Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - [R18] 犯され勇者Ⅳ ~もうダメっ。ボクのおちんちんは限界なのにぃ~ [Okasare Yuusha IV ~Mou Dame. Boku no Ochinchin wa Genkai na no ni~]

$
0
0

Quatrième (R18) Okasare Yuusha. La vitesse entre les opus monte j’ai l’impression. A moins que je ne me trompe, j’avoue que j’avais confiance au début puis en plaçant la pensée en mot j’ai subitement commencé à me sentir incertain.

Donc je vais espérer que j’ai raison et dire que ça montre que le titre gagne en popularité. Ou que les gars t’ont juste plombé deux fois le même système. Un mélange des deux j’ai l’impression. La reprise du système n’est en soit pas si nouveau bien que le II et III avait changé, les combats sont un peu les mêmes depuis le premier.

Cette fois ils étaient légèrement différent néanmoins.

Bon, c'est pas tant remarquable non plus

Le monde est gouverné par les monstres. Ayant tué la plupart des humains avec les plus chanceux étant devenu des esclaves, le héros désire stopper ce chaos et redonner sa place à l’humanité.

Ce, même si lui-même n’a aucune compétence dans le domaine des combats. Il lui a été même dit qu’il ne réussirait jamais à devenir fort, n’ayant aucun talent. Ca ne l’empêche pas de continuer à vouloir réaliser son aspiration et c’est alors qu’il pénètrera les zones gardés par les monstres où il rencontrera une succube désirant lui prêter main forte après avoir entendu sa stupide ambition. Elle lui raconte que selon les lois, les monstre vaincus sont obligés de se soumettre au vainqueur et n’ayant aucun autre espoir de vaincre, le héros accepte son aide.

Avançant d’une zone à une autre, il se rapproche des shitennou et maou tel le faisait le troisième opus de la série.

Autant dire que c'était le personnage donnant tout son goût au jeu

On comprend rapidement l’histoire. Il faut dire que ça pompe complètement le III dans le domaine. Ne pas saisir où ça veut en venir serait au contraire inquiétant.

De la même manière, les déplacements se font en cases, ayant pièges, trésors, voir, rien. Une fois au bout, tu as un boss ou pas selon que tu ais pris le bon croisement. Le boss vaincu, une nouvelle map se dévoile et ainsi de suite. 3 monstres spéciaux uniques montant les stats du héros sont aussi présent. Exactement comme le III de ce côté.

En changement est la présence d’Amu (fille du II ?) t’échangeant de meilleures potions contre des potions inférieures avec un aperçu du H dans son opus. Ainsi que l’objet The Reseter. Comme tu le devines, ça permet de reset tes stats. Il tombe couramment ce qui offre la possibilité d’essayer diverses combinaisons encore et encore.

Pas comme si c'était bien dur non plus

Les combats n’ont plus d’attaque magique. Le héros ne possède pas d’attaque spécial. Tu peux juste attaquer avec lui, un monstre au hasard ou donner du sperme (l’équivalent des MP) à un monstre pour qu’il use de son coup spécial. Après sont les habituels avec le sort pour voir les HP adverse, les objets et la fuite.

Les coups spéciaux des monstres sont le seul élément ayant l’air intéressant. Sache que la puissance dépend tout de même des stats du personnage entre parenthèse. Le problème étant que dans la pratique, ce n’est pas un bon système.

Le héros attaquant, il ne fait pas de grands dommages. Tu finis toujours par faire attaquer les monstres. Quant à l’attaque éjaculation (ils appellent comme ça le coup spécial), on revient finalement qu’à se servir du monstre du début. Cette dernière faisant autant de dommage que la maou, le reste étant bien plus faible.

Les ennemis possédaient une attaque tentacule, en 4 attaques, éjaculation du héros. Perte de HP s’ensuivant. Certes, la chose étant que pendant les tours qu’ils passent à l’utiliser : tu ne prends aucun dommage. Et ce n’est pas non plus comme si c’était si puissant une fois les 4 coups pris. L’attaque ayant alors plus une image de repos dont tu te poses la question sur l’utilité pour le monstre.

Tu te demandes à quoi ils servent

Tu avais ensuite droit à une encyclopédie bien mieux faite qu’auparavant. Avec la faculté de déshabiller les monstres faibles comme ils le font en combat après avoir perdu la moitié de leur HP ou voir les changements de poses de boss.

L’OST n’est pas aussi bien qu’il l’était dans le III par contre, c’est le seul point où ça chute. Le reste gardant le même niveau de perfection (imperfection ?) avec pour seule véritable amélioration en l’encyclopédie à vrai dire. Fait qui te montre bien combien ça reste identique.

Tu sens encore l’envie de préserver la même façon de faire pour garder les fans et c’est toujours le même verdict : ils s’enferment dans leur propre système n’allant pas vers les améliorations possibles.

La plus simple venant à l’esprit étant le nouveau jeu avec les stats conserver et pourtant même celle-ci reste absente. Ca me rappelle les doujin qui se vantent d’avoir mis la possibilité de faire passer le texte rapidement (sorte de skip sans en être un), une fonction censée être là dès le début… L’exemple est les doujin ce qui peut faire rire mais certains jeux sur console n’ont même pas de skip. Dans le genre t’as pas testé ton jeu.

Le héros est plus attirant que le monstre

Okasare Yuusha IV est très moyen. Si on a apprécié le précédent et veut encore la même chose, c’est suffisant. Il ne faut pas souhaiter plus. Le seul bénéfice est le monstre à nos côtés donnant un peu d’ambiance comparé aux autres où il était solo.

???何が起こった?アイテムBon, c'est pas tant remarquable non plusいや、かわいいね.どうやって掃除機で戦うかは知らんがかわいいだと思ってたのにちょっと凝ってるふむ、そうTu te demandes à quoi ils serventまぁ、あながち間違いでもないまぁLe héros est plus attirant que le monstreやるねリリスがいる出よかった顔の割りにひどい今でもあまりわからんな順応性高い奴ら色々あるね触手Autant dire que c'était le personnage donnant tout son goût au jeu前作と同じってわけ相変わらずね誰にする同じ足が上と下を同時にPas comme si c'était bien dur non plus

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946