Etonnament, c’était un jeu pas mal du tout.
Le seul défaut que je pourrais lui donner est dans l’impossibilité du level up (ou plutôt l’inutilité du level up) ainsi que les équipements n’arrivant pas à donner tant de satisfaction dans le jeu. Le reste est par contre prenant avec l’obligation de s’adapter aux ennemis pour pouvoir les vaincre et la prémise de perdre contre ces derniers pour les affaiblir et ainsi pouvoir gagner au final.
Honnêtement, il n’y a pas tant de contenu mais le jeu prend du temps juste à cause de cette règle et c’est prenant.
Le héros est un élève de sa classe. Il se réveille en plein milieu du cours et a l’esprit embrouillé lui faisant se remémorer la situation du monde (élément ayant certainement à voir plus tard dans le jeu suite à certains indices).
Ce monde est dominé par les monstres. Les humains ne sont qu’une espèce à l’intérieur et la plupart vivent dans cette ville protégée par une barrière. Ils ont un avis peu flatteur sur les monstres tout en autorisant ces derniers à venir à condition qu’ils prennent forme humaine. De fait, qui est monstre ou pas n’est pas su. Seuls les monstres pouvant prendre forme humaine étant admis dans l’enceinte, si on omet un cas à part faisant exprès d’afficher son appartenance, le reste est considéré comme humain par principe.
Le héros entend alors un cris le faisant rencontrer une fille nue l’attaquant. Plus personne n’est dans l’école mis à part lui et cette fille partie après sa riposte. Il apprend que grâce à cet acte, il a en fait retenu la moitié de son âme. En entendant le cris de cette dernière, il est devenu quasiment mort. Se retrouvant entre l’école et l’extérieur; dans la barrière protégeant leur ville.
Il doit se battre à nouveau contre cette fille pour récupérer l’autre part de son âme. Un autre monstre l’aide en lui expliquant la situation et offrant plusieurs options tel que l’alchimie praticable grâce à des gemmes venant des monstres lorsqu’il les attaque suite à une réaction de la magie qu’ils accumulent dans leur corps venant au contact de l’air de part le coup du héros. Le problème étant que l’école n’est pas vide, c’est juste que le héros ne voit rien. La fille existe bien dans les deux part du monde, l’empêchant de se battre en plein couloir.
Ensuite, elle n’a pas fait exprès de créer la situation actuelle, rendant la récupération d’âme difficile tandis qu’une autre fille dévoilant ses parts monstres et aussi dans la part barrière du bâtiment et chercher à jouer avec lui. En se battant et le tuant au final.
ALCHEMY OF MONSTER GEM n’est pas terminé comme jeu. On peut déjà bien s’amuser et comme la suite viendra, en faisant en boucle les ennemis, on peut les affaiblir pour la suite. Ces derniers étant assez cheater comparé à toi, ne te gêne pas. Fonce.
Le jeu prend le principe du Battle Fuck pour je ne sais quelle raison. Tu peux attaquer plusieurs part du corps de la fille pour affaiblir ses défenses. C’est plutôt recherché en commençant au début par le corps entier, se débloque ensuite le haut, la jupe, le bras gauche, le bras droit, les jambes, la tête. Le haut fait place aux seins et tétons (il y a une pièce qui zappe) tandis que la jupes passe sur la culotte pour ensuite arriver à l’arrière et l’avant.
Chaque part sert avec la tête pouvant ralentir le lancé de sort ou stopper l’incantation. Le bras gauche est la défense. Le droit l’attaque. Les jambes la vitesse. Le reste est les lieux faisant le plus de dommages tout en excitant la fille pouvant la faire jouir et ainsi faire encore plus de dégât bien que l’effet du jouissement est peu expliqué.
Ce qui est aussi intéressant est dans les changements d’images. Selon les dommages infligés, tu peux bouger la fille pour la faire changer de pose comment les flèches l’indique juste au dessus. Tu peux faire monter ses bras, la faire tenir sur le côté… Ces changements viennent de façon intentionnel tel que la pose prise ou dû à la perte de HP d’une part. Sans vaincre tel, tu ne peux la faire tomber par exemple.
Chaque ennemi a sa propre façon de combattre t’obligeant à changer de technique. Qui plus est, une fois vaincue, elle gagne d’un niveau selon l’histoire les rendant encore plus coriace. Celle du dessus joue par exemple du poison et paralysie tandis que la monstre est rapide doublée de magie électrique. Le kraken te one shot si tu n’attaques pas sa tête lors de l’incantation pour la stopper (ça ne stoppe pas obligatoirement normalement mais avec elle, ça marche à tous les coups).
Il y a peu d’ennemi, c’est juste qu’il est presque impossible de gagner lorsqu’elles sont débloquées pour la simple raison que le héros ne gagne rien en stats lors de ses level up (venant lors de l’avancée du scénario) contrairement aux filles.
En contre-partie, l’alchimie peut te faire de nouveaux objets rarement et surtout débloque de nouvelles améliorations pour les équipements déjà présent. Chaque équipement à un level correspondant au level d’alchimie auquel tu peux le faire. Il faut payer des gemmes et matières en échanges. Ca se trouve en fin de combat comme bonus ou en fonçant sur des monstres à apparence de monstre (kobalt, slime, ogre).
Les équipements sont malheureusement peu puissants, te retrouvant à obtenir de meilleurs équipements après les combats bien souvent. Ces derniers ayant des effets bonus non présents dans les améliorations procurés par l’alchimie. Le jeu ne permet pas non plus de toutes les faire à cause de la suite non présente ne donnant pas ainsi des matières du type feu. C’est du coup bien tendu de jouer. Surtout que plus tu avances, plus les équipements deviennent lourd rendant ta jauge d’attaque plus longue et lente à diminuer pour attaquer. C’est fatal pour se soigner et contre la rapide.
L’autre truc chiant est dans les différentes améliorations t’obligeant à faire x fois le même objet. J’aurai aimé que ce soit plus facile sur ce sujet. Le fait que certains changement d’état (lenteur, paralysie) sont insoignable et imparable est aussi bien ennuyant.

Le jeu a des animations lors des attaques et dialogues. C'est bien fait, tu sens que le cercle fait prioritairement ce genre de produit d'habitude
Il y a aussi d’autres mobs sur le terrain. Tu peux les capturer avec un objet et en les faisant jouir dans un style de combat dans ta base; ils te donnent des objets et des cartes pour t’aider en combat si tu les équipe. A la fin, ils te donnent une carte permettant de jouer avec eux sans dégât.
Tandis que tu peux aussi refaire les combats de l’histoire si tu veux avec récompense. C’est peu conseillé pour la simple raison qu’en jouant contre les perso dehors, tu peux obtenir des points skills à la fin du combat. En échange de ce point, tu peux affaiblir les parts que tu as détruite de sa tenue. En lui donnant dès le départ un malus défense ou une facilité de briser la jupe par exemple.
C’est là la clé de la victoire puisque certains sont vraiment abusé avec la vitesse d’incantation, la puissance, l’esquive, etc, augmentés rendant le jeu légèrement tendu.
Tu pouvais aussi donner un cadeau spécial à la fille bien que je n’ai pas encore vu l’utilité du truc et que seul celle de départ en a.
ALCHEMY OF MONSTER GEM est un doujin bien fait. Il arrive à t’exciter de bien des manières et donne envie de continuer puisque la suite va ramener une à une les mêmes ennemis en plus fort avec des nouveaux. Le seul problème est que les ennemis sont toujours durs et ce quelque soit ton avancée.

























