R18 on va dire. En réalité j’ai regardé qu’un CG sur le tas présent. Ca va pas bien loin.
Comme dit sur le premier Demonion, Demonion 2 est juste la version précédente en améliorée. Le labyrinthe est moins chiant et plus complexe. Les invasions demandent plus de travail avec énormément plus d’éléments (faut dire qu’avant c’était juste choisir tes monstres et ça partait tout seul). Le H n’est plus là à te sucer ton tour avec les héroïnes directement disponibles. Tu obtiens une liberté certaine et un héros légèrement plus original et charismatique.
Seulement, l’histoire de base reste la même multiplié par 3. Parce que 3 reines. Avant; 1 reine. Ils ont juste pris le même scénario et l’ont collé à chacune des reines de façon pas du tout dissimulée.
Diabolica est le nom donné actuellement aux monstres. Après être arrivé dans la zone du jeu et fondé un pays au côté des elfes et deux autres peuples humains prenant respectivement part à l’est et l’ouest de la carte, les 3 se sont unis et ont détruit les terres des Diabolica.
Alors qu’ils vivaient en paix, côte à côte, le gouvernement des 3 peuples restant ont fait changé les choses mettant les Diabolica comme des êtres inférieur ne servant que d’esclaves pour leur espèce. Le temps passa et la situation qu’ils visaient et arrivé avec à présent les Diabolica séparés. N’ayant pas la force de se révolter et se faisant jeter en prison ou tuer sans autre raison qu’un humain le décide. Personne n’étant là pour donner force aux Diabolica, les temps ne changent pas. Ne voulant rien faire pour se défendre.
Une fille veut stopper cette discrimination en empruntant le nom du prince de l’ancien royaume des Diabolica. Cette homme n’est qu’un pervers ne pensant à rien d’autre qu’à ses fétiches et n’ayant aucun intérêt à sauver un peuple n’ayant aucune envie de se soulever. Seulement, la fille laisse penser que si il devient leur Maou, il pourra se servir des reines des différents pays comme il le souhaite.
Bien que n’ayant à l’origine aucune autre intention que de reprendre les terres Diabolica pour obtenir une force d’expression à l’échelle national, il est déjà trop tard pour arrêter le nouveau Maou ayant toutes les intentions d’envahir les pays l’environnant.

La carte du monde est magnifique, dévoilant en même temps des zones neutres emplacement des combats finaux
Je n’ai pas assez joué à Demonion 2 pour dire de façon certaine où il se situe comparé au premier mais il y a quelques références au précédent Maou. Si on prend en compte la fin de son histoire, c’est probablement quelques centaines d’années plus tard. Va savoir comment ça a tourné en la situation des royaumes humains et elfes comme dit plus haut alors qu’ils racontent bien qu’il a conquis le monde m’enfin. Peut-être est-il mort et tout s’est brisé dans ses eaux là.
Quoiqu’il en soit, l’histoire est vraiment facile. Le coup de la discrimination est sans raison valable et exactement comme le dit le héros. Les gars ont juste oublié de se révolter. Ca ne donne même pas envie de les aider et ce quoiqu’en dise la fille. Là encore, le héros pointe parfaitement la situation en lui disant de ne pas lui forcé ses arguments et convictions. Le H en tant intention est comme d’habitude ridicule. Les différentes reines n’agissent pas. Laissant voie aux monstres. Elles sont toutes des sortes de pantins du gouvernement lorsque tu les vois avec toujours un méchant voulant prendre la place. Elfe -> sorte de ministre; les chinois (peuple de l’ouest) -> premier ministre; le peuple des glaces (est) -> les religieux.
Ca reprend la même pattern que le précédent jeu qui avait le ministre visant la trône. Sauf que dans ce dernier, la reine avait plus de charisme. Là, elles ont que dalle. L’elfe laisse tout à son ministre, les deux autres sont complètement passives laissant les choses se dérouler.

Il y en a même une qui voit les agissement louches du gars et l'oublie juste après pour montrer le ridicule de leur histoire
Finalement, le seul semblant d’histoire étant en soit intéressant est le passé du héros. Ce dernier y faisant allusion lors d’une invasions où un kiramushi (insecte brillant, littéralement) apparait et le chasse. Ces derniers étant réputés comme signe de la joie, apparaissant lors des festivals. Ils étaient présent en grand nombre lors de la destruction de son pays et se réunissaient comme des larves sur le corps de sa sœur.
La réalité derrière la soudaine révolte humaine est le point de Demonion 2. Seulement, il faut pour ça se faire chier avec les reines et leur politique ridicule ainsi que le comique de trouver deux peuples ayant des cultures trop différentes malgré la proximité géographique. Qui plus est, le coup du labyrinthe pour envahir les pays est magnifique tout en étant très stupide. Ils ont un labyrinthe faisant tout le sous-sol de la zone et les humains le laisse traîner. Sans penser que ça pourrait servir aux routes marchandes ou autres.
Tu sens le développement fait juste pour arranger en remettant le système de défense du premier Demonion.
Autant le dire, le héros s’intéresse aux femmes comme souvent. Le changement est qu’il nécessite aussi la situation. S’excitant plus ainsi. Adorant le genre de l’héros se faisant avoir par le méchant par exemple. Il se montrait mieux que ton habituel pervers. Surtout que pour une fois, il regardait aussi les hommes. Non pas d’un yeux sexuel mais plus par intérêt dans la personnalité ou autre.
Sa réaction face à certains comportement des chefs de villages était magnifique. Montrant vraiment qu’il n’est pas seulement un pervers. Allant bien plus loin que quasiment tous les héros. Seulement, il suffit que la fille s’oppose pour partir en développement beta.
Bien qu’étant mieux que le premier Maou et étant plus amusant dans le H tout en gardant les paroles sages de ce dernier, ça fait faible pour faire tout le jeu.
Après le système ne change pas tellement. Le labyrinthe devient plus large, permettant beaucoup plus de liberté dans l’emplacement des pièces et autres. Chaque tour, tu peux débloquer de nouvelles pièces pour atteindre de nouvelles sorties vers d’autres terres que tu pourras envahir. Seulement, il faut une clef pour arriver jusqu’à cette dernière. Sa sert de limiteur scénaristique.
La construction de facilités (génération de magie/os/or, invocations de x type de monstre) est bien plus facile. Grâce à la place mais surtout au fait que tu peux les retirer en récupérant ton argent dépensé à la construction pour les placer vraiment comme tu le désires. Le nombre de monstres t’obéissant devient maintenant un nombre dépendant aux provisions de nourritures disponibles. Les combats de défenses sont aussi beaucoup plus rares avec les invasions refaisables pour s’entraîner.
L’invasion elle-même devient vraiment une invasion avec la troupe avançant jusqu’à la salle où l’on peut saisir le lieu. Après avoir vaincu tous les ennemis et être resté un moment dans la salle objectif, on finit la mission. On a une limite de temps et peut user d’objet pour se régénérer. En plus de ça, les précédentes actions restent disponibles sans te prendre un tour cette fois-ci.
Les filles sont énormément plus simples avec une icône sur le côté entraînant leur différents events et les faisant alliés sans prendre de temps. Leur capture est faisable avec seulement deux façons différentes rapidement disponibles. Du moment qu’on sauvegarde avant, on peut refaire l’acte en boucle jusqu’à réussir à l’avoir. Ca soulage.
Ce qui est chiant est le nombre d’étages présent lorsque tu envahis. Obligé de te taper deux tours pour envahir l’étage 1 puis le 2. A la fin t’auras combien d’étages ?
Demonion 2 est vraiment le 1 avec un level up méchamment bien fait. Ils ont réussi à exploiter leur système d’une façon admirable. Rendant d’autant plus dommage le fait d’avoir déjà fini le 1 avant. Ca donne la fraîcheur moins intense et empêche de trouver tant d’intérêt au système tandis que l’histoire est pâle. En faisant Demonion 2 en premier, ça aurait était bien plus amusant.





































