Youma Taisen reste assez moyen comme jeu.
Le système est pas mal avec de nombreuses transformations d’états différents donnant plusieurs pouvoirs. Skills nombreux. Objets cachés. Histoire semblant intéressante bien qu’ayant le défaut d’être lente et comme le titre l’indique, c’est le premier chapitre. Ca s’arrête lorsque ça devient intéressant.
Les nombreux choix donnant différents boost et conversations sont aussi à prendre compte. Combien de fois tu reset le jeu pour voir ce que ça donne en faisant tel choix donnant encore sur x choix envoyant d’autant plus loin.
Il y avait de nombreux éléments pour divertir de l’avancé monotone dans le donjon.
Le héros est le serviteur d’un dieu. Cette dernière a vu son temple volé. Perdant toute consistance, en prenant de l’énergie vitale du héros, elle a pu reprendre forme et interagir avec le monde qui l’entoure.
Elle a besoin de retrouver son lieu de vénération d’origine pour avoir à nouveau main sur sa force originale et régler le problème du héros. Ce dernier l’ayant aidé à la faire revenir en ce monde n’a plus de souvenir de ce qu’il s’est passé ni qui il est. Ne se rappelant que de sa loyauté envers la fille.
Ce premier chapitre se concentre seulement sur la reprise du temple. Battant tous les gardiens un à un pour avancer de plus en plus profondément et arriver jusqu’au centre.

Pas mal de mystère tourne, particulièrement sur le héros qui ne devrait pas pouvoir vaincre les monstres en tant qu'humain
Le jeu n’a par principe pas d’utilité à se reposer chez soi pour récupérer ses HP/MP. L’élément le plus innovant étant que les deux peuvent régénérer leur énergie spirituelle en combat. Le héros en pratiquant l’acte de fidélité qu’ils ont instauré ensemble redonant de l’énergie à la fille. La fille en le touchant se régénère elle-même ainsi que le héros. Chacun de ses actes entraînant des changements d’état chez la fille.
Ayant un coup son cœur battant bien plus vite à cause de l’excitation procurer par les actes. Un autre voulant taquiner le héros. Allant plus loin avec ce genre de technique représentés par des cœurs peut faire entrer en love love. La plupart de ces états effacent l’autre mais ce n’est pas toujours le cas et selon l’équipement, tu peux commencer directement sous tel ou tel mode. Le sake permet aussi d’entrer dans un mode spécial en le consumant sans pour autant passer un tour (ça dépend des actions mais un bon nombre utilisant un objet n’use pas de tour).
L’intérêt étant dans les techniques débloqués. La plupart efface le mode en même temps mais elles sont toutes puissantes donnant de la valeur à le faire.
De même le nombre de techniques disponible est affolant. Tu apprends rapidement. Arrivant à avoir accès à certaines techniques d’états spéciaux une fois à haut niveau. Peux te faire avoir plein de changements d’états normalement non présent tel qu’une fracture ou autre suite à certains skill que tu déclenches (ce qui représente le risque de celui qui frappe). Chaque arme te donne son skill. Certains objets font de même.
La chose étant que ça a beau être varié et appréciable. Ca consiste juste à avancer et tuer le monstre devant. Devenant rapidement chiant lorsque tu as saisi le truc.
D’ailleurs, les ennemis normaux sont plus durs que les boss.
L’autre point fort de Youma Taisen est dans les pièces. Tu peux les échanger contre tel objet, équipements, etc… Ayant même une amulette pouvant one shot à peu près tout le monde avec sa technique n’usant pas de SP. Les meilleurs équipements sont tous là mais tu n’obtiens pas assez de pièces normalement… A moins de vaincre x boss secret ayant une réserve de pièce infinie caché chez lui mais ça vient plus tard.
Pour la façon normale, là entre en jeu le fait que les pièces du restaurant (seul pièce disponible en plus de ta maison) et ta maison justement ont les objets se renouvelant à chaque sorti du lieu. Tu peux alors obtenir autant de pièces que tu veux assez facilement.
Qui plus est, certains objets sont aussi cachés de cette façon de partout dans le jeu. Obtenable à l’infini pour quelques uns.
Autrement, ce qui était appréciable étant donné que l’histoire n’avance pas est la fille. C’est une tsundere en gros mais le tsun est tellement possédé par le dere qu’elle est vraiment adorable. Faisant facilement comprendre ce qu’elle veut tout en ne l’avouant pas complètement. Elle étant bien fraiche dans le domaine et amusante à lire.
Ce n’est cependant pas suffisant pour passer le temps lors des donjons ou on s’ennuie à vaincre les ennemis. Donnant une impression de plat durant un bon nombre de moments. Le jeu est sympa pour autant et a peu de fautes.









































