Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - ユグドラ・ユニオン [Yggdra Union: We'll Never Fight Alone]

$
0
0

Même principe que Valhalla Knights en plus court. J’étais parti pour jouer : système chiant, histoire inexistante.

Si je faisais l’effort de prendre en compte le peu de déroulement, ça partait juste en ridicule alors entre les combats aussi monotones qu’un changement de métro (pleins de gens certes, ce n’est pas ça qui rend la chose intéressante ni animée) et les discussions sans queue ni tête. T’avais encore envie de te demander ce qu’ils voulaient faire avec leur jeu.

J’ai toujours pensé que des gars testaient pas le truc mais dernièrement j’ai compris qu’un test c’est juste maté si il y a un bug tandis qu’ils n’ont personne pour critiquer leur jeu histoire de voir si tu t’amuses ou te fatigues avec.

La version PSP est exactement la même que la GBA

Yggdra Union, c’est l’histoire d’une princesse s’enfuyant de son château tombé aux mains de l’armée adverse sans raison. Elle emporte l’épée sacrée de la famille royal qui fait sa taille et est plus large que son corps puis se fait pourchasser tandis qu’elle rencontre la tête d’un groupe de voleur du coin.

Elle lui promet richesse contre son aide. Il demande l’épée. Elle refuse. Il l’aidera tout de même et va renvoyer l’armée aux trousses de la fille tandis qu’ils vont alors commencer à bouger vers les informations venant. Allons d’abord vers le bataillon principal presque décimé de l’armée héroïne, puis le pays allié des Undine.

Etc, il n’y a pas de but précis avant un moment si ce n’est que le regain de son pays. Objectif vague et sans forme.

Paie ton arme de merde

L’histoire est en gros la princesse se faisant amener par le chevalier de son armée tandis que le voleur les accompagne. Leur situation est terrible et comme si c’était pas déjà assez, elle empire sans raison apparente. Les personnages ne comprennent rien, on ne voit rien non plus. Que ce soit chez l’ennemi ou les alliés.

C’est simple. Pas de vie entre les personnages principaux. Ils vont juste juste à x endroit, se battent puis recommence. Pas de conversations, pas de développements. Rien qui ne te fait t’attacher à eux et apprendre à les connaître. Sans oublier le plus gros mystère de l’histoire en le voleur qui n’a aucune raison d’aider la gamine.

L’épée, il peut la voler. La richesse promise, le royaume est effondré avec à peu près aucun espoir de victoire. Quelqu’un d’aussi mauvais en profit ne ferait pas voleur normalement. Et le gars pourrait même juste se servir de la fille pour l’échanger contre de l’argent avec l’armée ennemi mais non, le mec est un saint.

Il s’est trompé de job dans la vie.

Le véritable désastre est tout de même dans le système

Les combats sont sur la map. Déplacement à la case. La différence étant qu’ils usent d’une carte pour déterminer du pouvoir de leurs attaques, du nombre de déplacement total (et non à l’unité) et d’un skill utilisable en combat.

Les cartes évoluent en puissance avec leur utilisation en combat. Bien. Le reste est juste une catastrophe avec les combats par exemple. T’as le temps de te taper pas mal de combat avant d’avoir accès au skill alors en attendant de les avoir, ben merde, tu joues à la position. Allant à la défensif pour amasser des points, passant à l’offensif contre ces points ou encore n’amassant et n’utilisant rien au milieu. Ca a l’air stratégique. Juste un air, la différence se jouant à une unité près. Les unités étant la vie est étant au nombre de 8 en moyenne.

Les combats sont alors décidés dès le début. Un personnage faible (genre, la princesse) ne peut quasiment pas renverser la situation. Et tu dois te taper tout le début sans le moindre skill dans cette situation de merde. Avec les personnages pouvant disparaître si ils perdent trop.

Ils sont gentils de ne pas les finir en un coup remarque

S’ajoute un équipement, la position d’attaque sur la carte (garçon : +, fille : x) pour déclencher plusieurs vagues de combat d’affilé et le coup critique si tu engages voir l’esquive si tu encaisses. Les deux rendant temporairement l’armée s’étant fait avoir inutile.

Pas si mauvais en soit, c’est juste que tu n’as pas vraiment d’élément stratégique. Tu dois juste prendre ton unité forte et gagner encore et encore jusqu’à ce que la vie (moral) adverse s’effondre et l’unité disparaît.

Aucun intérêt. Après quelques combats, c’est juste chiant de se taper tant d’affrontement juste pour demander un pion ennemi.

Le véritable désastre est tout de même dans le systèmeIls sont gentils de ne pas les finir en un coup remarquePaie ton arme de merdeLa version PSP est exactement la même que la GBA

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946