutes les 1 à 2 heures est très fréquent.

C’est un sale réglage bien subtile rendant le jeu plus addictif que si tu pouvais foncer tout simplement sans t’en soucier. C’est puissant.

Site de campagne avec les différents tirages

Pour l’instant, je m’amuse pas mal. Je ne sais pas ce que ça deviendra par la suite mais je le conseille vivement ne serait-ce que pour s’éclater quelques jours. Le jeu est gratuit après tout.

Il existe en anglais semble-t-il et attention, en t’inscrivant: met un parent. Ca permet d’avoir une carte promo.

Il faut viser le bon momentUne image d'un event Index. Il faut se battre plusieurs fois avant de réussir à vaincreLes joueurs peuvent être rencontrés en parcourant les zones. Tu peux aussi les rechercher dans le menuC'est toujours à l'intérieur que se trouve les problèmes2015-01-24-1312502015-01-24-131311Il faut avoir assez de BP pour mettre beaucoup de cartes par contreLorsque tu vois la vitesse de montée, t'as peur d'imaginer ce qu'elle deviendra une fois les levels 402015-01-24-171730Tu peux faire monter de niveaux les cartes en les fusionnant. La limite de level est fixe et peut être dépassée en fusionnant la même carte que celle renforcéeObligé de me tamponner la fille d'une série que j'aime pas TTLe leader est le personnage servant d'illustration de ton profil. Grâce à ça, mon profil à un peu de classe2015-01-24-222807Site de campagne avec les différents tirages

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946