Une autre tournée avec un jeu en anglais. Il est cette fois beaucoup moins complet que ne l’est Harem Collector par contre.
J’avouerai que je m’attendais à environ le même niveau alors que c’est complètement différent. Les systèmes sont présents à l’état primaire sans aller dans la profondeur de ne serait-ce qu’une exploitation normale. Tu finis par rapidement être bloqué avec une l’histoire quasiment inexistante et pas mal d’éléments là à te demander à quoi ils servent.
Ton grand-père ou père meurt et tu hérites de sa ferme de monstre ♀. Le but du jeu est de les élever en les faisant participer au tournoi présent dans les 3 pays différents composant le monde et découvrir en même temps ce qu’il est arrivé à ton proche semblant avoir perdu la vie en étant au piste de quelque chose.
Seulement, le jeu n’est pas terminé. Les seuls éléments d’histoire sont dans le premier combat de l’arène où un gars étrange apparait en semblant te connaître. Il commence quelque chose n’avançant pas puisqu’il n’y a rien d’autre d’implanté.
Un vieux d’une autre ville te raconte aussi que ton parent cherchait quelque chose dans une grotte au nord. Grotte inaccessible actuellement.
Tout ce que tu peux faire est collecter les quelques monstres.
Il y a un guide sur le site même. Ca vient vite avec tous les emplacements des monstres disponibles. Le seul problème serait le dragon demandant de l’argent alors que tu n’as pas de moyen d’en gagner en masse puisque l’arène est quelque peu bloquée après le premier combat.
D’autres villes sont sur la map, inaccessibles. Celles où tu peux entrer sont pour la plupart vides d’habitants avec des bâtiments impénétrables. Juste la structure est présente. Il y a une seule quête où tu peux obtenir un pouvoir pas implémenté semble-t-il puisque je n’ai rien reçu.
Certains (probablement les seuls à qui tu peux parler) monstres ont une stats d’appréciation du héros. Tu peux leur parler dans l’écran technique mais là encore, il n’y a quasiment que du choix H si on omet la question pour savoir combien elle t’apprécie. Elles ne t’écoutent pas forcément, tu as beau avoir des drogues pour les rendre obéissantes; ça n’a pas l’air d’avoir d’effets.
Le seul intérêt semble être dans les objets d’élevage étant variés. Tu en as pour faire grossir, maigrir, faire disparaître l’enfant, faire devenir futanari… Une tonne n’ayant pas encore d’effet implémenté. Le prochain effet prévu dans la maj est mettre enceinte pour avoir un enfant.
Monster Girl Rancher est non seulement encore bien vide mais tu sens en plus qu’il n’y a pas de grande connaissance des monstres derrière. Ils se fixent sur une idée reçu prise du wiki puisqu’il y fait référence dans un poste du blog puis reste collé. Sans la profondeur d’un fan du genre.
Ca manque d’amusement avec juste quelques notes d’humours dans les conversations des NPC et ça s’arrête là. Rien de très intéressant.




































