Rendez-vous le 11 avril pour un concert qui s’annonce exceptionnel en présence de Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura.
Fans de concert symphonique ? Sachez que la Fée Sauvage, déjà à l’origine de plusieurs concerts (Pegasus Symphony, Distant Worlds, One Piece Music Symphony) a annoncé cette semaine l’arrivée de « PRESS START : Symphony of Games » pour la première fois en Europe. Sur scène de la prestigieuse salle de la Mutualité de Paris le samedi 11 avril 2015 (14h et 20h) c’est un orchestre philharmonique de plus de 60 musiciens qui interpréteront les plus grands thèmes du monde du jeu vidéo (Super Mario Bros, Zelda, Castlevania, Tetris, Professeur Layton…).
Ce concert, proposé chaque année à Tokyo depuis 2006, risque fort de faire la joie des amateurs du genre ! D’autant que pour cette première européenne, trois compositeurs vont faire le déplacement. Si Nobuo Uematsu(Final Fantasy) est déjà bien connu du public français suite à ses venues ces dernières années, c’est cependant la première fois que Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears) et Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) participeront à un concert par chez nous.



Si vous êtes intéressés par ce concert, la billetterie ouvrira samedi 6 septembre à 10h dans différents points de ventes comme Fnac, Carrefour, Auchan(etc..) ainsi que sur la boutique officiel de La Fée Sauvage. Deux types de billets devraient être mis en vente : des billets normaux à 34€ et des billets VIP incluant programme, T-shirt, CD et une rencontre photo/dédicace exclusive avec Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura après le concert. Ce second type de billet sera mis en vente uniquement sur la boutique officielle. À l’heure où j’écris ces lignes, nous ne connaissons pas encore leur coût.
À noter que La Fée Sauvage propose toujours son offre 5 places achetées = 1 place offerte ! Je pense d’ailleurs qu’on va essayer de s’arranger pour faire une commande groupée (mon chéri étant un grand fan de musique symphonique et de Chrono Trigger et Kingdom Hearts).
Photos Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura © Tous droits réservés / Wild Faery