Je suis enfin en train de voir la fin avec le tas doujin que j’avais sur mon DD. Reste plus qu’à espéré qu’il y en ai pas trop sur le DDE non plus parce que j’avoue que même si c’est rapide pour la plupart, certains ont l’air pas mal tout en te fatiguant inutilement une fois que t’avances un peu.
Sol・Rui est bon par contre. Le thème de la fille devenant mahou shoujo dans un autre monde. Une base simple tout en mettant une fondation solide. L’histoire et son explication étaient vraiment réussis. Je l’ai adoré rien que pour ça.
L’histoire prend lorsque l’héroïne, Rui, une fille normal pense à la fin des cours. Un tremblement de terre survient et elle se retrouve dans une sorte de caverne avec une camarade de classe se faisant attaquer par une créature gélatineuse (slime). Voulant l’aider tout en se rendant compte que les coups ne fonctionne pas sur le corps de la bête, elle s’enfuit et tombe dans un lieu plus saint où se trouve une fille. Une Sol.
Elle lui explique qu’il y a longtemps, les dieux, démons et humains se battaient pour obtenir le contrôle du monde pendant des générations. La terre devint aride, la mer polluée. Ils continuèrent tous leur guerre, continuant de salir le monde lorsque ce dernier commença à se détruire. Les différents peuples posèrent les armes devant ce phénomène. Les Sol, magiciennes humaines, utilisèrent un sort ancien pour reconstruire le monde et proposèrent aux dieux et démons de vivre chacun dans 3 mondes différents pour stopper les conflits à venir de leurs descendants.
Les humains partirent en Eden tandis que le monde où est l’héroïne est à présent est appelé Roots. Port, un autre monde est utilisé pour lier les 3 mondes. Le sceau de se dernier s’est retrouvé briser entraînant la situation actuelle. Il est possible de le réparer en rassemblant les 4 fragments d’une amulette servant de catalyseur de magie mais il faut pour ça vaincre les monstres s’en étant emparé et ayant obtenu un pouvoir bien plus grand grâce à la magie émanant de ces derniers.
Elle ne peut quitter ce lieu et demande à Rui de le faire à sa place puisque les Sol sont toutes parties pour Eden il y a bien longtemps. Elle aurait suffisamment de talent pour la tâche à condition de s’éveiller et devenir une Sol à son tour. Bien qu’il faille normalement un entraînement pour parvenir à assembler de la magie en son corps, en lui partageant une partie de ses pouvoirs, elle va forcer le corps de Rui à s’adapter et réveiller la force contenue en elle.
La barrière entre les mondes s’affaiblissant, si rien est fait, ils se retrouveront en 1 seul monde. De façon incomplète. Pouvant détruire tout ce qu’il se trouve au passage.
Après c’est assez normal. Les combat sont rapides. Ne dérangeant pas. Tu as plusieurs fée pouvant te fabriquer des pierres magiques ou accessoires pour équiper grâce aux drop des ennemis. Deux moments, avant que Rui n’ait son pouvoir éveiller et lorsqu’on contrôle sa camarade de classe, sont des phases d’échappe où tu as un game over en te faisant attraper par les monstres.
Il y a les changements d’états habituels plus d’autres de type H venant qu’avec certains ennemis. Honnêtement, le système de combat n’est pas brillant tout en étant plutôt classe. Une fois qu’on level up suffisamment, Rui obtient une attaque surpuissante qui plus est, c’est assez agréable.
Faut pas croire non plus qu’elle est invincible. Le boss final est faible, le boss caché peut te vaincre rapidement si tu ne fais pas attention.
Le H est peu intéressant. Ca consiste juste à du viole. C’était, chose super rare dans un doujin, réaliste. Certains monstres faisaient prendre du plaisir, d’autres s’en foutaient totalement. Les monstres étant uniques avec un H par tête. Autant dire que c’est pas facile de rester invaincu tout en étant difficile de perdre beaucoup de fois pour tout voir.
La fin offrant tout dans une salle spéciale, ça aide beaucoup.
Bon, t’as bien un équipement pour faire baisser tes stats pour le faire sur le terrain. Ca doit être là la seule utilité du truc m’enfin, il disparaît dans une fabrication et ça ne sert à rien de forcer la chose.
L’intérêt se trouve toujours dans la logique de leur monde. Tu apprends par exemple que si les monstres sont capables de tenir tête à Rui est à cause de la pierre voyant sa magie se disperser dans l’air. L’arme des Sol est aussi née naturellement de leur magie une fois qu’elles sont éveillées à leur pouvoir. La tenue est de même, ce qui fait qu’on ne peut acheter ni arme et armure.
Il y a dans chaque zone un monstre plus fort que la normal gardant les notes d’une chercheuse sur le Port et la magie des mondes. Tout lire est nécessaire pour avoir droit à la fin normal tandis que la true end nécessite de vaincre le boss caché disponible seulement si on a les meilleures pierres à cause du lien qu’il y a entre la race du boss et la race ayant créé à l’origine ces pierres.
C’est rare que ça tienne autant la route un RPG.
Sol・Rui n’est pas long à faire. Le niveau de fin est bas, tenant son but jusqu’au bout sans traîner. Il n’est pas si extraordinaire dans la pratique mais sa logique reste exceptionnellement fiable et réussie.
































