Quantcast
Channel: Nanami.fr - flux général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946

Chris†Diary - 三極姫 ~乱世、天下三分の計~ [Sangoku Hime ~Ransei, Tenka Sanbun no Kei~]

$
0
0

Juste après avoir annoncé le début des anime à 3 minutes, un galge !

C’est-à-dire que je n’avais pas remarqué que j’étais resté un moment de l’autre côté et je viens tout juste d’en avoir marre de ce jeu donc ça m’a un peu fait tilt. Pour la petite histoire, je souhaitais en réalité jouer à Rance IV et me retrouvant devant le mur immense des windows actuels le faisant jouer sans son, j’ai trouvé la solution en m’étant vidé de toute ma volonté juste avant de la mettre en application.

Malgré que ce soit moi qui l’ait fait, c’est pathétique et m’a permis de venir sur le premier Sangoku Hime à la place. Gesen 18 a ensuite fait une suite et a aussi une autre série de 4 opus (à moins qu’ils soient passé à 5) s’appelant Sengoku Hime.

Tu peux t'amuser à critiquer l'originalité du naming sense ou encore du sens de création inné les obligeant à faire quasiment que des suites

Sangoku Hime ~Ransei, Tenka Sanbun no Kei~ prend la période des 3 royaumes de la Chine. Commençant durant les années 200 environ (à la fin de l’ère Kan) avec la révolte des turbans jaunes représentant le peuple oppressé par la corruption du palais impérial.

Le héros se retrouve être un vagabond se nommant Ginga et ayant pris part du côté des impériaux pour gagner de quoi se nourrir. Ca le mènera à être sur le point de mourir lorsqu’il sera sauvé par une des héroïnes du jeu. Il se battra à leur côté par la suite et la révolte se calmera avec leur victoire.

C’est alors que un coup d’état aura lieu. Pour vaincre le traître, ils continueront la guerre et Ginga commencera à se faire un nom. Nommé à la tête d’une unité de 100 hommes, on pourra enfin le contrôler sur le champ de bataille.

Tu te doutes qu'il ne servait qu'à la narration jusque-là

Amassant les victoires, ils ne seront plus loin des portes du palais apportant la fin de leur marche. A ce moment, Ginga pense à l’après. Il n’est qu’un vagabond après tout, bien qu’il aimait être avec toutes les héroïnes et le seul vieillard de la bande, il ne peut rester.

C’est alors qu’avec un timing fabuleux, il verra une femme en train de se laver alors qu’il avait l’intention de contempler le point d’eau l’air penseur. Elle lui racontera quelques mots obscures sur la volonté du ciel (principe sur lequel ils sont tous obsédés) et 2 autres groupes l’inviteront pour se battre durant la véritable guerre à venir pour l’unification de la Chine. 3 choix se présenteront alors; Ginga suivant un des 2 groupes, ou le troisième chemin étant celui de Ginga lui-même.

Le palais récupéré, le véritable jeu commence avec une des 3 puissances possibles. Le but : vaincre tous.

Ca me faisait penser à Sengoku Rance

Tout se déroulait très bien jusque là, suivant une histoire qui ne brillait pas sans pour autant être mauvaise.

La chose étant qu’ils ont ensuite tout gâché en zappant tout scénario. T’en montrant quelques bribes de temps en temps, t’empêchant de conquérir un endroit pour en faire un event plus tard et une routine sans intérêt se déroulant jusqu’à la fin avec les conquêtes. Ces dernières étant parsemés d’event te montrant un aperçu de la force suivante se dressant devant toi comme le faisait justement Sengoku Rance.

Cet event étant juste ridicule. Le point consistait à te montrer la puissance de x puis ça s’arrêtait à ce niveau sans aller plus loin. Certaines avaient plus de temps pour elle, sans pour autant aller dans la profondeur du personnage et laissant juste le héros les conquérir.

Même en laissant de côté le maigre script, le système lui-même n’était pas stimulant. Les combats étaient toujours la même pattern au point que tu pouvais te les taper en auto dans la configuration, les différentes options lors des préparations militaires/politiques ne donnaient pas de véritables résultats ce qui fait que tu avais 5 choix dans chacun des domaines et finissais toujours par user du même.

C'était chiant

Durant la phase politique, on pouvait dérouler des events avec les personnages (féminins) alliés.

Ca a l’air bien au début, puis tu remarques bien vite qu’en fait c’est juste une connerie pour finir en H. Aucun n’a un véritable intérêt et la personnalité de notre héros change, partant dans tous les sens et ressemblant à un gars se laissant-vivre. Lorsque tu prends la route où il est le leader, ça fait un gros écart de passer à l’homme visant les cieux au petit soldat tranquille.

Bien sûr, aucun mérite au H. C’est juste prendre ton CG sans chercher à vraiment montrer de la résistance, voir même de l’intérêt, chez la fille dès le début. Elles ne servent en effet à rien d’autre, t’as juste l’impression qu’ils t’ont foutu un personnage avec son H et c’est tout. Pas le moindre emboitement avec quoique ou qui que ce soit d’autres. H -> fin du personnage est le seul ordre utilisé.

Du pur forcé

Et puisque j’en suis sur les personnages, leur nombre était non seulement quasiment nul (contrairement à ce que certains racontent) lorsque tu penses que t’es en Chine, le pays qui se sent obliger de te foutre des centaines de personnes dans chacune de ses histoires, mais en plus c’était que des filles. Les mecs étaient là en personnages basiques où juste figurant sans vraiment avoir de place ni le moindre event… A écarter un shota dans le tas.

Dans le genre, je me plaignais de certains AliceSoft de ce côté sans savoir que les mecs étaient au top de la chaine dans le domaine. Tu sens que ce n’est pas un monde pour les femmes seulement au moins.

C'est pas d'aujourd'hui que la population des galge est 85% féminine m'enfin

Une grosse déception. T’as du mal à croire que les gars aient testé leur jeu vu l’ennui procuré par le chef-d’œuvre. Le pire étant qu’ils avaient déjà sorti 2 Sengoku Hime avant. Avec un titre pareil, tu te doutes que c’est le même principe de jeu… C’est possible d’avoir fait 3 fois d’affilés quelque chose d’aussi emmerdant ?

Le petit tour pour sauver le tout est peut-être dans le Sangoku Hime 2 qui n’est pas une suite, juste une reprise alternative. En espérant qu’ils aient fait mieux cette fois.

C'est pas d'aujourd'hui que la population des galge est 85% féminine m'enfinKingdomDu pur forcéちょっと...一騎打ち仮面と戦えますか?Le vocabulaire et certains kanji étaient très niche銀河よTu te doutes qu'il ne servait qu'à la narration jusque-làCa me faisait penser à Sengoku RanceC'était chiant鮮明チュートリアル男の子ですがなにか?天こそ中で有るTu peux t'amuser à critiquer l'originalité du naming sense ou encore du sens de création inné les obligeant à faire quasiment que des suites

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14946