
Preview de l'un de mes coups de coeur qui a été présenté lors des deux derniers Wonder Festival : Frau Koujiro.
Voilà un bon moment que je n'avais pas eu envie de précommander une figurine, la dernière en date étant Sonico d'Alter(même si Shad' a craqué sur The Muse of Range Murata et Miku Magical Snow). Car je dois reconnaître que j'ai tendance à être plus difficile et à ne plus autant acheter qu'avant. Mais voilà, ce matin, une demoiselle que j'attendais à pointer le bout de son nez et je n'ai d'autre choix que de craquer !
Kona Furugoori, mieux connue sous le pseudonyme de Frau Koujiro est la créatrice du jeu Kill-Ballad dans l'anime Robotics;Notes. À la recherche de sa mère, elle rejoint plus tard le club de robotique comme programmatrice. Ci-dessous, l'opening de la série :
C'est lors de l'édition summer du Wonder Festival de 2013 que Good Smile Company a présenté pour la première fois son adaptation de Frau Koujiro. Alors sans couleurs, la demoiselle avait su faire sensation auprès des collectionneurs qui ont du attendre le WF Winter 2014 pour voir le prototype en couleurs. Une présentation qui laissait présager une mise en précommande imminente et c'est finalement depuis ce matin que la demoiselle peut être commandée.
Voici une demoiselle que j'attendais avec impatience et ce depuis le WF Summer. Bien que je ne connaisse pas la série, ni le personnage, j'avais beaucoup aimé le prototoype à cette époque et j'ai toujours eu hâte de la voir en couleurs. Quand ce fut le cas le 9 février dernier, j'ai su que je précommanderai cette adaptation de Frau Koujiro, craquant sur la pose, le socle et les différents élements ajoutés à cette réalisation (le robot, les boites..). C'est donc tout naturellement que je vous en parle ce matin. Alors et vous, vous en pensez quoi ?
Nom : Frau Koujiro
Origine : Robotics;Notes
Éditeur : Good Smile Company
Sculpteur : Ajiken
Dimension : 1/8ème (15 cm)
Sortie : Juillet 2014
Prix : 10000 ¥ (71€)
© 2012-2014 MAGES./ 5pb./ Nitroplus © チュウタネロボ部 © Tatsuya Shihira / SHUEISHA
Photos © Kahotan