DRAMARA QUEST I est pris de Dragon Quest I. Je ne sais pas jusqu’où ils suivent l’original et je m’en fous pas mal autant le dire.
Le jeu manquait vraiment sur bien des points. Rapide… Ou plutôt rapide grâce à AlquadeLite vitesse x3. Monstres kawaii. Ambiance RPG old school. Quelques moments comiques.
En contre partie j’ai envie de dire bien que si tu omets le système d’xp, tout le reste sont des défauts venant obligatoirement avec l’old school donc tant pis. Je le dis quand même : le truc a pas de vie avec les couillon de mob qui te racontent la même chose du début à la fin ou encore les hints super pas cachés tout en étant parfois trop flous pour que t’arrives à comprendre quelque chose.
Le héros part vaincre le Maou puisque la précédente héros s’est faite violé et est partie en pleurant, criant qu’elle ne pouvait plus être mariée. Bah merde alors, on te demande de sauver le monde avec un choix bien que ton roi semble avoir des problèmes auditifs, n’acceptant que ton accord en réponse. C’est pour ça que les vieilles loli sont défectueuses. On dit bien souvent que l’apparence ne fait pas tout.
Quoiqu’il en soit, le monde est le fuck battle. L’épée sert à rien. L’armure sert à rien. Ton héros est équipé pour rien. Il récupère une armure légendaire et la porte parce qu’elle est classe tout en sachant très bien qu’elle n’a aucune utilité.
Là entre le système de DRAMARA QUEST I : tu n’obtiens de l’xp qu’avec un ennemi inconnu.
Se battre plusieurs fois avec le même ne sert alors à rien. Pas de phase d’xp non plus. Prit inversement, tu ne peux pas devenir super fort. Ta croissance étant alors contrôlée complètement et les ennemis sur la map étant plus chiants qu’autre chose.
Des monstres uniques et boss sont présents. Pas mal d’objets déblocables par la suite si tu as x objets interviennent aussi avec certains combats spéciaux. Tu dois revenir plusieurs fois dans la même ville pour avoir de nouvelles découvertes, enclencher des flags et peux faire des fuck battle avec certaines villageoises.
La roi ayant sa propre particularité pour avoir son tour. C’est comme d’habitude ironique, cette dernière étant aussi forte que la maou.
Pas de véritables techniques en soit. Tu peux te soigner et faire disparaître une part des vêtements ennemis pour te battre contre eux; c’est nécessaire chez les boss, sert à rien chez la plupart des mobs… Enfin, le vêtement part, c’est juste que ça change rien.
Pas de MP. Tu peux juste bouger les hanches. Dans le menu, pas de potion, juste une masturbation en liberté (même en ville) pour récupérer les hp que tu as perdu contre les ennemis.
Pas d’équipements évidemment et pleins d’objets tel qu’un livre ecchi qui servent à que dalle. Tu te demandes ce qu’ils foutent là.
Bref, très moyen. Le problème vient alors avec les bugs.
Tu as le héros, ou son sosie diable en sais-je, sur la map. Il te donne 2 level up en boucle jusqu’au level de fin de jeu. Ne parle pas… Ensuite se trouve un lieu bloqué jusqu’à avoir les objets adéquats, sauf que si tu y vas avant ben merde, tu te retrouves hors de la map avec moyen de sorti sans pouvoir faire avancer l’event.
Puis vient un monstre supposé être dans le château du Maou tout en étant… Pas là.
Honnêtement, ce n’était pas intéressant. Lorsque tu perds ou joue avec une fille de la ville, ça part en H et le texte est presque auto. Super long à passer. Les déplacements sur la map aussi. Sérieusement, vive AlquadeLite.
Un jeu sans grand intérêt et pas mal de contrainte. Les filles étaient kawaii. C’est tout.

































