Je me suis finalement mis à trier les eroge de Softhouse Seal que j’avais et ait décidé de faire une sorte de bilan de ce que j’en ai appris.
Je voyais la firme comme un créateur de galge ayant un système intéressant au lieu des simples choix. C’était en partie vrai, leur premier jeu étant de ce genre. Ils ont ensuite abandonné le principe pour partir vers ta sélection de choix tout en ramenant encore quelques parties jeux plus tard dans le développement de la société avec Devil Seal.
Phénomène qui s’est rapidement dégradé avec dernièrement des choix seulement. Va savoir ce qu’ils veulent faire, ce qui est étrange est que leur premier jeu avec un système de jeu basique (genre alchimie) est toujours plus élaboré que ceux qu’ils ont fait par la suite basé sur le même système.
La plupart des jeux sont tous cons : relations déjà construites, héros pervers, développements ridicules, H. Juste avec des choix voir une façon de jouer différente mais toujours manquant d’affinement. Cela dit, certains n’étaient pas mal même avec un ou plusieurs de ces défauts.
Le premier est justement celui ayant commencé Softhouse Seal : Seiryou Gakuen Rape Doukoukai (聖凌学園レイプ同好会).
Il met en scène un héros sans personnalité devant remplir une mission donnée par son comité de violeur supposé punir les méchants. La fille en question est cible d’une demande de viole suite à ses actes envers les professeurs. Les achetant grâce à des actes sexuels pour avoir son statut d’élève modèle. Le héros doit alors savoir si le contenu de la demande est réel en effectuant une enquête et ensuite soit l’effectuer si la fille est jugée coupable, soit violer celle ayant fait la demande si la fille est jugée innocente.
Commence alors des déplacements et investigations sous formes de choix où tu dois bien faire plus de 5 fois ta demande sur les mêmes personnes pour tout savoir. Selon tes informations et le développement, l’emplacement des personnes et leur dire change.
Plusieurs fins, pas mal de CGs. Par contre, c’est assez simple. N’ayant que peu de changements d’informations et déplacements de personnages. Tu peux facilement le finir en 30 minutes si tu ne souhaites pas tout voir.
Le suivant entre dans ceux ayant un système plus complexe Nakadashi Oni -Mujintou de Okashiai- (中出し鬼-無人島で犯しあい-).
L’histoire est conne avec un examen de fin d’année où le héros doit gagner des points en éjaculant dans les filles de son groupes (3 filles) tout en pouvant se faire attraper lui aussi et connaissant déjà toutes les filles évidemment. Bref, une histoire à la softhouse pas du tout intéressante avec des échanges tout aussi emmerdants.
Le jeu est un plateau avec cartes. On peut retourner n’importe quelle carte adjacente à une que l’on a déjà retourné et dedans se trouves les pièges des filles nous faisant perdre un cœur (voir gagner très rarement), la route ou la fille. On peut en attraper jusqu’à deux il me semble, tant qu’on a de la vie. Le plateau est fixe, nous permettant de savoir où et qui.
C’est sympa pour la durée de jeu courte.
Ano Ko no Shojo wa Ore no Mono -Renkinjutsu de Ano Ko no Shikyuu ni Seieki Chuunyuu- (あの娘の処女は俺のもの —錬金術であの娘の子宮に精液注入♪—) est encore un basique au niveau du scénario et personnages. Il introduit cependant l’alchimie.
Tu dois te promener dans la forêt pour récolter des ingrédients et te battre contre des monstres. Les deux se déroulant automatiquement et de façon aléatoire une fois que tu choisis ton lieu de récolte. Plus tu t’enfonces, plus les ennemis sont puissants : les ingrédients servent à te renforcer et créer des objets. Objets servant au H des personnages de l’académie que tu peux activer quand tu veux 2 fois par semaine de jeu. Parfois, tu dois même te battre contre les filles.
Le problème étant que ça devient vite routinier. Récolte -> renforcement, en boucle puisque rien que dans la level 2 de la forêt, ils sont super forts les ennemis. Les combats n’affichent même pas tes HP, prépare le calcul mental ou overpower le perso. Qui plus est, les objets créés sont peu nombreux et simplissime, sans la moindre originalité et n’ayant rien à voir avec l’alchimie. Tu te demandes aussi comment x objet peut se développer en H m’enfin.
C’est pour autant pas si mauvais bien qu’il soit clair qu’ils auraient pu l’améliorer. C’est la version primaire et supérieur de : Seeeki! Bukkake Bokujou! ~Oshiru Ippai, Seirei-tachi o H ni Shiiku!~ (セーエキ!ぶっかけ牧場! ~お汁いっぱい、精霊達をHに飼イク!~).
Nakadashi Spy no Sounyuu Sousa -Shikyuu no Heiwa wa Ore ga Mamoru!- (中出しスパイの挿入捜査 -子宮の平和は俺が守る!-) n’a que des choix.
Il y a toujours la stupidité du principe de base mais les relations des personnages sont différentes. Ayant un sens d’authenticité et légèrement éloigné des clichés. Tu sens un véritable sérieux dans le travail du héros qui est juste faire en sorte de surveiller l’état sexuel d’une fille ou rappeler le plaisir d’un pénis à une femme ne faisant qu’apprécier les objets.
Lorsqu’il parle de son entraînement l’ayant rendu dégouté par les seins rien qu’au bout de trois jours, de l’objectif de 10 éjaculations par jour avant de réussir à passer à son poste actuel, tu sens une certaine réalité. Le fait qu’une organisation s’oppose à eux et encore dans ce sens.
C’était pas si mal et véritablement drôle pour une fois.
Tozasareta Inyoku no Gakuen (閉ざされた淫欲の学園) est un départ soudain sans raison dans une autre dimension avec des développements super con où tu te fais violer lorsque tu arrives à t’échapper. Ce qui rend la phrase étrange tellement le principe est idiot.
Son intérêt est justement dans ce jeu d’échappatoire. Tu ne dois pas te faire attraper par le monstre et rechercher la clef de x lieu pour avancer et te faire H dans la nouvelle pièce. Ainsi de suite.
C’est pas mauvais tout en ayant juste les deux défauts cités en haut et surtout les personnages super lent. Ils marchent. Un monstre derrière eux voulant les violer, les filles marchent.
Oppai Sensou – Kyonyuu VS Hinnyuu - (おっぱい戦争 -巨乳VS貧乳-) est le premier gros jeu fait par softhouse seal avant l’arrivé de softhouse seal GRANDEE et aussi le seul jeu de la centaine que j’ai trié à valoir le coup. Je verrais ça plus en détail plus tard.
L’idée de base est toujours la même : guerre sur la taille des seins. Le héros est neutre, faisant partie d’une organisation pro s’étant entrainé à procurer du plaisir à travers le sexe pour apporter la paix. Leur territoire étant à présent menacer par les deux empires, ils commencent à agir.
Il n’y a pas les relations préétablies habituelles, ce qui sauve déjà pas mal le jeu. Le héros a un but précis pas simplement de H tout le monde et, le système de jeu est sympa. Usant de cartes de 1 à 10 pour se battre en phase d’attaque et de défense. Tu ne peux d’ailleurs pas faire face à la reine tout de suite, cette dernière étant un monstre. Ca donnait envie d’en voir plus.
Le jeu est traduit tant que j’y pense.
Zettai Zecchou ☆ Seiki no Daihatsumei!! -Otome o Nerau Gakuen Dougu Tahatsu Ero- (ぜったい絶頂☆性器の大発明!! ―処女を狙う学園道具多発エロ―) est le typique de GRANDEE.
Thème à la con avec le héros voulant se venger de ceux se moquant de ses inventions en le traitant de tricheur. Il tire dans son groupe deux filles n’ayant rien à voir avec son problème et commence alors un jeu sous le nom de club de science n°2. La plupart des softhouse seal GRANDEE actuels n’ont que des choix de personnages, mais celui là et le suivant sont différents.
Tu as pas mal de temps (chose rare dans un GRANDEE) pour augmenter ta popularité dans chaque club du lycée et ainsi t’illuminer à de nouvelles inventions, améliorations, voir combinaisons. C’est limite de la magie ses inventions et chaque objet débloque un H disponible dans la session plan.
Les objets sont pas si mal grâce à leur nombre et le système est sympa bien qu’un peu redondant à la fin. Le problème est que tu dois toujours choisir une fille en particulier et que l’histoire ainsi que les relations sont toujours aussi clichées.
Le dernier est Zettai Ryouiki ☆ Sex Royale!! ~Mujintou Okashiai Battle~ (ぜったい猟域☆セックス・ロワイアル!! ~無人島犯し合いバトル~). Relations clichés et thème idiot comme souvent. Cette fois, tu as pour objectif de faire jouir la fille en premier. Choix de perso sur la map.
Tu dois en gros trouver les objets sur la map grâce à leur indication pour pouvoir les user en combat contre les filles et les faire jouir en premier. Amusant, le problème est d’abord que les fuck battle sont simples. Autant dire que les objets sont plus là pour t’amuser et ajouter des CGs plus qu’une véritable utilité. Et qu’ensuite le jour se passe entre matin, après-midi, soir sans te permettre d’aller comme tu veux entre les phases. Du coup, tu dois taper comme un con sur la forêt vide plusieurs fois pour faire passer le temps et si tu appuies sur ctrl pour accélérer tu te retrouves en pleine nuit alors que tu visais l’aprem.
Pas mal chiant en somme. Le système mérite amélioration comme tous les autres en fait.
Voilà qui fait le tour des softhouse à peu près intéressants. Le reste n’a d’autre intérêt que les CGs. Les meilleurs d’entre eux sont toujours chez GRANDEE mais GRANDEE a le gros problème de l’histoire. Celle revenant le plus souvent et 1 mâle pour 1036 femelles dans le futur avec loi sexuelle et permis de H à volonté tout en ayant les relations humaines et le héros complètement normal. C’est-à-dire : comme si le monde n’avait pas changé.
Tu comprends rapidement que les scénarios ne sont pas leur priorité… Quel est l’intérêt de lire ? Prend juste le CG ou ignore tout.