
Après les sorties de Mew et des 3 starters de la 1ère génération, Bandai s'attaque aujourd'hui à l'un des Pokémon fort de la 4G, à savoir Lucario !!!
Ce Pokémon humanoïde bleu et noir, évolution de Riolu, et qui rappelle fortement le dieu de l'Egypte Antique Anubis, a souvent été élevé au rang de Pokémon légendaire, même si ce n'en est pas un. Très spirituel, il peut entre-autres "deviner les pensées et les mouvements des autres en analysant leur aura" (Pokédex X), ainsi que "sentir et identifier les émotions de quelqu'un à plus d'un kilomètre" (Pokédex Y).
Lucario est d'ailleurs l'un des seuls Pokémon "non-légendaire" a avoir été la star de son propre long-métrage, le 8ème film de la licence : "Lucario et le mystère de Mew". Bandai a donc décidé d'adapter en figurine le fameux Pokémon dans sa gamme S.H.Figuarts, dont voici justement les photos promotionnelles qui ont accompagné l'ouverture des précommandes :
Comme on peut le voir, il s'agit d'une figurine articulée, dit action figure, dont la particularité est de pouvoir lui donner la pose que l'on souhaite. Faite en PVC et ABS, la S.H.Figuarts sera fournie avec un stand, deux paupières à poser sur ses yeux, ainsi que d'une boule d'énergie translucide représentant l'attaque phare du Pokémon Lucario : "Aurasphere" ; en somme, tout le nécessaire pour effectuer de jolis dioramas. Bref, une figurine fort sympathique et sans prétention que l'on destinerait évidemment aux nombreux fans de la licence Pokémon (alias Pocket Monsters), dont je fait justement partie. ^^
Nom : Lucario
Origine : Pokémon
Éditeur : Bandai
Gamme : S.H.Figuarts
Dimension : non-scale (14 cm)
Sortie : Mai 2014
Prix : 4320 ¥ (~31€)
© Nintendo/Creatures/GAME FREAK/TV Tokyo/ShoPro/JR Kikaku Pokemon