Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

AsiaFilm.FR - (B.A) The Boy and The Beast

$
0
0
(B.A) The Boy and The Beast

Mamoru Hosoda est devenu en quelques années l’une des figures incontournables du long-métrage d’animation Japonais, s’imposant doucement comme l’une des alternatives au feu-Ghibli annuel.

De La Traversée du Temps aux Enfants Loups, Hosoda a montré son attachement à raconter des histoires familiales, centrées sur les relations (humaines), en les posant dans des univers visuellement riches — que ce soit un cadre urbain, campagnard ou fantastique — où l’imaginaire trouve naturellement sa place — comme le voyage temporel ou une histoire d’amour avec un Loup.

Avec The Boy and The Beast, Hosoda nous plonge dans une histoire d’amitié prenant Tokyo et son fameux quartier Shibuya comme contexte. Ici, un jeune garçon solitaire nommé Kyuta s’aventure dans le monde imaginaire où habite Kumatetsu, une bête solitaire, qui va devenir à la fois son ami, et son guide. D’autres détails sur ce projet arriveront dans les prochains mois.

En attendant, et c’est une surprise intrigante, le film marque l’intérêt de Gaumont pour l’animation Japonaise. À savoir que la France représente le second marché le plus important en terme de box-office, après le Japon, pour les films d’Hosoda — Les Enfants Loups, c’est 200 000 entrées sur une centaine de copies.

En s’occupant de la distribution française et internationale, Gaumont vise à suivre le chemin emprunté par Disney pour les Ghibli, c’est-à-dire sortir l’animation d’Hosoda d’un circuit confidentiel pour la rendre visible et accessible à tous.

The Boy and The Beast devrait sortir sur les écrans Japonais le 11 Juillet 2015, Gaumont espère une sortie (française) fin 2015, début 2016 !

Sources : Variety, Catsuka


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946