Ah, honnêtement, j’ai passé quelques temps à y jouer et l’ai finalement jeté. Ca fait un peu mal puisqu’il a de bons points clairs et nets mais c’est juste affreux au niveau fondamental du scénario.
Le scénario en lui-même mélangeant différentes mythologies un peu n’importe comment est certes pas si raffiné. Ca part dans pas mal de sens sans que tu comprennes pourquoi mais le problème est évidemment venu avec le héros super normal de la mort qui a un grand pouvoir et que tout le monde veut même si ça sœur à côté est plus forte. Tous ignorent la sœur pour le gars tandis que ce dernier part en problèmes de haut niveaux sur ce qu’il doit faire tu t’en doutes.
En gros : tout le monde l’adore inconditionnellement tandis qu’il tourne autour du pot durant toute l’histoire grâce à sa force de prendre des décisions.
Le héros est ton héros normal avec son amie d’enfance l’adorant, sa sœur brocon, une fille étant sa sorte de grande sœur depuis tout petit qui l’aime tout autant que les deux autres, une nouvelle étudiante énigmatique et son pote pervers étant un bon gars bien que sans succès bizarrement.
Il se questionne sur l’état de la société en entendant des news avec un gamin ayant tué pour voir ce que ça fait et autre normalités, tandis qu’en allant dehors, il se plaint des gens tuant les animaux traversant les routes tout en se lamentant de n’avoir rien pu faire. C’est dans cette vie qu’il remarque des évènements étranges avec un chien plus grand qu’un humain, cette étudiante transférée, un rêve de zombie et sa sœur en devenant une. Puis la réalité avec vraiment des zombies contaminant les humains et augmentant leur nombre.
Un chat étrange leur donnant des armes, il se bat avec sa sœur en voulant protéger ce qu’il lui est cher.
On va commencer par les bons points avec son pote.
Ce dernier est légèrement différent des autres potes. Etant certes, pervers, tout en ayant d’autres atouts avec des conversations plus sérieuses. Les réactions les plus émotives. Et surtout, un taux de présence élevé contrairement à ce genre de chara servant en général que lorsque ça aide le héros. Il étant vraiment appréciable en tant que personnage.
S’ajoute le nombre de choix. Il y a pleins de choix. Sans grandes conséquences pour la plupart tout en faisant plaisir de voir que tu as tant d’options. Pour autant, il n’y que deux routes et elles ne changent pas tant que ça. C’est là pour la diversité avant tout et ça marche très bien avec quelque dead end.
Les personnages étaient nombreux avec même ton gars dont tout le monde s’en fout que tu verras qu’une fois ayant sa propre illustration. Les CG étaient de même avec de nombreuses situations représentées. Les chara principaux avaient une image de dos donnant plus de vivant à certaines scènes où ils regardaient non pas de face comme d’habitude mais plutôt dans la même direction que le héros.
D’ailleurs, le style des illustrations était ancien tout en ayant les techniques modernes. Donnant un résultat très réussi comme on en a pas d’autres actuellement. Ca valait le coup d’œil rien que pour ces dernières.

Il y avait des panty shot de sa sœur un peu de partout. De façon général, ils se sentaient obligé de faire des panty shot ici et là
L’histoire est complexe bien qu’une fois dedans, ça part légèrement dans tous les sens avec un ange, Loki, Alraune, Pixie. J’avouerai ne pas savoir l’origine des Alraune mais les Pixie, Ange et Loki : c’est 3 points d’apparitions complètements différents avec aucun lien. Même ce coup des zombies finit avec une touche très intelligente te faisant demander pourquoi est-ce qu’ils ont fait tant chier avec le problème.
Cela dit, ce n’est pas si mal. Le véritable ennui est que le héros est héros avec ses décisions égal à 0. Il se fait un coup envoyer par l’un puis par l’autre pour faire le larbin. Décide de protéger tout en commençant à partir ici et là sans rien faire. Laisse sa sœur seule alors qu’il jure de ne pas la perdre. Il a plein de pouvoir sans que tu comprennes en quoi il est fort. Il est supposé être plus nul en sport que son pote malgré qu’il fini par être le personnage le plus fort en mode RPG avec le plus grand nombre de HP par exemple.
Il part en questions philosophiques ici et là, regrette souvent ses non choix (plus exactement, il croit qu’il a choisi). Va avouer son amour un peu à tous les personnages. A du H ne correspondant pas à la situation actuelle ou juste sous forme de rêve. Ne sait rien expliquer avec pleins de scènes devenant inutilement longues parce qu’il ne veut pas tout dire alors que ça ne fait que l’enfoncer dans la boue.
Le système est aussi chiant. Tu fais juste du farm pour obtenir les épées, les fusionnes pour augmenter leur rang et pars en combat automatique avec ctrl + touche automatique sur l’écran rendant le combat instantané. C’est limite juste du farming à ce point. Les épées pouvant devenir une nouvelle épée si on prend deux épées de rang maximum et les unie ce qui divertie un peu mais là encore, ce n’est pas si bien fait.
Les épées ont 3 attributs : divin, démoniaque, saint. Certains boss absorbent l’un des éléments et ? On s’en fout. Ils perdent en un clin d’œil en auto.
J’avouerai que l’histoire pas si mal avec son ambiance glauque à certains moments au début (c’est long avant que l’on puisse se battre) ainsi que les combats intéressent un temps. Mais ce héros et le jeu tournant autour de lui ruinent tout. C’est affreux. Le gars donnait l’impression d’avoir de la profondeur au début et tout part rapidement au néant avec un héros servant à rien d’autres qu’emmerder.
Si tu m’avais changer le héros, Shinsei Mokushiroku aurait été un bon jeu. Là, c’est juste chiant 90% du temps.










































