Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - [R18] メイクMeラバー [Make Me Lover]

$
0
0

Cette fois, j’ai eu l’occasion de voir 3 galge avec un système de jeu un peu plus développé que 3 choix durant tout le jeu. Make Me Lover est l’un d’entre eux et avec le meilleur écran titre, je l’ai commencé en premier.

Je m’en doutais avec Kiss ayant joué à son Custom Maid 3D : l’histoire est pourri. Le setting normal (entend par là que tout le monde aime un peu le héros avant que ça commence sans que tu comprennes ce qu’il a de si bien). Une fois entré dans le jeu lui-même, c’est inutilement long avec un développement de ville tu ne sais pas trop pourquoi te tombant dessus en exigeant que tu passes du temps sans grand intérêt pour augmenter la réputation de la ville et te permettre de passer au prochain rang.

Tu peux jouer à Make Me Lover. C’est juste qu’en plus du temps inutilement long, il faut penser à faire les events super intéressants en parallèle. Quitte à faire ça, il y a d’autres jeux du type un peu plus complexes et prenants.

L'écran titre est le seul bon élément

Le monde est en guerre constante entre les démons et humains. Les humains n’ayant pas autant de talent magique que les démons ont décidé d’utiliser la science qui n’arrive pas encore à dépasser les bas niveau des utilisateurs de magie ennemi. Ils sont obligés de se reposer sur le peu de magiciens nés dans leur peuple en leur donnant un traitement de faveur contre un aller pour la guerre lorsqu’elle reprend.

Le héros est un rare cas étant né entre une humaine et un démon. Il a trouvé ses parents tués par les démons l’ayant fait sentir seulement de la haine envers ces derniers. Etant recueilli par un elf se déguisant en humaine suite à la rareté de sa race et ayant vu une autre enfant de guerre se joindre à leur vie, il a réussi à reprendre un esprit normal. Mage de haut niveau avec cet autre enfant, il est autorisé à une certaine liberté et ce même en temps de guerre bien que devant tout de même s’occuper de quelques affaires de l’armée. Il fini par inspecter une ruine qu’ils ont prise récemment lors d’un combat lorsqu’il découvre une fille étrange.

Lors de l’inspection, il réussi à repousser le roi des démons grâce à une personne l’ayant demandé de ne pas parler d’elle. Acte l’ayant rendu célèbre contre son grès avec le travail de son professeur parent adoptif elf pousser sur lui puisque cette dernière ne le fait pas.

Difficile de comprendre le rapport avec membre de l'armée et dirigeant de la ville

D’abord, c’est lent. Pour en arriver au premier passage de développement de la ville, tu prends au moins 4 heures de texte… Tu pouvais pas faire plus vite ? Surtout le H. C’est affreux. Pas du tout original et super lent !

L’histoire a l’air pas mal. C’est un leurre. Le gars est normal. Son setting de half est juste pour jouer sur la discrimination possible venant plus tard dans le scénario ainsi que l’obliger à H pour récupérer de la magie tu ne sais pourquoi. C’est juste comme ça. Le reste est juste de l’happening avec le coup de la fille se changeant en plein devant la porte d’entrée, l’autre dans la douche avec le héros tombant dessus comme par hasard. Les deux l’aimant sans que tu comprennes pourquoi et lui agissant vraiment comme si ils étaient ensemble en se justifiant à chaque acte.

L’elf est une perverse de 300 ans loli avec l’esprit d’un enfant. Tandis que la dernière fille est un personnage que tu peux modifier en apparence assez librement puisque son bâtiment spécial pour la modification se débloque rapidement.

Tu n'as pas trop de liberté dans ses changements, la plupart des choix n'allant bien qu'avec un autre choix seulement

C’est là le point de vente du jeu. Le personnage ayant deux tailles et pouvant être modifié. Le plus grand intérêt est que tu peux changer sa classe. L’archer servant à rassembler des info lors de la recherche, le mage étant puissant et lent, le chevalier résistant et l’infirmière soignant. C’est le personnage pouvant devenir ce qu’elle veut. L’xp de l’une des classes de répercutant sur l’autre.

La ville est normale avec ses bâtiments, son objectif pour passer au rang suivant donnant plus de bâtiments possibles. A chaque nouveau bâtiment, tu as ton court event. Les event à choisir pour déclencher le H et les augmentations de points pour chaque héroïne sont limités à certaines tranches de temps (matin/journée/soir).

Le problème est qu’il faut que la ville soit connue pour la faire passer d’un rang à l’autre et le seul moyen de monter ces points est de faire passer le temps.

Tu avais un choix rare lors du H

Le temps faisant que la ville se fait attaquer pour tu ne sais quelle raison. Tu as beau accélérer, c’est pas si rapide. L’attaque faisant stopper tous les autres développements de la ville pour tu ne sais quelle raison (le temps s’écoulant très bien pour autant), c’est chiant étant trop fréquent pour rien.

Lors de certaines attaques, des donjons se débloquent pour affaiblir l’ennemi. Autrement, tu peux rechercher x lieu pour découvrir des donjons et objets. Lorsque tu fais construire x bâtiment, tu peux acheter ses équipements voir les perso le font seul mais là encore, c’est embêtant avec les équipements d’archers et mages ne se débloquant pas dès le début par exemple. Va savoir pourquoi.

Il y a certains bâtiments tel que le parc ou les habitations manquant de détails faisant que tu ne sais pas à quoi ils servent. Le reste est juste pour augmenter les ventes. L’argent s’amassant sans grande utilité au début puisque tu dois attendre que la réputation de la ville monte. Lorsque tu vois un screenshot avec le mec au 91eme jour et toujours pas assez de réput’ pour passer au deuxième rang… J’admets qu’il est nul mais ça donne une idée de la vitesse du truc.

Le gros problème est dans le scénario

En jouant plus, tu peux devenir méchant en éduquant sexuellement (tu sais, le méchant il sait toujours faire que ça dans les galge) m’enfin, faut tenir jusque là.

Le système de jeu n’est pas si mal. C’est juste que les relations sont juste affreuses avec des développements super intéressants faisant sentir que tu passes du temps précieux à lire leurs échanges tournant en rond.

L'écran titre est le seul bon élément03 06 08 09 10 14 24 25 Tu n'as pas trop de liberté dans ses changements, la plupart des choix n'allant bien qu'avec un autre choix seulement34 35 36 40 Tu avais un choix rare lors du HLe gros problème est dans le scénario46 47 48 49 52 53 54 Difficile de comprendre le rapport avec membre de l'armée et dirigeant de la ville58 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946