Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Ogaman - Avant-première de Bouddha 2 un voyage sans fin

$
0
0

L’avant-première mondiale du film de Tezuka a eu lieu la 27 janvier dernier à l’auditorium du carrousel du Louvre en présence d’une partie de l’équipe du film. Des PLV (personnages en carton) étaient disposés sur les côtés de la scène afin de nous mettre dans l’ambiance. Chaque invité a pu recevoir un sac rempli de goodies en cadeau ce qui fut une agréable surprise. La soirée fut présentée en japonais puis traduite en français. L’auditorium était plein.

L’événement débuta avec un concert en live dirigé par Michiru Oshima accompagné de solistes de l’opéra de Paris. Cela permit d’entendre en live la bande son originale du film avec des extraits en arrière plan. On a ensuite pu voir une vidéo de présentation d’un maître de No. Puis ce dernier a effectué une danse accompagné de deux personnes. Ensuite, une partie de l’équipe du film est venue s’exprimer et se présenter au public. Pour finir, fut diffusée  une vidéo du Dalaï-lama qui exprimait son point de vue sur le film.

Bouddha 2 un voyage sans fin

Évidemment, le film était en VOSTFR. Concernant l’histoire, celle-ci relate la vie de Bouddha de sa période moine jusqu’au moment où il devient Bouddha l’éveillé. C’est magnifiquement raconté et mis en scène. Le tout n’est pas totalement fidèle à  l’histoire de base mais cela n’est pas grave car on sent le message qui est transmis et on voyage avec Bouddha dans sa quête spirituelle. On est ému et touché par ce film qui nous invite aussi à réfléchir et à penser différemment. Les graphismes sont magnifiques et c’est un plaisir que de regarder les images en même temps que de suivre l’histoire. On a de l’action et de l’émotion, le tout est bien rythmé sans fausses notes et sans temps mort. On ne décroche pas et on passe un très bon moment à la fois divertissant et enrichissant.

En conclusion, c’est un très beau film pour une belle histoire. J’ai passé un bon moment.

PS : Merci à luffy ichigo d’avoir assisté à l’évènement à ma place.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946