kurogoma soft. Plant Girl FRONTIER. J’ai bien voulu croire que c’était un bon jeu. J’ai tenté de tenir même lorsque tous les personnages me faisaient chier et ne voyait pas le but de l’aventure.
Finalement j’ai abandonné face au magnifique H faisant perdre la virginité de l’héroïne tellement la scène était conne. M’enfin, de toute façon j’aimais pas. Ca m’a plus sauvé qu’autre chose qu’ils soient aussi stupide dans leur façon de faire se développer le H.
L’héroïne et son amie se rendent dans un île académie pour devenir sorcière. La possibilité finale des étudiantes étant de faire partie des MOONLIT WITCHES, un groupe de 6 personnes représentant le top du domaine. La plupart s’en foute pas mal pour autant, se contentant de sorcière.
Elles doivent pour ça accomplir les tests donnés par les professeurs lors des 3 années scolaires. Les étudiantes se séparent en groupes de 3 suite au premier test de la principale avec chacun ayant un rôle : une sur le terrain, une s’occupant du back-up en téléportant l’autre en cas de problème/lui donnant des objets utiles et autres, la dernière fabrique des équipements avec de l’alchimie.
Pour réussir le test de la première année, il faut récupérer 3 ingrédients. Je ne comprends pas comment ça peut durer une année alors qu’il récolte le premier en moins d’une journée m’enfin.
Tu es supposé réunir des informations pour réussir à régler le problème poser par le test. Le premier étant un champignon ne pouvant être arraché par la force. La chose étant que c’était bien ridicule puisque l’héroïne s’en va le chercher sans avoir appris quoique ce soit sur le sujet. Ses recherches ne donnent quasiment aucun résultat alors que tous les autres sont au courant de la propriété du champignon.
Tout ça pour qu’elle perde sa virginité sur le gars. Va savoir comment il s’en sort indemne ton champignon d’ailleurs. Sa particularité étant dû aux racines, pas à la dureté du champignon lui-même. Si c’est pour faire ça, fait juste apparaître un monstre qui l’attaque. Ca tient mieux la route.
L’héroïne est supposée être du type normale. Tous lui envoyant sa normalité en plein dans la figure puisque c’est un peu la seule sans particularité dans le lot de gars étranges faisant partie de la classe. Ca ne l’empêche pas d’aller se prostituer pour autant.
Le point fort du doujin est vraisemblablement dans les personnages. Ils sont tous uniques. Le problème étant qu’ils parlent énormément pour ne rien dire au début. Après ça se calme puisqu’on est moins en tas. Les interactions devenant plus courte, c’est plus appréciable bien que ça reste léger.
On ne sait rien d’eux. On ne sait rien de l’héroïne elle-même. Pourquoi est-ce qu’elles sont là est un mystère. Tu ne fais que faire ton devoir sans raison alors que c’est un peu une école spéciale où l’on décide d’aller à l’origine.
Le but étant dans la coopération entre les étudiants pour clear les défis des professeurs. Va savoir du coup pourquoi est-ce qu’elle leur a pas demandé les informations sur le champignon histoire de ramener la question.
La chose étant que beaucoup clear les problèmes sans l’aide de personne dans l’histoire. A se demander pourquoi l’héroïne se fait chier à faire le tour pour qu’on la fasse avancer. Ou plus exactement, pourquoi est-ce qu’ils te font chier à le faire. C’est affreux. T’as l’impression qu’on te fait tourner en rond pour rien.
Déjà que les combats ne sont pas intéressants. Le seul plaisir restant sont les interactions avec les chara hors des donjons et elles sont rares. Autant dire que ça ne donne pas envie de perdre du temps à tout se taper pour, l’héroïne étant déjà assez stupide comme ça dans ses pensées complexes de sa vie quotidienne.
J’ai pas du tout aimé. Difficile à croire qu’ils ont fait Plant Girl FRONTIER. Peut-être est-ce le résultat de leur amélioration à travers le temps. MOONLIT WITCHES étant sorti avant.























