J’ai jouais au précédent jeu du cercle (bien que j’en ai pas parlé) et j’avais aimé malgré le fait que c’était peu développé au niveau de quelques éléments du système tel que les points H dont j’ai pas compris à quoi ça servait même à la fin.
Dans la totalité bon à faire, ce qui m’a fait penser que Mousou Kanojo le serait aussi et… C’était bien pourri. Je me suis fait complètement avoir. Je l’ai bien fini malgré tout étant donné que le jeu est court mais que ce soit niveau H, chara, scénario ou système, ça brillait pas un clou.
Le pire étant que ça a l’air intéressant au début. Lorsque tu vois la conclusion t’as envie de pleurer.
Le jeu se décompose en deux parties: héroïne et héros. RPG et school life. L’héroïne étant une habitante des ombres, elle souhaite atteindre le héros dans le lieu où l’ombre et la lumière se croise. Ne pouvant ne serait-ce que lui parler actuellement. Elle doit pour ça rassembler des flammes sacrées et obtenir la graîne de l’origine pour la faire quitter ce monde.
De l’autre côté est le héros. Un type seul normal. Il n’a rien pour lui et ne fait pas grand-chose non plus jusqu’à ce qu’une étudiante soit transférée dans sa classe et qu’ils se rapprochent.
L’héroïne est un peu custom grâce aux 10 questions du début avec sa coupe de cheveux (long ou court) et ses capacités (que tu sais pas top à quoi elles servent). Elle se bat comme dans n’importe quel RPG pour allumer 4 flammes. Là où c’est plus particulier est les habitants des ténèbres vivant dans chaque zone étant là pour l’attraper. Tu as 30 secondes à tenir pour qu’ils disparaissent ou tu peux aussi bien en vaincre un et terminer leur attaque. Chaque level se monte chez la loli du village te donnant des stats à attribuer et les flammes sont réparties de façon intéressante; l’une étant au sud tandis que les 3 autres sont au nord en allant plus profondément au travers du même chemin; elles sont toutes là réparties pour chacune des zones que l’on traverse.
Autre spécialité est dans les SP s’utilisant en courant et se régénérant lorsque tu marches ou reste sur place. Honnêtement, c’est assez chaud puisque finir sans SP à cause de cette particularité est très facile.

Le champ de visibilité est faible mais les habitants des ténèbres ont une IA leur permettant que de foncer tout droit
S’ajoute les équipements que tu trouves en chemin étant de plus en plus fort selon la profondeur de la zone et améliorable au village. Seulement, là est le hic: tu ne peux pas devenir fort pour de bon.
Peu importe quels équipements et combien ils sont renforcés, le changement est infime. Même les level ne donnent qu’un point pour une stat avec un level 8 plus que suffisant pour gagner. Autant le dire, il n’y a pas de boss rendant le jeu plus en une course pour esquiver les ennemis et allumer la flamme pour ensuite dormir et passer à la phase du mec. Moi-même, j’ai finis la partie fille en 2 jours de jeu et devait ensuite plus que dormir pour avancer le gars qui est sous forme d’event (bien plus lent).
Du côté mec, c’est juste te lever -> aller à l’école jusqu’à ton siège -> dormir. Dans le genre vie pitoyable, il foutait vraiment que dalle en dehors de s’assoir sur sa chaise. Tu avais des events avec l’arrivé de la fille donnant des choix. Chaque choix donnant des points vers l’une des 3 routes possibles du jeu (A;B;C, les points actuels sont vérifiables sur le menu côté héroïne) et changeant ainsi la fin pour les deux premières routes tandis que la C est spéciale avec la fille finissant avec un autre gars bien pervers puis s’en prenant au héros je ne sais pourquoi.
Ce qu’il faut faire attention est que la route C ne se débloque que vers le début, le reste des choix étant fixés sur les routes A et B.
On te prévient bien avant les choix et l’influence de ces derniers sont pas mal tel que la fille finissant à côté du héros parce qu’il n’a pas pris son bon manuel. Le problème étant l’histoire dans sa totalité: l’étudiante est tordue -> tu ne sais pourquoi. Le héros est à fond sur elle mais il doit refuser (la logique? On s’en fout). L’héroïne est un gros rêve d’otaku au point où tu as l’impression que l’auteur se fait des délires pensant qu’un jour le personnage qu’il aime va sortir de l’écran (c’est limite ça l’histoire).
C’était vraiment pitoyable. Le réel est plein de danger faisant obstacle au 2D. C’est l’image que laisse le jeu à la fin. La parano est puissante, que ce soit niveau danger qu’illusion du 2D. Tu n’as d’ailleurs aucun signe entre le monde de la fille et du mec quasiment tout du long, c’est juste qu’à la fin PAF! il se souvient.
Le H aussi, j’ai détesté puisqu’il servait à rien. Autant la fille se faisant violer par chaque membre des ténèbres: OK. Autant le fait qu’elle se fait prendre par le vieux marchand ou le médecin alors qu’elle est supposée adorer son maître (le héros), c’était du facile. Pour la simple raison que tu n’as en fait aucun besoin de le faire, c’est limite tu sautes dedans pour déclencher le H avec une fille souhaitant déjà donner sa vie à quelqu’un.
Entre l’histoire à chier et le système pas développé, j’ai vraiment pas aimé. Un jeu bien dommage.
D’ailleurs, tu avais des coupes de cheveux en plus grâce à un pack mais elles ne se reflétaient pas dans le jeu. C’était quoi finalement ?





































