Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

AsiaFilm.FR - (B.A) Ryuzo And The Seven Henchmen

$
0
0
(B.A) Ryuzo And The Seven Henchmen

Où était passé Takeshi Kitano ? Depuis la sortie japonaise de Outrage Beyond il y a maintenant deux ans, le cinéaste s’était fait relativement discret dans le monde du cinéma. Le dyptique Outrage marquait le retour de Kitano à un cinéma plus commercial, qui allait d’ailleurs l’amener à donner suite pour la première fois à l’une de ses histoires — film qui reste totalement inédit en France, Outrage n’ayant pas dépassé la barre des 100 000 entrées en 2010, un Kitano en perte de vitesse depuis Zatoichi donc.

Voilà que lors du 27ème Festival du Film International de Tokyo (23 – 31 Octobre 2014), Kitano a été recompensé du prix Samouraï, honorant les cinéastes novateurs et visionnaires. Lors d’une conférence, le réalisateur était accompagné de plusieurs jeunes talents japonais pour parler, notamment, de l’état de l’industrie japonaise — c’est d’actualité à Paris en plus !

Kitano s’est révélé très bavard, pointant ouvertement les nombreuses dérives de cette industrie — les relations entre les sociétés de production et les réseaux de cinéma, les nominations aux Césars nippon sous emprise de ces grandes sociétés… l’ensemble est à lire par là, in english please. Un discours renvoyant directement à l’expérience personnelle du cinéaste, à ses difficultés et son apparente perte d’intérêt pour le cinéma (mainstream ?).

Sans surprise, puisque Kitano avait retrouvé le monde du cinéma commercial avec les Outrage, afin de l’aider à financer des projets plus perso. Se rappeler que ce retour faisait suite à sa trilogie introspective (un brin autistique), qui s’était plantée au box-office.

Et alors qu’il avait annoncé lors de cette conférence qu’il arrêtait le cinéma — mais qu’on lui avait dit de ne rien dire — quelques jours plus tard, nous découvrons l’existence de ce curieux projet intitulé Ryuzo And The Seven Henchmen (une traduction littérale du titre japonais, soit Ryuzo et les 7 hommes de main.

Ici, Kitano reste dans le monde des yakuza, entre comédie noire et approche intéressante, il nous raconte l’histoire de 7 yakuza à la retraite, vivant désormais comme n’importe quel petit vieux. Mais quand leur ancien boss, Ryuzo, est victime d’une arnaque, le gang se reforme pour aller donner une leçon à la jeune génération. Avec dans les rôles titres Tatsuya Fuji (vu dans la série des Stray Cat), Ken Yoshizawa (L’Extase des Anges), Masaomi Kondo (Les Derniers Samouraïs)…

Approche intéressante qui semble synthétiser l’expérience récente d’un Kitano, à la fois conscient des contraintes commerciales — faire du film de gangster pour toucher un public plus large — tout en conservant son regard, élevant ainsi au rang de héros, des vieux de la vieille confrontés à la réalité d’aujourd’hui. Loin du jeunisme de la majorité des productions Japonaises actuelles, la cible principale étant clairement l’adolescent.

En attendant d’en savoir plus sur le projet, le film possède déjà une date de sortie nippone, rendez-vous le 25 Avril 2015 !

Sources : Site Officiel, AsianWiki, Aaron Gerow

AKA Ryuzo to Shichinin no Kobuntachi, 龍三と七人の子分たち


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Trending Articles


Good Morning Quotes


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


“Hanggang s apag tanda natin”


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


Patama Quotes – Tanga love tagalog quotes


Vimeo 11.8.1 by Vimeo.com, Inc.


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Top 100 Tagalog Love Quotes Collections Online


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


Vimeo 11.5.1 by Vimeo.com, Inc.


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE