Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - [R18] Plant Girl FRONTIER

$
0
0

Plant Girl FRONTIER est un jeu excellent.

Par contre, si on m’avait demandé pourquoi est-ce que je l’ai trouvé excellent lorsque j’ai terminé d’y jouer, je n’aurai pas pu répondre. Le système de combat est simple malgré le fait qu’il y a pas mal de possibilités dans l’augmentation des stats, apprentissage des skills, obtentions des équipements… Une fois en combat, tout est classique et répétitif.

Ce qui faisait la richesse de Plant Girl FRONTIER se trouvait dans son humanité. C’est un atout que tu retrouves pas mal dans certains rares doujin et ne voit plus vraiment dans les jeux à plus grande envergure. Faire le tour pour parler à tout le monde avec le sourire au lèvre sans penser une seule seconde que c’est soulant est vraiment appréciable.

Il avait de l'ambiance dès l'écran titre

Je n’y ai pas joué mais Plant Girl FRONTIER reprend la légende de Plant Girl. Premier jeu de kurogoma soft dans le domaine. Ca ne se sent pas vraiment puisque ça reste à titre de légende mais après avoir jeté un coup d’œil, les personnages ont la même tête. Ce qui ne change rien pour le nouveau tout en faisant effet au connaisseur.

Quoiqu’il en soit, la légende conte d’un soldat ayant pris la tête de 4 filles venant d’une race habitant dans des ruines pour vaincre les monstres infestant les lieux. Ce dernier pouvait mettre au doigt un anneau spécial n’ayant pas de trou pour s’enfiler. Le temps a passé et 1000 ans plus tard, cet anneau est préservé comme objet pour la promotion de passage en soldat après avoir fini son entraînement.

Le héros est celui ayant réussi à l’enfiler. Il est invoqué par le roi et est envoyé avec une descendante des Plant Girl pour faire avancé une mission d’exploration au nord du pays dans un territoire neutre.

Au début, le héros a l'apparence d'un soldat

Cette mission confiée ouvre la voie vers le développement de son campement. La zone choisie pour explorer étant infiltrée de monstres et le campement étant sérieux avec de nombreux personnels chacun travaillant dans leur domaine. L’avancée dans les donjons s’accompagnant de tel endroit se débloquant, une maison apparaissant, de nouveaux habitants venant…

Les plus grands changements étant lorsque tu retournes à la capital. Le roi faisant avancer le héros de grade dans l’armée tandis que la mission reprend et le campement devient un village de plus en plus animé. Tous les personnages changeant de lignes et de nouveaux objets apparaissant.

Les relations évoluent beaucoup entre le début et la fin

C’est dans les changements avec le développement du temps qui fait l’attrait de Plant Girl FRONTIER. Les personnages donnent envie de leur parler. Montrant une facette de ce monde tout en s’affichant bien en tant que personnage avec du comique particulièrement.

Entre le soldat faisant toujours face à la route, dos à la forêt et ayant peur que quelque chose lui saute dessus pendant qu’il regarde devant tout en ne pouvant pas bouger à cause de son setting. Un autre gardant l’extérieur de la mine et se demandant avec le temps pourquoi son collègue utilise toujours la pierre lors du janken pour choisir leur position. Ce dernier s’entraînant pour pouvoir se battre avec une fille monstre dont il est tombé sous le charme. Tu apprends quel monstre c’est plus loin toujours dans le comique.

Puis tu as du plus sérieux dans la capitale. Un vieux à la retraite parlant seul de façon à ce que tu entendes en racontant les états étranges du marché noir actuel alors qu’ils sont supposés être en famine. La cafétéria changeant de menu pour montrer qu’ils ont des difficultés. Les mensonges du journal gouverné par l’état. Les soldats matant le derrière du héros ou le prêtre voulant faire semblant de ne pas avoir remarquer le héros a mis l’anneau au doigt pour ne pas s’emmerder.

Même certains choix étaient ridicule avec dès le début le héros pouvant faire des jeux de mot ou ne pas juste obéir. Des choix complètement inutiles tout en ajoutant bien plus de vie et d’humour au jeu. Dire que tu vas faire le tour des lieux avec plaisir est la façon la plus direct de faire comprendre combien tu t’amusais dans leur monde.

On observait même quelle fille tu appelais le plus la nuit et commentait

Les Plant Girl s’ajoutent par la suite en avançant légèrement. Elles ne seront que 3 au final, va savoir ce qu’est devenu la quatrième. Il me semble qu’ils ont perdu sa trace avec le temps.

Le héros pouvant les H après être revenu des donjons une fois par boss (voir deux par la suite ou plus grâce à un certain item). Elles gagnent des bonus de stats selon le plat du soir choisi par qui cuisine et quels ingrédients rapporte le héros grâce au précédent sous-capitaine de leur bataillon faisant de la pêche et une vieille cultivant des légume voir ayant de la viande prise par le chasseur parfois. Ces derniers ayant lieu en tant qu’event une fois dans la journée (= 1 boss). Le héros peut aussi avoir ce bonus avec les plats spéciaux des Plant Girl mais ce plat n’arrive qu’avec de la chance.

Les Plant Girl obtiennent aussi un skill passif ou actif après l’acte. Avançant sur une tablette pour montrer leur croissance. Une fois un tour de leur côté fait, elles peuvent même aller dans les zones des autres filles pour apprendre les coups de ces dernières. Chacun ayant son domaine de prédilection : soin, attaque, boost.

Le H se pose par choix des vêtements, la position, etc...

Bien que les filles ont énormément de techniques, le héros est quasi vide. Il peut apprendre grâce aux armes et autres équipements ayant parfois un skill associé. Après certains temps à se battre avec, il l’assimile. La chose n’étant pour autant pas très exploitée, ça reste léger.

Tu as pas mal d’autres points intéressants dans la série comme les Korpokkur devant être sauvé dans les donjons et pouvant échanger des objets contre un item trouvable ici et là. Augmentation de stats permanentes voir autre étant présents. Les discussions et découvertes de nouveaux passages dans la forêt, la mine ou le temps sont aussi digne d’intérêt avec les trafiques du roi.

Plateau de skill des Plant Girl

Les donjons sont séparés en 4 zones. 3 avec des ennemis basiques et pouvant laisser place à la prochaine zone en battant tout le monde ou juste le boss de la zone. A la fin se trouve le boss du lieu donnant un coffre. Chaque donjon existant en mode hard se débloquant en avançant dans l’histoire.

Le hard donnant plus de drop et permettant d’avoir plus de chance d’avoir l’apparition de monstres rares. Certains étant fixes, la plupart apparaissent par chance. Ces derniers ont des objets spéciaux ou pas forcément mais pour compléter le bestiaire, c’est tentant de les chasser. Les sprites des ennemis changeant légèrement selon d’où ils viennent et si ils sont rares ou pas, c’est sympa d’avoir des plus de ce genre.

Par contre, tu as beau avoir droit à des objets de soins fixes (10 bandages, 1 potion de mana), c’est assez dur si tu n’as pas la bonne tactique.

Les rares ont leur nom en bleu

Le seul défaut dans Plant Girl FRONTIER est l’équipement. Tu as droit à pleins d’équipements, des titres même. Ils ont juste pas de détails.

Le jeu a une librairie pour toutes les informations sur les équipements mais rien n’est écrit lorsque tu veux d’équiper sur l’écran. Il y a pleins d’effets offerts par les pièces et tu dois à chaque fois retourner dans ton catalogue pour savoir à quoi ça sert et si ça vaut le coup de changer d’équipement. Qui plus est, il y a beau avoir pleins de possibilités entre le gars réparant ton arme ancienne en bois, celui s’occupant des métaux + les crafts métaux/vêtements, au final tu te sers de quasiment que dalle.

Autant le dire, j’ai fini le boss final avec ma raquette obtenue au début parce qu’elle est une des seules armes à attaquer tous les ennemis en même temps. J’imagine que t’es supposé changer d’équipement que tu sois en phase d’exploration ou contre un boss mais ça n’a aucune utilité en réalité.

Même les monstres normaux sont kawaii

Le nouveau jeu après avoir clear garde pleins d’éléments permettant de rejouer tranquillement sans problème mais ça n’a plus trop d’intérêt. Le niveau de départ est soit 1 soit 30 par contre, ça fait mal lorsque tu finis bien plus haut que ça. Tu as aussi droit à à peu près tout ce que tu peux désirer avec la gallery, le H infini, le bestiaire en plus complet une fois dans la partie de jeu après clear.

Vraiment un bon doujin. Si ils avaient fait quelque chose avec ces équipements, ça aurait été encore meilleur.

Les relations évoluent beaucoup entre le début et la finうぅぅ!何だ球にうむ、あるんだなえげつない王様エッチさてとPlateau de skill des Plant Girlすごい、マジでやられたすごいすごいやつらだな、おい!Il avait de l'ambiance dès l'écran titreときめきふむ、ありゃ忘れたAu début, le héros a l'apparence d'un soldatむっむむ、けしからん!っていうか、前はぜんぜん使いませんでしたのになんだ急にOn observait même quelle fille tu appelais le plus la nuit et commentaitもっと奥にやられたレアですねMême les monstres normaux sont kawaii過去Les rares ont leur nom en bleu最強のグリフォン、発情中最近はボスを倒すときに会話ですな最高最高だよ三人だけじゃない称号図鑑Le H se pose par choix des vêtements, la position, etc...相変わらずだな、お前ら踏む、エンディング後じゃなくてもできる戻ろう連続で

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946