En milieu de semaine いなり、こんこん、恋いろは。 (Inari, Konkon, Koi Iroha.) s'est achevé en seulement 10 épisodes. J'aurais un peu le même reproche à faire qu'à Gingitsune : l'anime donne l'impression d'effleurer son univers, mais la grosse différence c'est qu'il y a une sorte de vraie fin pas super inspirée.
Dans cette histoire, on suit les péripéties d'une kami, Uka-sama, qui cherche à venir en aide à l'héroïne, Inari, qu'elle regarde grandir depuis son monde. Inari a le même nom que le sanctuaire près ce chez elle, ce qui les lie d'une certaine façon. Seul problème est qu'Inari la dojikko de base, et le vœu que va lui accorder le kami, va être en soit une énorme erreur, qui pour être réparé va obliger celle qui lui est venue en aider à lui donner une part d'elle-même et ainsi des pouvoirs divins (celui de ce transformer).[...]
Juste parce que je suis allé jusqu'au bout, mais je pense que la seconde saison de マケン姫っ!通 (Maken-ki! Two) est ce qui a de pire cette saison. La première saison était bien gratiné en scène de services, là on descend au degré zéro en tout point[...].