Lui, j’ai bien crû qu’il était pourri avec ce concept de la sœur stoppant les attaques physiques avec les seins et les magiques par l’anus. C’était tellement absurde que je n’ai pas réussi à en penser quoique ce soit lorsque je l’ai lu.
Par contre, le fait qu’elle protège son frère qui est du type attaque donnait un aspect plus intéressant et une fois dans le jeu, tu te rends compte que c’est une tragédie de deux être ayant le monde contre eux. Ca marchait bien et était touchant malgré certains développements faciles. Le système aussi est bien pensé avec pour seul hic la deuxième histoire faite de façon trop simple lorsque tu compares à la première.
C’est cette pensée de croire qu’il est obligatoire de foutre une happy end qui gâche le jeu.

"Happy"... Je n'ai pas encore compris en quoi c'était happy ressemblant plus à une nouvelle histoire qu'autre chose
L’histoire commence par l’héroïne sauvant le héros d’un sceau. Ce dernier ayant un dieu maléfique enfermé en lui, il a été scellé par le héros (dans le sens de l’élu dans leur monde) et sa bande il y a 5 ans de ça et vit dans la souffrance depuis. Répétant le même rêve en boucle dans un monde détruit. Se faisant tuer par des âmes en voulant au pouvoir qu’il a en lui encore et encore jusqu’à ce qu’elle vienne et le ramène à sa conscience lui permettant de se battre et s’enfuir du sceau en même temps qu’elle l’annulait.
L’armée s’oppose aux deux voulant s’enfuir mais ils sont trop forts, la fille protégeant son frère tandis que ce dernier attaque usant du pouvoir offensif du dieu; les deux cherchent un lieu où ils pourront vivre en paix. Chose que le monde ne pardonnera pas. Cherchant à éliminer le dieu maléfique et son croyant.
Ce qui est intéressant tout du long est la construction du monde effectué. Le dieu maléfique mangeant le cœur des humains, ces derniers deviennent des ghouls cherchant à mourir ou récupérer leur être tandis que les restes des cœurs mangés deviennent des pensées errantes et attaquant tout ce qui leur passe par la main. Le héros se battant, il absorbe après chaque combat une aura malsaine renforçant l’influence du dieu en son corps le rendant plus fort tout en baissant ses HP chaque tour, à l’occasion, il entend les pensées de la personne.
La sœur peut lui aspirer cette aura et donner vie à des bêtes servant en tant qu’arme donnant chacune ses skills et son skill passif ou pouvant être utilisée pour devenir une épée, le héros pouvant s’équiper de deux épées contrairement à ces bêtes ne venant qu’une à une. En aspirant l’aura, tu peux choisir de l’envoyer vers l’héroïne directement. Ca l’affaiblit tout en lui donnant une technique puissante visant tous les ennemis en face d’elle.
Il n’y a pas de level. Les deux se renforcent aux équipements et au H. Le H étant le moyen de rendre le héros plus sain en se séparant de l’énergie du dieu et donnant par l’occasion une augmentation d’un point d’une stat pour les deux tandis que l’acte se fait sous forme de choix tout du long (ça peut continuer autant que tu veux bien qu’après que le héros n’est plus d’aura, ça ne sert à rien) et donne des mots pouvant être équipés pour augmenter les stats ou débloquer des skills d’un type.
Bien qu’il soit possible de craft pas mal d’objets et d’épées, la plupart sont impossible à faire à moins de répéter le processus d’accouchement des bêtes (en sauvegardant avant, tu peux changer celle qui sort et en battant cette dernière sur la map, elle vient obligatoirement) et un peu farmer vers la fin du jeu pour certains matériaux.
Le plus important étant que ce n’est pas nécessaire non plus puisque un mot te donne 100 de bonus dans chaque stats et est plus que suffisant pour finir le jeu. Les épées et bêtes ont chacune 3 types différents changeant leur manière d’utilisation, les skills sont nombreux mais ce n’est pas exploité dû au niveau de difficulté peu élevé du jeu. Le mot dicté juste avant est suffisant pour surpasser sans souci tous les boss.
Les combats obtiennent un goût unique avec les boss sortant 3 coups spéciaux aisément te tuant la fille si tu ne te protèges pas correctement. Une roulette te permettant de choisir entre attaque physique ou magique et tu dois arrêter sur la bonne pour l’arrêter. La fille étant KO en cas de raté et le héros ayant une faible défense, c’est difficile. Seulement, la roulette garde les mêmes pattern et la fille revient au bout du 2e/3e tour.
Même en battant le boss totalement, il faut attendre qu’il envoie sa sauce de coups pour gagner. Rendant certains coups et tours vain malheureusement. L’attaque du boss venant en priorité une fois que ses HP ont baissé.
Ane no Tate est appréciable grâce à la tragédie des deux. Le monde étant vraiment pourri avec la bande du héros (ceux ayant sauvé le monde il y a 5 ans) tous tordus d’une manière ou d’une autre (au point où ils s’entre-tuent lorsqu’ils se battent en équipe) et les humains n’étant pas mieux ne voulant que tuer le héros parce qu’ils ont peur de lui tandis que l’héroïne n’a aucun droit en tant que croyante du démon. Ils souhaitent faire ce qu’ils veulent avec cette dernière puisque ce n’est pas interdit et n’ont pas le moindre remord. Ne vivant que pour leur propre désir tel que le montre la partie où tu contrôles un autre personnage lors d’un tournoi pour décider du prochain héros des humains avec tous voulant le devenir.
Lorsque le monde change dans la deuxième partie, tu peux explorer les lieux contrairement au début et te rend compte que ça devient encore plus tordue. La part tragédie devient plus faible en renforçant la folie tandis que des choix dans les conversations apportent plus de divertissement au niveaux des personnages principaux.
Il y a plusieurs fin selon que tu apprends la vérité derrière tout ce qu’il se passe ou pas. Une fois le boss vaincu, tu peux revenir avant le combat, au début de la deuxième partie ou commencer une nouvelle partie (avec tout) mais si tu as eu la fin principale, c’est difficile de voir les autres sans reprendre du début de la deuxième partie. La fin elle-même ne conclue rien laissant juste penser qu’une nouvelle tragédie va commencer puisque les humains ne changent pas pour autant.
C’était un jeu sympa. Le H est varié de par les choix (non les situations), les choix des conversations sont pas mal tandis que l’histoire arrive à t’emporter dedans avec des personnages pas si mal une fois que tu apprends à les connaître bien qu’il faille se taper tout le jeu pour ça.












































