J’étais en train de ranger tous les galge que j’avais pour rien avec les Parthenon.
Ils ont en sorti beaucoup. La plupart ayant un système de jeu pas si mal que ça tel que de la fabrication de médicament, du contrôle d’esprit, développement de ville, combats, éducation… Certains étaient plus réussis que d’autres, le point commun étant que le principal objectif des Parthenon est d’offrir un jeu t’amusant en te proposant plein de H.
En répercussion, l’histoire est toujours pourri. J’ai eu beau voir tous les jeux possibles sauf un (parce que la façon d’user des couleurs est spéciale et plus qu’attirante ce qui m’a fait le repousser un moment) et il y en avait pas un qui avait une histoire tenant debout. La plupart des systèmes étaient même inutilement chiant répétant le même principe en boucle sans avancements…
Le problème principal est que Parthenon fait sentir qu’il est orienté H au prix de ne pas mettre tant de force dans sa façon d’avancer. Tu te retrouves parfois avec un système pas mal du tout avec tes 3 personnages ayant un level et un job level, s’entraînant en parcourant des donjons avec un monstre spécial ayant de plus en plus de chance de t’attaquer avec ton avancée dans le dit donjon. Il y a du drop, un Colisée avec des rangs. Pleins d’éléments donnant envie et à côté, le gars entraînant les 3 les entraîne sexuellement.
Va savoir c’est quoi le rapport avec le combat. Le point de départ du jeu est pourri par la même occasion avec juste les filles arrivant dans la main du héros en tant qu’esclave puis ça commence. Les combats deviennent rapidement chiant devant faire en boucle la même zone pour xp et le Colisée étant en gros un donjon à chaque rang pour tu ne sais quelle raison.
Bref, tu sens vraiment qu’ils auraient pu s’améliorer méchamment dans beaucoup de leur jeu proposant un combat. C’est à chaque fois redondant à l’extrême. Le développement de la ville exactement pareil. Tu passes en gros des heures à faire en boucle la même action comme un bot.
L’autre genre de jeu est dans l’hypnose. Tu sais, pas la vrai, celle qui te fait devenir dieu mais que tu ne sais pas pourquoi, ce dieu ne s’obsède que sur une fille (ça expliquerait pas mal de choses si c’était dieu en même temps).
Il y avait le coup du médicament au jour. Ca limitait énormément les possibilités puisque tu devais en gros composé x médicament puis the end. En général, Parthenon use plutôt du coup hypnose tout court d’une manière ou du autre avec le héros devant la faire chuter grâce à x commande tout en faisant attention que l’esprit de la fille ne se brise pas. Là, c’était légèrement plus chaud puisque les conditions pour l’apparition de x H sont difficiles, le H a plusieurs level, tu n’as pas de fin défini ayant l’impression d’arriver dans la boucle du type de jeu cité juste plus haut.
Cela dit, le manque d’information donnait contrairement envie de débloquer de force x H inconnu.

Celui-là, tu devais faire attention à ce que le héros ne satisfasse pas sa vengeance sous peine qu'il arrête
En minorité se trouve juste le coups des choix avec du H à foison comme toujours. Certains ayant un semblant d’histoire avec l’habituel système du visual novel ou le coup d’éduquer la fille, d’autres avec vraiment que H ayant la narration pour le fun voir la narration carrément viré avec simple choix du H. Il y a dans tous les cas de jeux, plusieurs fins. Ca doit être le point commun ultime au côté du H nombreux.
Quoiqu’il en soit, c’est vraiment dommage qu’ils font des systèmes redondants sans but la plupart du temps. Le H étant pas mal du tout (encore heureux puisque c’est leur intérêt principal) et allant parfois jusqu’à te proposer un jeu appréciable, le coup de tourner en rond sans donner de gain important est vraiment fatiguant dans tous leurs eroge.




























