J’ai pris un peu de retard sur mes article sur le Japon. Aujourd’hui retour sur notre journée de dimanche avec la visite express de Kokura.
Dimanche matin, nous avons quitté très tôt notre hôtel de Kagoshima, afin de nous diriger vers Osaka. En chemin, nous avons fait cependant une escale très rapide (deux heures environ)à Kokura. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien parce qu’il existe près de la station un grand centre commercial, le Aru Aru City, avec uniquement des magasins de produits dérivés de l’animation. Des boutiques comme Mandarake, Jungle, le tout sur quatre étages environ. L’occasion de faire un peu les boutiques sans au final trop dépenser (un poster et un doujin, raisonnable hein ?). Le plus sympa, c’est qu’en sortant de la station, nous sommes tombés sur des statues de Captain Harlock(Albator). Nous avons eu également l’occasion de voir une voiture et un scooter aux couleurs de Good Smile Racing au premier étage du centre commercial. Une bonne entrée en matière je trouve. Bon, je dis qu’on a été raisonnable mais ça a quand même été super dur dans le magasin où y a toutes les illustrations. Y avait moyen d’acheter des tableaux en verre avec éclairage LED pour 22000 yens (en choisissant l’illustration). Plus des posters. Plus des goodies (des dessous de verres à l’effigie des personnages de Kantoku). Bref, la tentation absolue…































Ensuite, nous avons repris le Shinkansen en direction de Shin-Osaka. Ce jour-là, nous avons eu environ quatre ou cinq heures de train. Je pensais faire des photos à mon arrivée mais malheureusement j’ai pas pu en faire en raison d’un gros orage qui frappait la ville quand on est descendu du train. Du coup, mon appareil photo est resté sagement dans mon sac à l’abri de la pluie. Mais le programme n’était pas hyper intéressant niveau photo car nous avons fait la DenDen Town(le Akihabara d’Osaka). Et oui, dimanche, c’était journée boutique ! Mais raisonnable, car nous n’avons rien acheté à Osaka(ce jour-ci…). Même si on a été de nouveau tenté par les tableaux éclairages LED qui étaient aussi en vente là-bas (mais 5000 yens plus chers).